Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
craffin Nouveau membre
|
Posté le: 11-Avr-05 13:47:57 Sujet du message: Livebox + Partage Web personnel |
|
|
Bonjour,
Ce message aurait pu s'intituler "C'était mieux avant". Qu'est-ce qu'il m'a pris de vouloir la télé par ADSL et de me retrouver avec une livebox à la place de mon bon vieux modem ethernet !
J'ai cherché sur tous les forums de discussion mais aucune trace de mon souci. Peut-être pourrez-vous me filer un coup de main. Voilà le contexte :
AVANT LA LIVEBOX :
------------------------
- Je m'étais fait une petite page web perso grace à l'option de "partage web personnel" trés pratique de mon Mac. cette page a été réalisé grace à l'outil 'Movable type' qui est assez répandu pour faire un blog perso. cet outil vous simplifie la génération d'un site de type Blog en gérant toute la mise en page de votre site via des fichiers CSS
- Je me suis créé une adresse dynamique sur DYNDNS.org (en gros ça fait le lien entre une adresse web fixe et mon adresse IP qui change à chanque reconnexion)
- Tout marchait parfaitement. Le siet était visible en permanence, le bonheur, surtout pour mes parents qui pouvaient voir la trombine de mon gamin tous les jours (j'arréte je vais peurer)
APRES LIVEBOX :
--------------------
- La page web n'est plus accessible.
- J'ai donc désactivé ENTIEREMENT le firewall de ma livebox.
- J'ai ensuite vérifié dans la page d'admin de la live box que le port 80 était bien ouvert. il est bien ouvert.
- Quand on va sur le site, on ne voit que les données "en dur", c'est à dire uniquement le code HTML qui n'est pas géré par les fichiers CSS. On ne voit donc plus aucun post ni photos, ni la mise en page.
En regardant de plus près dans les fichiers qui générent le html de mon site, tout ce qui fait référence à l'adresse 'en dur' du site n'est pas retrouvé par le navigateur et donc ne s'affiche pas.
On dirait que la livebox ne parvient pas à faire le lien entre mon adresse web fixe et l'adresse IP de mon Mac.
Avez-vous une idée de ce que j'ai bien pu oublier ?
J'en suis à me demander si je ne vais pas acheter Le speed touch 530 afin de remplacer cette livebox à laquelle je ne comprends rien. Pensez-vous que ce modem sera plus facile à configurer que la livebox ?
Par avance merci pour vos conseils,
Cyril. |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
|
|
|
craffin Nouveau membre
|
Posté le: 14-Avr-05 12:07:35 Sujet du message: |
|
|
Je pense que la livebox route effectivement puisque je vois une 'partie' de mon site. Ce qui m'étonne c'est que les seules données affichées sont celles qui ne sont pas dynamiques.
Un exemple : la mise en page de mon site blog est parametrable via un fichier intitulé index.css.
Or dans ce fichier, il y a plusieurs références au nom du site pour pointer vers d'autres fichiers CSS.
Imaginons que mon site s'appelle http://www.toto.fr, dans le fichier index.css, il y a des liens vers des fichiers dont l'adresse est http://www.toto.fr/xxx/xxx/header.css. Or c'est justement ces fichiers que le site ne parvient pas à atteindre.
J'aimerais savoir si d'autres personnes ont utilisé la fonctionnalité de partage web personnel de leur Mac avec une livebox.
Par avance merci de votre aide,
Cyril. |
|
|
|
zurluberlu Connaisseur
Inscrit le: 03 Fév 2005 Messages: 202 Localisation: Chaville (Hauts de Seine)
|
Posté le: 16-Avr-05 17:04:15 Sujet du message: |
|
|
Le fonctionnement de la partie "routeur" de la Livebox est pour le moins obscure. Les différentes interfaces (Ethernet, WiFi, USB,Bluetooth...) ont du mal à communiquer et lorsqu'on y parvient le résultat est rarement satisfaisant. Donc, étant obligé d'utiliser la Livebox pour la réception de la télé via ADSL, j'ai "inhibé" la fonction routage et ai adjoint un routeur Linksys que j'ai branché sur la prise Ethernet de la Live Box.La LiveBox est ainsi uniquement utilisée en tant que modem. Et cela marche 1000 fois mieux.
NB : Pour les utlisateurs de la TV par ADSL by France Telecom, il y a un modem routeur utilisable (WiFi en option) mais vendu à prix d'or : le Efficient Speedstream 6200. |
|
|
|
craffin Nouveau membre
|
Posté le: 17-Avr-05 12:13:59 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos précisions qui confirment ce que je pressentais.
Je me suis renseigné et il existe chez France Telecom une offre Télé par ADSL + Internet grâce à un modem Speed touch 530 Thomson. Je pense que je vais opter pour cette solution qui me simplifiera la vie.
Je ne suis malheureusement pas administrateur réseau, prè-requis obligatoire si vous voulez utiliser une livebox pour faire autre chose qu'un simple Accès Web.
Merci pour tout,
Cyril. |
|
|
|
|