Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
redkoi Membre
Inscrit le: 17 Avr 2005 Messages: 11 Localisation: bourron-marlotte
|
Posté le: 17-Avr-05 19:25:17 Sujet du message: debit reception inferieur a 56Kbts! |
|
|
bonjour nouvel abonné, je lis vos galères depuis le 07 03 05, date du câblage migration IP max 10Mo non dégroupé , modem Sagen 800USB longueur de ligne 2840m affaiblissement 29.9 db (pas si mal !) plus ou moins le même problème que beaucoup: débit émission proche des 320 Kb annoncés, émission souvent à 0Kb puis plafonne a quelques dizaines de Kbs! quelques fois à la synchronisation, la barre bleu (dans le monitor) à des "montées" fulgurantes !!! Bien sur j'ai fait toutes les démarches auprès des duettistes Free/FT, info/intox de ceux ci, résultat aucune amélioration/solution; DSLAM ECI donc pas de firmware magic . Optimiser le palier: réponse FT: il faut que ce soit votre FAI qui nous en fasse la demande (péromptoir !) Je pense que très peu de freenautes aurons gain de cause ( commerçants/ clients ) le devoir de résultat ils ne doivent pas connaître, frais de résiliation ils n'oublient pas. Malgré nous souhaitons que tous ces FAI se ramassent avec l'avènement de la VDSL! bon surf a qui le peut, à plus de ? Bravo pour notre " patience"!!! |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 17-Avr-05 20:44:01 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Vous etes certain que votre modem- tortue- des- caraïbes supporte un débit digne d'un beep-beep de Tex Avery ?
M'étonnerai .... |
|
|
|
blackjmac Connaisseur
|
Posté le: 17-Avr-05 21:12:10 Sujet du message: |
|
|
et esct-ce que le câble téléphonique est correct, pas de condensateurs dans les prises, bon filtre ADSL ?
|
|
|
|
redkoi Membre
|
Posté le: 18-Avr-05 17:13:44 Sujet du message: debit reception inferieur a 56Kbits |
|
|
Bonjour fredtravers
Oui le SAGEM USB est compatible IP10 Mo Max (dixit le tech. de FREE) il a jamais bronche en 2Mo, mais effectivement il a peu être été fabriqué par Will coyotte!!!
Et, oui, blackjmac la ligne est "propre", 2 prises 2 filtres, pas de condensateur ou de boite suspecte et connecté au plus court; je pense plutot a l'optimisation de palier, mais FT me renvoi au FAI <<qui doit nous en faire la demande>> dixit la conseillère FT. Free rechigne (la demande est payante) donc comme beaucoup je suis mal barré!
Salutations à vous. dkoi |
|
|
|
|
Posté le: 18-Avr-05 21:14:54 Sujet du message: |
|
|
non, votre modem n'est pas assez rapide
on en a parlé à plusieurs reprises et cela a été confirmé
le même en ethernet et votre probleme est resolu |
|
|
|
nico13 fantômette
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 18-Avr-05 23:13:17 Sujet du message: Re: debit reception inferieur a 56Kbts! |
|
|
redkoi a écrit: | bonjour nouvel abonné, je lis vos galères depuis le 07 03 05, date du câblage migration IP max 10Mo non dégroupé , modem Sagen 800USB longueur de ligne 2840m affaiblissement 29.9 db (pas si mal !) |
Une petite question annexe, nouvel abonné avec un Sagem 800 ? pourquoi n'as-tu pas une Freebox v4 ? (à moins que tu ne parles de MacADSL)
Pour le problème de débit, essaie de poster sur les newsgroups mais détaille bien ce que tu as fait pour améliorer ta ligne sinon tu vas t'attirer une nouvelle question _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
redkoi Membre
|
Posté le: 19-Avr-05 16:16:25 Sujet du message: debit reception inferieur a 56Kbts!
debit reception inferie |
|
|
Bonjour,
_ pour la comptabilité du modem SAGEM USB 800 avec l'offre IP 10Mo non dégroupé vous me laissez perplexe car affirmatif, je vais peut être investir dans un modem ethernet, j'ai posé la question (mail) chez Sagem, réponse:
<<Bonjour
Le fast800 va jusqu'a 8Mo à condition d'installer la version W3.0.2
standard que l'on trouve sur le site http://www.sagem.com/support ,
selectionner modem adsl , selectionner Fast800/840 , selectionner
driver/pilote.
Si vous êtes en 10 Mo c'est que vous êtes en ADSL 2 ou en ADSL 2+ , et le
fast800 ne le gére pas.
