Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Wanadoo et ses DNS !!

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
estragon06
Nouveau membre

MessagePosté le: 25-Avr-05 16:58:50    Sujet du message: Wanadoo et ses DNS !! Répondre en citant

Wanadoo et ses DNS !!

Depuis bientôt 4 jours les DNS de Wanadoo sont vérolés …
Le problème est qu’ils sont justement ”simplement” vérolés et non pas complètement morts (faudra d’ailleurs que l’on m’explique comment ils on réussi à faire cela, sont forts chez Dadaboo!)

En particulier j’ai pu personnellement constater cela pour les sites suivants:
freechess.org
azurline.com
fortinet .com
voipbuster.com

alors que je suis certains qu’ils sont ”up”, il suffit de prendre des DNS publics pour constater qu’ils sont tout a fait accessibles…
alors que si on utilise les DNS de Wanadoo (derniers en date : 80.10.246.1/80.10.246.132 ou 80.10.246.130/80.10.246.3) le nom n’est pas résolu (contrôlable par la fonction nslookup qui retourne un timeout pour ces sites !!)

Je pense que tout cela est en relation avec le problème de Peering vers les USA que Wanadoo a connus la semaine dernière !!

Depuis 3 jours j’essaye en vains à faire remonter l’info. Vous me diriez qu’il suffit de changer les DNS et d’en prendre des publics. Oui ok, mais en faisant cela je ne peux plus utiliser mon smtp (smtp.wanadoo.fr) et de plus cela ne permettra pas pour autant à tous les abonnes de wanadoo (oui je sait ! Il en reste ! Dont moi pour encore quelques heures ….!) de faire apparaître mon site qui n’est plus accessible pour eux depuis plusieurs jours et ne leur permet même plus de m’envoyer des courrier !

Non seulement ils sont mauvais chez Wanadoo, mais il on trouve le moyen de bloquer les sites qui sont en lignes. Ils doivent sûrement essayer de mettre au point un système pour la Chine

Le pire n’est pas temps qu’ils aient fait la connerie, mais c’est que l’on n’arrive pas a joindre un interlocuteur qui prenne le temps d’écouter (sans même prétendre plus dans un 1° temps).

Décidément y en a vraiment ..**¥¥*$..... de Wanadoo.

Si quelqu’un peut leur faire remonter l’info, ou m’apporter une solution, je suis preneur.

Salutations

Gérard

P.S. après lecture des news, il semble que ce problème apparaisse aussi chez certains utilisateurs de free ?! Auraient ils un DNS en commun ?
De plus je suis surpris de voir que cela ne semble pas toucher encore beaucoup de sites. Si vous avez remarque ce genre de problèmes, merci de me le signaler pour essayer de mieux mâcher le travail pour Dadadoo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 25-Avr-05 21:14:19    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.macadsl.com/news/#806
http://www.macadsl.com/news/#803
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 26-Avr-05 14:09:42    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'il y a quelques semaines, j'ai eu un problème de ce genre (j'ai même du en parler dans quelque part dans le forum). Chez free, impossible d'accèder à certains sites. J'ai tout simplement mis les DNS de la connexion RTC Free en premier et tout marche impec depuis.

Tu peux peut-être essayer avec Wanadoo, si les DNS RTC sont différents de ceux ADSL et si leurs lignes RTC passent par d'autres voies que l'ADSL.

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
krountch
Grand clavardeur

MessagePosté le: 26-Avr-05 14:19:16    Sujet du message: Répondre en citant

chez moi, ça fonctionne très bien, il est vrai que je n'ai pas précisé les DNS...
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 26-Avr-05 14:54:00    Sujet du message: Répondre en citant

krountch a écrit:
chez moi, ça fonctionne très bien, il est vrai que je n'ai pas précisé les DNS...
Si le modem négocie ces informations par DHCP c'est effectivement le mieux à faire.

Non seulement on obtient une information à jour (certains vieux serveurs ont pu être mis hors service) mais aussi on a, a prior, des serveurs DNS proches.

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 26-Avr-05 15:29:20    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec toi Bac's, mais parfois dans certaine configurations réseau avec routeur, tu es bien obligé !

D'autre part, quand les DNS "naturels" déconnent, il faut bien faire quelque chose !

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
krountch
Grand clavardeur

MessagePosté le: 26-Avr-05 15:31:50    Sujet du message: Répondre en citant

c'est la cas de la livebox Sagem à qui il faut indiquer les DNS sous peine de coupures à répétitions alors que l'Inventel se passe de genre de détails
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: