Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bettyboop Membre habitué
Inscrit le: 16 Fév 2002 Messages: 83 Localisation: Haute Savoie
|
Posté le: 23-Avr-05 14:55:13 Sujet du message: Partage internet sans fil Mac/pc |
|
|
Bonjour,
Je partage l'ADSL (wanadoo) en ce moment en réseau filaire depuis mon Imac G4 800 sous 10.2.8 vers le Pc de ma fille sous XP par modem ethernet ECI avec Gnat. etc..Je vais déménager dans un nouvel appart. dans lequel les ordis vont devoir être beaucoup plus éloignés en distance.
Je me pose donc la question à savoir si je vais devoir quadrupler la longueur du câble ethernet en le camouflant dans les murs etc... ou bien si une solution SANS FIL existe pour reproduire la même chose, soit Internet depuis mon mac vers son PC en pouvant surfer en même temps.
J'ais lus les dossiers mais j'ai pas trouvé la réponse à ma question, alors si vous avez une solution efficace, Merci pour l'info |
|
|
|
TG Membre hyperactif
Inscrit le: 18 Mar 2004 Messages: 639 Localisation: West-franchouille
|
Posté le: 24-Avr-05 12:15:10 Sujet du message: |
|
|
Quadrupler ? Ce sera quoi la distance ? |
|
|
|
Bettyboop Membre habitué
Inscrit le: 16 Fév 2002 Messages: 83 Localisation: Haute Savoie
|
Posté le: 24-Avr-05 14:17:13 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas les mesures en tête mais les ordis vont être opposés en diagonale aux angles extrêmes de l'appart (8m environ en ligne droite). I y a dans l'axe , soit la salle de bains, soit (en la contournant) le séjour et ensuite une sorte de couloir prolongeant l'entrée à traverser, je ne compte pas laisser le fil par terre, et sinon il faudra suivre les angles des murs et tous les recoins en remontant jusqu'au plafond, redescendre, faire des trous dans les murs, pas top ce système...Je pense qu'il va me falloir un câble de minimum 25m alors qu'en ce moment je fonctionne avec un câble de 5m. |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 24-Avr-05 15:47:21 Sujet du message: |
|
|
le sans fil est une excellente solution, comme le CPL d'ailleurs (on passe par les prises électriques).
une solution consiste à prendre un routeur wifi (norme g !), les cartes wifi idoines pour le/les Mac(s) et le/les PC puis mettre le routeur derrière le modem et configurer le tout.
Certains modems sont également routeur wifi (comme la livebox) et dans ce cas, l'achat d'un routeur n'est pas nécessaire.
a+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 24-Avr-05 18:47:54 Sujet du message: |
|
|
Bettyboop a écrit: | J'ai pas les mesures en tête mais les ordis vont être opposés en diagonale aux angles extrêmes de l'appart (8m environ en ligne droite). I y a dans l'axe , soit la salle de bains, soit (en la contournant) le séjour et ensuite une sorte de couloir prolongeant l'entrée à traverser, je ne compte pas laisser le fil par terre, et sinon il faudra suivre les angles des murs et tous les recoins en remontant jusqu'au plafond, redescendre, faire des trous dans les murs, pas top ce système...Je pense qu'il va me falloir un câble de minimum 25m alors qu'en ce moment je fonctionne avec un câble de 5m. |
34 metres d'ethernet
qui dit mieux ? |
|
|
|
TG Membre hyperactif
Inscrit le: 18 Mar 2004 Messages: 639 Localisation: West-franchouille
|
Posté le: 25-Avr-05 20:33:35 Sujet du message: |
|
|
Ethernet prévoit, avec le paramétrage standard, une distance maximale de 100m sur paires cuivre torsadées écrantées d'impédance 100~120 ohms (souvent appelé simplement câble Ethernet).
On peut sans risque porter cette distance à 250m, voire plus, si on utilise un câble de bonne qualité bien préparé ; réalisation des terminaisons dans les règles de l'art et vérification des caractéristiques (paradiaphonie, atténuation et autres défauts). Il faut cependant, en principe, intervenir sur les paramètres Ethernet de la carte : ça suppose d'intervenir sur le firmware, ce que certaines cartes rendent possible via un logiciel disponible sur le site du constructeur, hélas, la plupart du temps, uniquement sur PC. |
|
|
|
|