Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
studiocube Membre
|
Posté le: 19-Avr-05 08:52:49 Sujet du message: Livebox Sagem + Airport Extreme Help !!!! |
|
|
Bonjour à tous,
je sais que ce sujet a été mainte fois abordé mais depuis hier je n'arrive pas à me connecter à ma Live box en wifi... toujours cette satané clé Wep qui n'est pas acceptée.
Ma config : OS x.3.7 - airport version 4 - Live box Sagem3202
J'ai pu me connecter en Ethernet sans problème... tout mes codes sont reconnus ... mais pour le wifi c'est blackout total . J'ai reseter la livebox ...fait des essais avec le bouton d'association avant de rentrer la clé wep ... essayer avec des $ ... respecté le SSID indiqué sur l'étiquette...redémarré le mac après chaque modif ...parcouru tout les sujet se rapprochant de mon petit problème ... quelqu'un (je ne sais plus qui) avait le meme prb que moi et y est arrivé mais cette personne n'explique pas comment ...
Avant de dépenser des euros en contactant la hotline Wanadoo si quelqu'un pouvait m'aider ... car ça commence à m'agacer sérieusement |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 19-Avr-05 12:06:45 Sujet du message: |
|
|
quel mac ? |
|
|
|
studiocube Membre
|
Posté le: 19-Avr-05 19:01:01 Sujet du message: |
|
|
Mon mac est un PB G4 1,25 / 1Go ram ... j'ai quand meme appellé la HL de wanadoo et mon interlocuteur m'a dit que lorsque je serai raccordé adsl, une mise à jour du firmware s'effectuera automatiquement ... Si le wifi ne fonctionne tj pas alors il me feront un échange de la borne dans une agence ft. |
|
|
|
zurluberlu Connaisseur
Inscrit le: 03 Fév 2005 Messages: 202 Localisation: Chaville (Hauts de Seine)
|
Posté le: 21-Avr-05 00:30:06 Sujet du message: |
|
|
Il semblerait que la Livebox (et spécialement la SAGEM) serait le modem routeur à ne pas utiliser si on cherche un modem routeur simple qui fonctionne. Malheurusement, il n'y a pas tellement de choix si on est abonné par ailleurs à Ma Ligne TV. Mais seule la partie modem est obligatoire. Il est alors possible d'inhiber les fonctions routage et point d'accès et les remplacer par un routeur Linksys , Netgear ou autre. Et là ça fonctionne vraiment. |
|
|
|
studiocube Membre
|
Posté le: 21-Avr-05 12:12:21 Sujet du message: Un prb de résolu mais .... |
|
|
J'ai changé ma LB Sagem contre une nouvelle LB celle-ci de marque Inventel : ça marche parfaitement. J'ai accès à la LB via wifi pour les réglages etc ... sauf que .... je ne peux aller sur internet; les pages ne se charge pas.
J'ai accès à la LB via wifi pour les réglages etc ... pas d'anomalie.
La hotline Wanadoo a fait des tests et mon interlocuteur m'a dit que ma ligne adsl est anormale : il constate des variations d'atténuation par intermitence ...
J'attends que le technicien ft vienne voir ça de plus près (48 H de délai) mais je garde espoir que tout cela se termine par un happy end. |
|
|
|
|