Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aucune synchro réussie chez Libertysurf avec le Diva

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alexy
Membre

MessagePosté le: 18-Fév-02 22:02:51    Sujet du message: Aucune synchro réussie chez Libertysurf avec le Diva Répondre en citant

Pour résumer mon histoire : abonnement chez Club-internet fin décembre 2001.
Modem ECI, les drivers pour le mac n'ont fonctionné qu'une fois, pendant 1/2 heure, seul moment où la synchro s'est faite.
J'ai pourtant tout essayé, comme j'ai pu le détailler dans un autre post.
Tests concluants sur un pc (à part des déconnexions répétées aux heures de pointe).
Retour modem, remboursement pack, résiliation abonnement.
Demande d'abonnement par internet chez Liberty surf début janvier, aucune confirmation de leur part, que je demande pourtant par mail à plusieurs reprises.
Finalement, mail de confirmation comme quoi tout va arriver sous dix jours.
Rien n'arrive.
Je me décide à appeler à 0.34 euro la minute pour vérifier, et en fait aucune demande n'a été enregistrée. "c'est peut etre le serveur bancaire qui ne marchait pas ce jour là"...
J'en profite donc pour refaire une demande, par téléphone cette fois.
Dix jours après, le 13 février 2002, je reçois un courrier de confirmation, et deux jours après le pack modem.
Et là les problèmes continuent : la synchro du Diva ne se fait pas. Le voyant ADSL clignote par intermittence, parfois 2 ou 3 secondes, parfois 10 secondes, mais ne devient jamais fixe.
J'ai l'impression d'avoir également tout essayé : tous les filtres, des reset, vérification de la version, etc...
Appel de la hotline, appel de France télécom (un coup agressif, genre ce n'est pas à eux de s'occuper de ça, un coup incompétence et ignorance..).
J'ai juste la confirmation que ma ligne ADSL est bien activée, et même depuis longtemps aux dires de la personne de FT (normal, puisque ça a été fait fin décembre pour Club internet).
Une personne de Liberty me dit que c'est peut être à cause de la première activation qui aurait été faite pour le modem ECI de club internet, et qui serait peut-être logiciellement incompatible avec le modem Diva.. J'ai donc rempli un formulaire par téléphone chez Liberty, comme de coutume apparemment, et j'attends du nouveau depuis 3 jours...
Je sens que bien sûr, ça va être à moi de rappeler car il ne va certainement rien se passer !!
Si quelqu'un a une idée pour me sortir de là, ça va faire deux mois que je tente d'avoir une connexion ADSL sur mon mac qui marche et ça commence à passablement m'énerver !!!

Ma config : un powerbook G4 550, OS 9.2.2, mais je suppose que ce modem est de toute façon capable de synchroniser même si il n'est branché à aucun ordinateur...
Il y a quelques années, les gens de FT ont installé un filtre sur ma ligne téléphonique, parce que j'entendais parfois un peu la radio et était souvent déconnecté.
Ils m'ont dit au 1014 que cela n'était pas gênant pour l'ADSL, et je suis tenté de le croire puisque le modem ECI a réussi à fonctionner (avec un pc..).
J'ai également demandé un test de ma ligne ADSL, et apparemment j'ai un très bon niveau..

J'attends vos lumières, et vous tiendrai au courant de la suite de mes déboires !

Alexy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
CoreDumped
Membre hyperactif

MessagePosté le: 20-Fév-02 12:35:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
(reprise d'une même réponse que j'ai faite dans un autre fil)

1) connexion TCP (modem-ordinateur)
+ le mode préconisé est TCP+DHCP (c'est le modem qui attribue l'adresse, le netmask etc ...), utiliser le tableau de bord TCP.
+ connecte toi sur http://192.168.1.1
=> les pages de config du modem doivent s'afficher

(je pense que pour d'obscure raison de routage PPP*, il ne faut pas configurer 192.168.1.2 'à la main' (unless your are a network wizard!!))

