Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pedrob Nouveau membre
|
Posté le: 24-Avr-05 16:35:45 Sujet du message: Mac Mini & Sagem 800 |
|
|
Bonjour,
Heureux possesseur d'un Mac Mini depuis hier , je tente veinement d'installer mon modem Sagem 800.
J'ai essayé avec le driver fourni par mon FAI (Tiscali), le dernier driver récupéré sur le site de Sagem (Fast800-OSX-v302), mais rien n'y fait.
Après ces installations infructueuses, j'obtiens toujours le même résultat : dans l'écran "Réseau" de Préférences Système, l'ethernet intégré est toujours au feu rouge, l'ADSL Monitor m'indique que le modem USB n'est pas branché (alors que les voyants ADSL et PWR sont au vert).
Auriez-vous une solution magique ?? (Je rêve là ^^)
Après avoir parcouru en long, en large et en travers votre forum, j'ai bien compris qu'il fallait passer sur un modem ethernet, mais lequel serait compatible avec mon FAI ?
Cordialement,
Pierre
Configuration : Mac Mini 1,4 Ghz; 512 mo; OS X.3.7
Connexion : ADSL 1024 |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 24-Avr-05 18:41:51 Sujet du message: |
|
|
bonjour
avec vous essayé avec un hub bien alimenté ? genre macally ?
c'est le seul qui me permette d'avoir un bon lecteur de carte vitale, trés trés gourmand en electricité ....
mais sinon, pourquoi pas le wifi ? |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 25-Avr-05 14:01:03 Sujet du message: Re: Mac Mini & Sagem 800 |
|
|
pedrob a écrit: | Auriez-vous une solution magique ?? (Je rêve là ^^)
|
Un modem ethernet...
Ti, décontrasté _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
|
Posté le: 25-Avr-05 21:20:00 Sujet du message: Re: Mac Mini & Sagem 800 |
|
|
pedrob a écrit: | ...
Après avoir parcouru en long, en large et en XXXXX votre forum, j'ai bien compris qu'il fallait passer sur un modem ethernet, mais lequel serait compatible avec mon FAI ?
... |
ça, il avait noté,
quant au conseil de modem ethernet avec votre FAI, d'autres repondront, on répondu à cette QCM ... |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 25-Avr-05 22:58:55 Sujet du message: Re: Mac Mini & Sagem 800 |
|
|
fredtravers a écrit: | ça, il avait noté, |
Au temps pour moi. Pour le reste, voir le topic lancé par Mac Régis sur les modems ethernet. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
pedrob Nouveau membre
|
Posté le: 26-Avr-05 22:42:53 Sujet du message: |
|
|
Tout d'abord merci pour vos réponses !
Je viens de brancher le sagem 800 (!!!) sur un hub usb, mais rien n'y fait : mac os X ne le reconnait toujours pas !
Le plus énervant dans tout ça, c'est que mon frère a le même FAI, le même modem, le même Mac Mini et que chez lui... CA MARCHE !!!!!
RHAAAA je n'y comprend rien !!!
J'opte donc pour le modem ethernet...
Mais lequel choisir ?
Cordialement. |
|
|
|
|
Posté le: 27-Avr-05 05:10:42 Sujet du message: |
|
|
celui que vous voulez, moi j'aime bien le STH |
|
|
|
pedrob Nouveau membre
|
Posté le: 27-Avr-05 12:00:55 Sujet du message: |
|
|
Celui là aussi m'interesse, mais je ne l'ai pas trouvé dans le commerce, mis à part en occasion sur priceminister & co.
A défaut, je m'orienterai vers un netgear.
Cordialement |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 27-Avr-05 12:41:13 Sujet du message: |
|
|
Mac Régis a lancé il y a bientôt deux ans un topic de référence sur les modems. Je pense que tu pourras trouver ton bonheur là dedans. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 27-Avr-05 13:12:34 Sujet du message: |
|
|
pedrob a écrit: | Celui là aussi m'interesse, mais je ne l'ai pas trouvé dans le commerce | il ne faut plus chercher un alcatel speed touch (ou STH) mais un Thomson (le 510v4 étant le modèle qui l'a immédiatement remplacé, mais il y en a sûrement de nouveaux). En tout état de cause, il s'agit du même matériel renommé suite à rachat de société... _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
pedrob Nouveau membre
|
Posté le: 27-Avr-05 19:50:15 Sujet du message: |
|
|
J'ai finalement opté pour un Netgear DG632 et... ca marche !!!
Aaaaah ca fait plaisir
Merci pour vos conseils !!
See U
Pierre |
|
|
|
|