Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Installation du pilote Speed Touch USB

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jab
Nouveau membre

MessagePosté le: 20-Fév-02 13:12:02    Sujet du message: Installation du pilote Speed Touch USB Répondre en citant

Bonjour à tous,
Ce forum m'a déjà fourni de précieux renseignements, mais je n'ai pas trouvé la réponse à mon présent problème:

J'utilise depuis 4 mois la fameuse raie Manta (pack Xtense) sur un mac G4-400Mhz (MacOS-9.2.1). Les problèmes étaient rares au début, mais ce sont multipliés avec l'ajout de périphériques USB:
quand ce n'était pas l'ineffable "table des fichiers incorrecte", le clavier et la souris étaient incapables d'ouvrir quoi que ce soit sur le bureau.
Je réussissais jusqu'a présent à régler le problème en repartant de la configuration de base du gestionnaire d'extension et rajoutant petit à petit les extensions nécessaires. Mais il arrive toujours un moment où ça bloque: tout se passe bien tant que les extensions Alcatel ne sont pas actives.
J'ai bien sûr essayé de réinstaller le pilote de la raie, mais maintenant, c'est le bouquet! Au moment où l'installeur me propose de connecter la raie (ce que je fais), un message d'alerte s'affiche, disant que le pilote speedtouch n'existe pas sur l'ordinateur. Ce qui n'empêche pas l'installeur d'affirmer que l'installation a réussi...
Je précise que cela arrive également après avoir redémarré sur la config d'extensions DE BASE.
Ce problème est-il déjà arrivé à quelqu'un?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 20-Fév-02 13:54:16    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c'est (quasi) normal= la raie manta doit être toute seule sur le mac car très gourmande en edf ...
passez à l'ethernet, vous aurez beaucoup moins de problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
remi
Connaisseur

MessagePosté le: 20-Fév-02 15:08:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
qq precisions:
- pour la table de fichiers incorrect, si j'ai bonne souvenure, c'est MacOS 9.2.1 qui est en cause et non alcatel. Solution a ce pb: repasser à OS 9.1 (plus stable selon bcp de gens). Maintenant moi je sais pas, parce que je connais plus rien d'autre qu'OS X
- pour ton modem, donnes lui un port usb dédié (i.e. avec aucun autre périphérique).
arf,
jmoneyron
Connaisseur

MessagePosté le: 20-Fév-02 15:45:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ton Mac est manifestement en surcharge sur les ports USB d'après tes explications. Le modem Alcatel USB est très gourmand en électricité et la puisse sur le port USB auquel il est relié.
Si tes finances te le permettent, suis le conseil de Fred Travers, offres toi un modem Ethernet. Le Speed touch home d'Alcatel est très valable, la carte PCI modem de Bewan aussi, par exemple. Dépense 160/200 €, possibilité de revendre la raie Manta d'occasion de l'ordre de 70 €.
Le modem Ethernet est autonome en électricité comme en ressource ordinateur, et tu retrouves toute la puissance USB pour tes propres applications. Il est de plus très stable, et MacOs X est construit pour l'utiliser sans le moindre ajout de drivers ou de logiciels.
Si tes finances ne te le permettent pas (pour l'instant), essaies quand même d'alimenter ton modem Raie Manta sur un Hub auto-alimenté (50 €) et débranches toutes les applications USB qui ne te servent pas à un instant donné, çà soulagera un peu la surcharge.
Jab
Nouveau membre

MessagePosté le: 20-Fév-02 16:32:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos réponses!
Mais... J'ai oublié de préciser certaines choses.
Afin de cerner le problème, j'ai viré tous les périphériques.
Quand j'essaye d'installer le driver, je branche la raie SEULE sur un HUB alimenté (au moment où on me le propose).
Et là: "le gestionnaire du périphérique Speed Touch n'est pas installé... etc..." alors que je suis en train de l'installer!
On me signale chez FT que je réglerais peut-être le problème en téléchargeant le pilote chez wanadoo. Ils proposent pourtant la même version (V.1.3.3)

Ethernet: là où je suis, les gens de FT ont l'air de découvrir l'existence de cette chose...
MacosX: C'est très bien. Je m'en sers en ce moment pour vous écrire. Mais j'attends avec impatience que les Cubases et autres Pro-Tools fonctionnent dessus, ne serait-ce qu'en classic.
Jab
Nouveau membre

MessagePosté le: 20-Fév-02 18:11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Houp la! Ça marche. Je crois que j'avais purgé le dossier système d'une manière un peu trop draconienne, et la config de base n'était pas complète.
je vais pouvoir retrouver avec bonheur ;) mes "tables de fichiers incorrectes" en attendant de passer sur ethernet.
Merci à tous de vos conseils!
remi
Connaisseur

MessagePosté le: 21-Fév-02 03:46:12    Sujet du message: Répondre en citant

Jab a écrit:

je vais pouvoir retrouver avec bonheur mes "tables de fichiers incorrectes" en attendant de passer sur ethernet.
Merci à tous de vos conseils!

en attendant de passer sous OS X, en effet oui
Jab
Nouveau membre

MessagePosté le: 21-Fév-02 22:24:22    Sujet du message: Répondre en citant

Certainement, quoique... à ma première connexion sous OSX, j'ai eu un magnifique Kernel qui m'a un peu refroidi. Ça ne l'a pas refait, mais quand même, pour un OS sensé être le champion de la stabilité, étudié pour éviter le plantage généralisé...
Il n'empêche que quand les applications que j'utilise tourneront sous X, je changerais définitivement.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: