Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
xbourg Membre
|
Posté le: 24-Avr-05 12:59:55 Sujet du message: Live Box Wifi : partager une imprimante Mac à Mac |
|
|
Bonjour !
Je viens de recevoir ma Livebox et tout fonctionne parfaitement côé Internet.
Ma config :
G5 raccordé en Ethernet / IP fixe : 192.168.5.10
PowerBook en wifi : IP fixe 192.168.3.10
Routeur par LiveBox : ip 192.168.5.1
Mais comment faire pour que le PB reconnaisse l'imprimante raccordée au G5 (le PB contient déjà les dirvers : Canon i850). J'ai essayé la fonction routeur de la LiveBox : pas de résultats (à moins que je ne configure mal...) Impossible, aussi, de créer un partage de fichiers entre les deux macs...
Que dois-je faire ? Pour info, si quelqu'un veut s'y coller, je peux envoyer le mode d'emploi de la livebox...
Merci d'avance ! |
|
|
|
zurluberlu Connaisseur
Inscrit le: 03 Fév 2005 Messages: 202 Localisation: Chaville (Hauts de Seine)
|
Posté le: 24-Avr-05 16:54:44 Sujet du message: |
|
|
De quel modèle de Live Box s'agit-il ? Je parierais pour le modèle fabriqué par Sagem, car le celui d'Inventel n'a pas ces problèmes.
Il faut d'abord créer un réseau entre le G5 et le PB à l'aide de la fonction routage de la LB et là ce n'est pas gagné.(les interfaces Ethernet et WiFi de la Live box ne correspondent pas très bien). C'est possible et cela a été traité quelque part sur ce forum, mais cela marche de bric et de broc. Je conseilerais (bien que les conseilleurs ne soient pas les payeurs) plutôt d'utiliser un autre matériel pour effectuer le partage de fichier et d'imprimante, quitte à garder la LB si cela est nécessaire (TV ADSL, téléphone IP) en modem simple. Personnellement j'ai adjoint à la LB Sagem (qui ne fonctionne qu'en modem) un routeur Linksys (payé 70 euros) et là plus de problème, les 2 Macs se reconnaissent sans problème....
NB: Ce thread ne devrait-il pas être déplacé vers la partie "Réseau" ? |
|
|
|
xbourg Membre
|
Posté le: 24-Avr-05 17:24:13 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup. Ce routeur est wifi, je suppose ? Quel modèle exactement ? |
|
|