Cordialement>>
Le début est clair mais la fin un peu "bancale"! Merci pour votre suivi
_J'ai effectivement mal formulé mon propos, c'est mon inscription au forum qui est "nouveau", chez Free depuis juin 2003 donc pas de Freebox proposée, j'ai commencé avec du 512Kb puis migrations successives sans rien changer à mon installation, sans rencontre le moindre problème sauf depuis celle en IP max 10Mo, depuis j'ai quand même vérifié la ligne en suivant les "protocoles" prônés dans les forums , testé la connexion avec un autre "ordi" mêmes résultats et pas trouvé d'anomalie niveau installation. Je suis dans la "cambrousse" donc pas pu testé avec un autre modem (une freebox ou en ethernet ) le <<pas si mal>> c'est vis à vis des caractéristiques de certains! J'espère avoir été plus lisible. Merci pour ton conseil |
|
|
|
|
Posté le: 19-Avr-05 18:38:52 Sujet du message: |
|
|
ethernet = paix , débit, pas de pilote ... |
|
|
|
nico13 fantômette
|
Posté le: 19-Avr-05 21:58:31 Sujet du message: Re: debit reception inferieur a 56Kbts!debit reception infer |
|
|
redkoi a écrit: | _J'ai effectivement mal formulé mon propos, c'est mon inscription au forum qui est "nouveau" chez Free depuis juin 2003 donc pas de Freebox proposée, j'ai commencé avec du 512Kb puis migrations successives sans rien changer à mon installation, sans rencontre le moindre problème sauf depuis celle en IP max 10Mo |
Pourquoi ne pas demander l'échange contre une Freebox v4 ? si elle ne résout pas immédiatement les problèmes de débit, tu bénéficieras au moins de la téléphonie.
Offre de renouvellement du modem Sagem par un modem Freebox mais attention l'échange annule l'ancienneté.
Pour descendre d'un palier, c'est au bon vouloir de FT, certaines agences ne font aucune difficulté, d'autres renvoient vers le FAI (ce que l'on ne peut leur reprocher). Quelques uns sont passés par le 1015...
Et si on passe par Free, faire la demande sur les NGs en espérant attirer l'attention d'un Corp. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
redkoi Membre
|
Posté le: 21-Avr-05 16:38:04 Sujet du message: debit reception inferieur a 56Kbits! |
|
|
Bonjour nico 13, j'ai suivi ton conseille et demandé l'échange Sagem/freebox, est tu affirmative quand au modèle (v4) pour cette offre (IP 10Mo non dégroupé), j'aurais ainsi l'ethernet comme le recommande le Grand clavardeur. Pour la petite histoire je peu aujourd'hui approcher le 2Mbits en DL ! J'ai rien fais de spéciale, curieux? non!
bonne journée |
|
|
|
nico13 fantômette
|
Posté le: 21-Avr-05 17:08:28 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Oui, c'est la version actuelle, la v4, qui est envoyé à tous les freenautes qu'ils soient en IP/ADSL ou en dégroupé.
redkoi a écrit: | comme certains je me retrouve avec une demande de migration inverse (non demandéé (bug Free) je ne retrouve plus le lien pour annuler cette "non demande" |
C'est à dire ? tu as fait la demande via la console pour repasser en 2432 Kbits ? es-tu sûr que la demande a été prise en compte ? regarde dans tes infos techniques et ton suivi. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
redkoi Membre
|
Posté le: 22-Avr-05 14:39:58 Sujet du message: débit reception inferieur a 56Kbts |
|
|
Bonjour nico13,
C'est à dire que dans "votre compte" il y a la phrase: <<Vous avez déjà fait la demande de passage en offre IP/ADSL 2432.>> j'ai pas fait cette demande , d'où la "crainte" de redescendre alors que le problème des débits est censé se résoudre (de l'IP Max un jour?) Aujourd'hui je suis "monté" à 1682Kb, alors peut être que free fait quelque chose de concret!
Tu as vu qu'un "corps" Free m'a "renseigné". (pour le "54" je me suis trompé de touche)
|
|
|
|
nico13 fantômette
|
Posté le: 22-Avr-05 15:08:57 Sujet du message: Re: débit reception inferieur a 56Kbts |
|
|
redkoi a écrit: | C'est à dire que dans "votre compte" il y a la phrase: <<Vous avez déjà fait la demande de passage en offre IP/ADSL 2432.>> j'ai pas fait cette demande |
C'était ça le bug
redkoi a écrit: | Tu as vu qu'un "corps" Free m'a "renseigné". |
J'ai vu. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6
Dernière édition par nico13 le 26-Avr-05 05:09:43; édité 1 fois |
|
|
|
Barj Nouveau membre
Inscrit le: 25 Avr 2005 Messages: 4 Localisation: Puyricard (Aix en Provence)
|
Posté le: 25-Avr-05 20:37:47 Sujet du message: Synchro desynchro Synchro desynchro Synchro desynchro |
|
|
Bonjour à tous,
Resumer du feuilton:
Free non dégrouper
Modem Fast 800 pour 512 et 1024
INscription freeadsl 512 -> tout marche
Migration 1024 -> tout marche
Passage Modem Lynksys wag54g ca marche toujours
Migration 2048 -> tout marche
Migration ADSL Max ->
Depuis le passage à 10mo c'est le gros dordel:
Desynchronisation jusqu'a 10 fois pas heures( surtout le week end )
Ping horrible (jusqu'à 3 secondes sur Bnet warcraft3)
en revanche lorsque ca marche, ca marche bien: jusqu'a 1.2 mo/s rn reception, ca fait du bien...
essaye avec le fast 800, pareil.
Demande d'aide a free, reponse : verifier si le modem usb est bien alimenter .....
Ma question est la suivante, d'ou vient le pb de desyncronisation, je ne pense pas que cela vienne de ma ligne dont voici les caracteristiques:
NRA : PUR13
Longueur de ligne : 723 mètres
Affaiblissement : 10 dB
Aider moi plz je deviens fou |
|
|
|
nico13 fantômette
|
Posté le: 26-Avr-05 05:18:48 Sujet du message: |
|
|
Sur quel type de DSLAM es-tu ? http://www.degrouptest.com/test.php
As-tu vérifié ta ligne ? _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
|