Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
onedread Nouveau membre
|
Posté le: 26-Avr-05 14:02:44 Sujet du message: Connexion d'un netgear DG834 a un mac |
|
|
Bonjour,
je viens d'acheter le modem/routeur netgear DG834. Je possède un Imac G3 avec 10.3.8 et un pc sous xp. Le routeur fonctionne très bien sur le pc.Mais sur le mac... il n'est pas reconu par le routeur (et inversement le mac ne detecte aucun peripherique ethernet branché.)Pourtant je possédais avant le DG632 et je branchais le mac en ethernet et tout fonctionnait très bien. Je me suis demandé de quoi cela pouvait venir et j'ai pensé que peut-être j'avais un cable ethernet droit et qu'il fallait un croisé (ou inversement).Est-ce possible? Sinon a quoi cela peu il etre dû ?
Merci beaucoup |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 26-Avr-05 14:17:05 Sujet du message: Re: Connexion d'un netgear DG834 a un mac |
|
|
onedread a écrit: | j'ai pensé que peut-être j'avais un cable ethernet droit et qu'il fallait un croisé (ou inversement).Est-ce possible? Sinon a quoi cela peu il etre dû ? |
C'est possible. Comment votre mac est-il configuré ? En DHCP ? _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
onedread Nouveau membre
|
Posté le: 26-Avr-05 20:14:37 Sujet du message: Re: Connexion d'un netgear DG834 a un mac |
|
|
ça marche !!! il suffisait de décocher "se connecter via PPoE". Ne sachant pas tro ce que c'était j'avais laissé coché ! merci !
Mais j'aimerais savoir alors si je dois acheter un cable droit ou un cable croisé (car j'en ai qu'un et je ne sait pas de quel type il est).
Merci[/quote] |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 26-Avr-05 20:19:59 Sujet du message: |
|
|
Si celui que tu as marche... TOUCHE À RIEN _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 26-Avr-05 20:34:57 Sujet du message: Re: Connexion d'un netgear DG834 a un mac |
|
|
onedread a écrit: | Mais j'aimerais savoir alors si je dois acheter un cable droit ou un cable croisé (car j'en ai qu'un et je ne sait pas de quel type il est). |
Mettre les 2 prises à côté l'une de l'autre, si les couleurs des fils sont dans le même ordre, c'est un droit, sinon c'est un croisé _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
onedread Nouveau membre
|
Posté le: 26-Avr-05 21:10:53 Sujet du message: |
|
|
Si je demandais ça Ti c'était parce que celui que j'ai je l'utilise pour le PC donc il m'en faut un autre. Celui que j'ai actuellement est un droit. Il faut que j'en achète un droit aussi pour le mac ? je crois qu'il y a une différence de prix entre les deux, pourquoi ? l'un est mieux que l'autre ? |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 26-Avr-05 21:28:28 Sujet du message: |
|
|
onedread a écrit: | Si je demandais ça Ti c'était parce que celui que j'ai je l'utilise pour le PC donc il m'en faut un autre. |
C'est pour ça que j'ai mis un smiley. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
|