Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
olmathieu Membre
|
Posté le: 20-Fév-02 20:50:08 Sujet du message: Borne Airport 2 et partage de connexion ADSL |
|
|
Bonjour,
Ca y est FT est venu brancher ma connexion adsl ce matin et ca marche impec en monoposte avec le modem ethernet d'alcatel Speed Touch Home.
J'envisage maintenant de partager ma connexion entre tous mes Mac grace a une borne Airport 2, suite aux bons conseils de Fredtravers.
J'ai cependant avant de passer commande de la borne quelques questions.
1- D'apres le dossier Macadsl partage de la connexion avec Airport, ils disent qu'il faut un mac équipé d'une carte Airport. Est ce que cette condition est indispensable si on veut juste utiliser la borne comme un routeur sans utiliser (pour le moment) la fonction sans fil ?
2- Tjs d'après le meme dossier, il parle de transformer le modem alcatel Speed Touch Home du protocole PPTP vers PPOE. Est ce que tout les modem alcatel Speed Touch Home sont a l'origine en PPTP ? Je sais pas quel est le protocole de mon modem actuellement, sachant que la connexion adsl marche très bien si je branche mon modem adsl sur le port ethernet de mon ibook.
3- Il parle de relier la borne Airport au Hub avec un cable croisé. Est ce tjs le cas avec la borne Airport 2 ?
4- Enfin, d'après le site d'Apple, la borne n'est pas compatible avec tous les fournisseurs d'accès a internet. Est ce qu'elle est compatible avec Netissimo 1 et un abonnement wanadoo de FT ?
Voila bcp de question mais j'aimerai etre sur avant de franchir le cap...
Merci d'avance
@+
Olivier |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 20-Fév-02 21:38:19 Sujet du message: |
|
|
Si le Mac est en OS X et se connecte directement, ou si le Mac est en Classic et utilise Enternet comme client de connexion, c'est que le modem est en PPPoE. Sous PPTP (de plus en plus rare), avec Classic, le client de connexion serait LanTunnelBuilder. |
|
|
|
olmathieu Membre
|
Posté le: 20-Fév-02 21:43:02 Sujet du message: |
|
|
Le logiciel de connexion est Enternet donc d'après tes info mon modem est en protocole PPoE.
Merci pour ta réponse rapide, c'est deja une bonne nouvelle et un pas de plus vers l'achat de la borne.
Olivier |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 20-Fév-02 21:44:57 Sujet du message: |
|
|
non pas besoin de carte , une borne suffit , sans probleme
le modem adsl est vendu en général avec un câble croisé
en sortie de la borne airport 2 , on peut mettre un hub , avec un câble direct , et sur le hub, les autres macs
|
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 20-Fév-02 21:55:21 Sujet du message: |
|
|
Je confirme, ton modem utilise le protocole PPPoE. |
|
|
|
olmathieu Membre
|
Posté le: 20-Fév-02 21:56:02 Sujet du message: |
|
|
Merci bcp j'ai je vais des demain passer commande de ma borne Airport 2.
Je crois Fredtravers que tu as encore converti un adepte à la borne Aiport... va falloir que tu demandes un pourcentage sur les ventes
Olivier |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
|
|
|
|