2) connection ADSL (modem-provider)
+ l'ADSL est activée sur la ligne ? (branche un téléphone ordinaire de chez ordinaire, enlève les filtres, décroche le combiné, en plus du 'la' 440 Hz, il doit y avoir des sifflements sur la ligne)

+ configurer le modem avec les paramètres indiqué dans les courier de LS.(avec la page http://192.168.1.1 précitée)
l'activation de la ligne prend qq minutes, dans mes deux configurations, un temps d'attente a été necessaire.
+ dans les pages web du modem, rechercher le bouton 'voir la configuration' ou 'paramètre du modem'. (de mémoire)
c'est un tableau avec plein de paramètre.
si la config est OK il n'y a plus d'adresse IP à 0.0.0.0

Il manque peut-être un FAQ 'instalation DIVA LS pour MAC'.
(il est vrai que les instructions sont succintes)

Jean-Yves
Alexy
Membre

MessagePosté le: 20-Fév-02 15:20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse, mais le problème semble être au niveau de la connexion avec la plaque ECI de France Telecom, car j'ai essayé de brancher le modem chez quelqu'un qui est sur une plaque Alcatel, et celui-ci a synchronisé normalement, en quelques secondes.
C'est donc bien un problème sur ma ligne (qui est pourtant bien activée), et j'espère qu'ils vont réussir à le résoudre.
L'entente DIVA/ECI semble donc effectivement difficile..
Je vous tiens au courant, et si quelqu'un a eu la même expérience ça serait gentil de me dire en combien de temps le problème a été résolu (si il l'a été !).
Je n'ai toujours pas de nouvelles de Libertysurf 5 jours après leur avoir signalé le problème. Je les ai appelés et tout ce qu'ils m'ont dit c'est qu'ils ne m'ont pas oublié et que mon problème est en cours de traitement.. Et je suppose que pendant ce temps, mon premier mois facturé est bien sur déjà entamé !
Enfin...
Reynald
Membre

MessagePosté le: 20-Fév-02 16:35:07    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle est la version de ton firmware ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Alexy
Membre

MessagePosté le: 20-Fév-02 17:27:05    Sujet du message: Répondre en citant

Mon firmware est le 1.2.7 LSF.
Je suis actuellement chez quelqu'un d'autre qui se trouve sur plaque Alcatel, je suis connecté avec ma config et cela semble fonctionner très bien. Je confirme donc que cela vient bien de ma ligne, et espère que c'est juste une erreur de FranceTelecom, et non une incompatibilité définitive avec la plaque ECI sur laquelle je suis branché..
speedy67
Membre

MessagePosté le: 21-Fév-02 00:06:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tu parles de ton "Diva" ?

Serait-ce la marque du modem fourni par Liberty ? Je croyais qu'ils livraient des Eicon 2400?

Ton cas m'inquiète parce que j'aimerais me mettre à l'adsl mais je risque de déménager bientôt et avec ces histoires de plaques eci et alcatel qui changent d'une ville à l'autre, je dois bien avouer que ft m'a refroidi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alexy
Membre

MessagePosté le: 21-Fév-02 01:55:14    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est bien un Eicon, et le nom exact est DIVA 2430 (ou 2440).
Alexy
Membre

MessagePosté le: 21-Fév-02 13:22:09    Sujet du message: Répondre en citant

CA MAAARCHE !!
Pour en avoir le coeur net, j'ai tenté de court-circuiter le filtre à parasites que FT a installé sur ma ligne il y a longtemps.. et c'était ça le problème. La synchro s'est faite en 10 secondes une fois le filtre supprimé !!
Comme je l'ai indiqué dans mon premier message, je ne pensais pas qu'il était en cause étant donné que la syncho avait fonctionné avec le modem ECI du pack Club-internet. Peut-etre que ce dernier était plus sensible que le DIVA de Eicon.. Moralité, si vous avez un problème similaire, vérifiez bien qu'il n'y ait pas une petite boite au début de votre ligne téléphonique qui pourrait être à l'origine de tous vos soucis !!
Sur cette bonne nouvelle, je vais savourer un peu le haut débit !

Alexis
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: