Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hugdom Grand clavardeur

|
Posté le: 27-Oct-04 19:50:05 Sujet du message: Re: Routeur : l'avis des lecteurs de MacADSL |
|
|
Mac Régis a écrit: | Marque : Netgear
Modèle : DG834G
Caractéristiques : Modem routeur ADSL, switch 4 ports, point d'accès 802.11g (54 Mbit/s), firewall intégré
Filaire/Wi-Fi : Les 2 mon capitaine
Switch intégré (oui/non/nombre de ports) : Oui, 4 ports
Qualités : Simple d'utilsation, interface en Français, tarif, assistance téléphonique gratuite et illimitée 6j/7, dyndns intégré |
... j'ajoute qu'il est vraiment très beau avec ses petites loupiotes clignotantes et qu'il est tout à fait insonore.
Défauts : pas compatible avec ma future freebox v4
Note /10 : 18,6/20
Conclusion : c'est avec regret que je l'abandonnerai.
Si je devais changer, je choisirais : tout pareil sans la fonction modem adsl, soit : un WGR624 (109 € env.) ou mieux, mais plus cher, le WGR634U (190 € env.) qui possède un port USB 2.0
NB merci Mac Regis  |
|
|
 |
Tomeno Membre habitué

|
Posté le: 9-Déc-04 23:34:14 Sujet du message: |
|
|
J'ai acheté un SMC Barricade 7204BRA (qui semble être une évolution du 7401BRA) . Il a:
-4 ports ethernet
-un bouton de reset à l'arrière(que n'avait pas le 7401 ce qui était bien ennuyeux)
-un firewall intégré.
En promo chez Surcouf pour 99 Euros au lieu de 149
La doc en français est succinte , juste suffisante pour une installation, et comporte une erreur (elle dit que pour plusieurs machines il faut un hub ou un switch, ce qui est faut si on se cantonne à 4 machines, une sur chaque port ethernet)
Pour plus de détails(dont les paramétrages fins) il faut se coltiner la documentation in english sur le CD . Il faut d'aileurs bien fouiller dedans pour découvrir enfin le mot de passe par défaut permettant d'accéder aux réglages fins:
- se connecter par le 192.168.1.1
- identifiant : smc
- mot de passe : smcadmin
L'interface web (tout en anglais) permettant les réglages fins fonctionne :
- très bien sous Internet Explorer, Mozilla, Opéra
- incompletement sous Safari (ne permet que des réglages succints mais essentiels)
- pas du tout sous FireFox...
Note : 8/10 à cause de la doc. _________________ Lampe de Bureau 800 mégahertz 17 pouces, Titanium 400, Powerbook G3 400, Spartacus upgradé G3, Mac OS9...et un Apple II C (si...si...) |
|
|
 |
jpblcm Membre hyperactif

Inscrit le: 26 Avr 2002 Messages: 567 Localisation: 2a (Patrie) 13 (au taf) 09 (par alliance)
|
Posté le: 2-Fév-05 12:52:43 Sujet du message: |
|
|
Marque : trendNet
Modèle : TEW 431-BRP
Caractéristiques : routeur ADSL, switch 4 ports, point d'accès 802.11g (54 Mbit/s), firewall intégré - compatible freebox
Filaire/Wi-Fi : Filaire/Wi-Fi
Qualités : Simplicité d'utilisation pour un débutant, interface HTML en Français, rapport qualité/prix très bon. antenne wifi détachable, journaux de log via mail
Défauts : pas beaucoup, met parfois une petite mauvaise volonté à rafraîchir lors de réglages rapides ( abonnement dyndns parfois caractériel )
Note /10 : 9/10
Conclusion : Satisfait du produit pour le moment.
Si je devais changer, je choisirais : hmmmm... ?
Marque : BeWan
Modèle :lanBooster 2204
Caractéristiques : routeur ADSL, switch 4 ports, , firewall intégré - vpn...
Filaire/Wi-Fi : Filaire
Qualités : Simplicité d'utilisation pour un débutant, interface HTML en Français, rapport qualité/prix: bon, mais assez cher. , journaux de log via syslog, très bon réglages de firewall, plein d'options "pro", routage dns...
bon support téléphonique.
Défauts : pas beaucoup.
Note /10 : 9/10
Conclusion : Satisfait du produit pour le moment. ( 24/24 depuis plus de 3 ans )
Si je devais changer, je choisirais : hmmmm... ?
sinon:
NetGear DG834G
même avis que la plupart d'entre vous
Airport; idem _________________ -- sintineddi............... -- |
|
|
 |
christo41 Membre

|
Posté le: 27-Fév-05 11:26:12 Sujet du message: |
|
|
Marque : apple
Modèle : airport extreme
Caractéristiques : wifi B&G + modem RTC intégré + port antenne externe
Filaire/Wi-Fi : oui 10/100Bt/oui 802.11b/g
Switch intégré (oui/non/nombre de ports) : oui, un port
Qualités : Parametrage facile, securistaion WPA, WEP
Défauts : trop cher a l'achat, pas de port ads
Note /10 : 10/10
Conclusion : tres sastifais
Si je devais changer, je choisirais : le meme mais en adsl ( s'il sort un jour ) ?
materiel modem routeur
Marque : Gigaset
Modele : Se515dsl
Caractéristique : modem / routeur / adsl
Filaire / wifi : oui 10 / 100 / 802,11
Switch intégré (oui/non/nombre de ports) : 4 ports ethernet
Qualités : tres facile à paramettrer, meme on peut bloquer des sites que l'on ne veut pas ( controle parentale ), firmware facile
Note : 10 / 10
Conclusion : Trés bon rapport qualité prix, les connection sont rapide. |
|
|
 |
blueG3 Membre

|
Posté le: 1-Mar-05 21:14:19 Sujet du message: |
|
|
Marque : Netgear
Modèle : DG834
Caractéristiques : Modem routeur ADSL, switch 4 ports avec Wan 100Mbs, , firewall intégré
Qualités : Simplicité d'utilisation pour un débutant, interface en Français, rapport qualité/prix , site NetGear avec forum en francais
Défauts : Installé depuis une semaine, j'apprends
Note /10 : 9/10 ( reste le Firmware pour ADSL2+)
Conclusion : Satisfait du produit pour le moment.
du fait du partage commun du firmware avec le DG834G , possibilité de filtrage avec les adresses mac sur le reseau....
En attente de la version firmware ADSL2+ officiel
Si je devais changer, je choisirais : pas d'autre idée en vue |
|
|
 |
predator Membre hyperactif

Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 920 Localisation: denney (90)
|
Posté le: 1-Mar-05 22:04:15 Sujet du message: |
|
|
ok moi aussi je vais les mettre
Modèle : RP614V2
Caractéristiques : routeur ADSL, switch 4 ports avec Wan 100Mbs, , firewall intégré
Qualités : Simplicité d'utilisation pour un débutant, interface en anglais, rapport qualité/prix, estheticisme
Défauts : pas encoe vue
Note /10 : 8/10 parce que pas en français
Conclusion : Satisfait du produit
Si je devais changer, je choisirais : j'ai un trendnet TW100 au cas ou _________________ Powermac G4 733 + imac G4 1GHz + 1 Imac 20" 2GHz+ routeur netgear + bewan st-----> et ça marche de la balle
une petite bouffe sur pan-am http://www.restaurant-boucheabouche.com/
 |
|
|
 |
blueG3 Membre

|
Posté le: 1-Mar-05 23:20:22 Sujet du message: |
|
|
predator a écrit: | ok moi aussi je vais les mettre
Note /10 : 8/10 parce que pas en français
|
c'est l'interface qui n'est pas en francais ( pas d'option disponible ) ou bien la documentation?
car sur le site http://www.netgear.fr/forum/ ce n'est pas les informations qui manquent ! |
|
|
 |
predator Membre hyperactif

Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 920 Localisation: denney (90)
|
Posté le: 1-Mar-05 23:28:16 Sujet du message: |
|
|
merci je vais faire un tour _________________ Powermac G4 733 + imac G4 1GHz + 1 Imac 20" 2GHz+ routeur netgear + bewan st-----> et ça marche de la balle
une petite bouffe sur pan-am http://www.restaurant-boucheabouche.com/
 |
|
|
 |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 5-Mar-05 21:33:59 Sujet du message: |
|
|
Modèle : DG834GT.
Caractéristiques : Modem routeur ADSL 2+, switch 4 ports, firewall intégré, sans fil.
Filaire/Wi-Fi : Wi-Fi - point d'accès 802.11 g avec détection automatique du débit jusqu'à 108 Mbit/s.
Switch intégré (oui/non/nombre de ports) : 4 ports ethernet 10/100 intégré (RJ45).
Qualités : 4 en 1. Interface en français. Le firmware se met à jour via un Mac (màj effectuée sans souci). Facilité de paramétrage (aide pour chaque rubrique). Double firewall (NAT + SPI). Possibilité d'obtenir des alertes de tentatives d'intrusion par mail.
Défauts : Avec mon FAI ("LDcom/CI"), obligé de mettre les DNS primaires et secondaires dans la partie réseau du Mac.
Note /10 : 9. Nul est parfait ! Aucun souci depuis son acquisition.
Conclusion : Très bon rapport qualité/prix. Design très soigné et surtout treès petit (sa longueur est égale à la largeur de mon ancien modèle DG834.
Si je devais changer, je choisirais : pas au programme, je viens d'en changer pour avoir accès au Wi-Fi ! |
|
|
 |
mazheu Membre habitué
|
Posté le: 21-Mar-05 19:29:19 Sujet du message: Re: Routeur : l'avis des lecteurs de MacADSL |
|
|
Modèle : DG834 (pas la version WI-FI)
Caractéristiques : Modem routeur ADSL, switch 4 ports, firewall intégré
Filaire/Wi-Fi : Filaire uniquement. J'attend de voir son comportement avec l'airport express. Quelqu'un-e a déjà testé ?
Switch intégré (oui/non/nombre de ports) : 4 ports ethernet 10/100 intégré (RJ45)
Qualités : Interface en français. Firmware upgradable. Paramétrage aisé. Auto-reconnexion efficace la plupart du temps. Design.
Défauts : DNS primaires et secondaires à inscrire dans la partie réseau du Mac.
Note /10 : 9
Conclusion : Très bon rapport qualité/prix.
Si je devais changer, je choisirais : le téléphone arabe. |
|
|
 |
Odyssée Connaisseur
|
Posté le: 28-Mar-05 21:16:47 Sujet du message: |
|
|
jpblcm a écrit: | Marque : trendNet
Modèle : TEW 431-BRP
Qualités : Simplicité d'utilisation pour un débutant, interface HTML en Français | En français ? Tu fais comment ? J'ai envoyé un courriel au SAV technique (très sympa et qui répond vite), le technicien m'a répondu que cela n'existait pas. |
|
|
 |
Pierre-Yves1 Membre

|
Posté le: 4-Avr-05 14:27:24 Sujet du message: Et du côté de chez Trendware ?? |
|
|
Hello,
Je suis bien tenté par le modem routeur wi-fi TEW-435BRM de Trendware repéré chez Macway (http://www.macway.com/product_info.php?p=21&products_id=3731).
Quelqu'un en aurait-il l'expérience, en particulier avec une freebox v4 ??
Merci et bon vent à tous.  _________________ iMac G3 400 320 Mo 10Go 10.2.8, iBook G3 600 640 Mo 20Go wifi par clé Sagem USB, DD Externe 160Go, Free non-dégroupé, Korg iS35. |
|
|
 |
cedner Nouveau membre
|
Posté le: 4-Avr-05 23:44:13 Sujet du message: |
|
|
Marque : Inventel
Modèle : DW 200
Caractéristiques : 802.11b (11 Mb), modem-routeur USB+Ethernet
Filaire/Wi-Fi : Wi-Fi
Switch intégré (oui/non/nombre de ports) : Ethernet + USB
Qualités : pas de souci de configuration, aucun souci de pilote puisque en Ethernet (de toute façon, USB pas possible pour le Mac)
Défauts : seulement 802.11b, mais mise à jour probable par carte PC Card (???) ; pas en vente libre (Cegetel ou Wanadoo)
Note /10 : 9
Conclusion : Amplement suffisant pour un accès ADSL rapide (les 11 Mb ne freinent rien) mais pour des gros transferts en réseau, ça limite un peu
Si je devais changer, je choisirais : à la rigueur un netgear DG834G, mais bon jusque là, question rapport qualité prix, l'Inventel est plus intéressant, 99 € le modem routeur Ethernet / USB / Wi Fi + adaptateur USB (pour PC) ; pour qui ne veut que se connecter à Internet, et pas trop de transfert de fichiers volumineux, c'est impeccable |
|
|
 |
Tomeno Membre habitué

|
Posté le: 24-Avr-05 19:20:58 Sujet du message: |
|
|
predator a écrit: |
Modèle : RP614V2
Caractéristiques : routeur ADSL, switch 4 ports avec Wan 100Mbs, , firewall intégré
Qualités : Simplicité d'utilisation pour un débutant, interface en anglais, rapport qualité/prix, estheticisme |
Je confirme que ce routeur NETGEAR RP614 (V3 pour moi) est un très bon produit. L'interface en anglais n'est pas un gros handicap, car écrite de façon claire et simple. Les paramétrages sont TRES faciles à faire (bien plus facile que sur mon précédant routeur Barricade ). Les sites d'aide (FAQ et Forum) de chez NetGear sont performants. Certains sont en anglais mais il en existe aussi en français = http://www.netgear-forum.com/forum/?NTGID=f14c3a342c1b35dcbaa942f59928ae4d
Je l'utilise sans problème derriere une Freebox. _________________ Lampe de Bureau 800 mégahertz 17 pouces, Titanium 400, Powerbook G3 400, Spartacus upgradé G3, Mac OS9...et un Apple II C (si...si...) |
|
|
 |
macatalan Membre
|
Posté le: 29-Avr-05 01:14:55 Sujet du message: |
|
|
rp 614 V3 sans probleme.... ???? c'est un vrai daube pas de portforwarding possible SPI qui bloque ichat.... le pied quoi !!! je suis obligé d'en revenir a mon RP114 qui lui donne des signes de faiblesse apres 3 ans de bon et loyaux services... |
|
|
 |
|