Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Farwest Membre habitué
|
Posté le: 5-Avr-05 19:02:20 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai utilisé sous X.2 et X.3, et je n'ai eu aucun problème à chaque fois. Si tu as besoin du driver, je peux te l'envoyer par mail.
Tiens-nous au courant ! _________________ Pismo G4 550 MHz sous X.3.9, Graveur DVD interne, avec 1 Go Ram et DD 80 Go 16 Mo 5400trs, partageait l'ADSL 8 MBs sur un réseau WIFI avec Icebook G3 600 branché par clé SAGEM.
|
|
|
|
Pierre-Yves1 Membre
|
Posté le: 11-Avr-05 20:52:58 Sujet du message: |
|
|
Salut Farwest,
Mr le facteur m'a comblé ce matin : arrivée synchrone de la carte wifi de Free (bouh, c'est une 802.11b !!!) et de ma clé USB Sagem.
Installation du driver sans souci, redémarrage de la FB, activation wifi avec choix d'une clé WEP à 10 chiffres.
Pour commencer, le balayage réseau de ma Sagem reconnaît bien la présence de la FB, mais quand je rentre la clé WEP : "Clé WEP incorrecte".
Après plusieurs essais infructueux, je fais une recherche (il me semblait bien avoir vu passer des posts à ce sujet ) et je retrouve une histoire de $ à taper avant de rentrer le code WEP.
Et là, miracle, ça fonctionne, avec un débit tout à fait correct (3 Mbits/sec) à plus de 10 mètres de la Liberty Box.
Mais comme ce serait trop beau, si je retire la clé USB de son port, je me retrouve à nouveau devant le frustrant message "clé WEP incorrecte" dès lors que j'essaie de me reconnecter en sans-fil.
Quoi-que-t'en penses ??
Je te remercie de tes conseils, et bon vent !!! _________________ iMac G3 400 320 Mo 10Go 10.2.8, iBook G3 600 640 Mo 20Go wifi par clé Sagem USB, DD Externe 160Go, Free non-dégroupé, Korg iS35. |
|
|
|
Farwest Membre habitué
|
Posté le: 12-Avr-05 21:21:49 Sujet du message: |
|
|
Ben c'est simple : quand ça marche, tu touches plus à rien !
Sinon, pour les histoires de cryptage WEP, je ne sais pas trop, je ne l'utilise pas. Quand tu re-rentres la clé WEP avec les $ après avoir débranché et rebranché, ça remarche, ou pas ? _________________ Pismo G4 550 MHz sous X.3.9, Graveur DVD interne, avec 1 Go Ram et DD 80 Go 16 Mo 5400trs, partageait l'ADSL 8 MBs sur un réseau WIFI avec Icebook G3 600 branché par clé SAGEM.
|
|
|
|
Pierre-Yves1 Membre
|
Posté le: 13-Avr-05 11:36:30 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Toute cette histoire me laisse bien perplexe...
En effet, je parviens par moment à me connecter sans fil alors que ma clé WEP est toujours jugée "incorrecte", mais dès que j'éteins, ou que je mets en veille l'iBook, il me faut tout reconfigurer à la mise en route.
D'autre part, lorsque mon réseau (par miracle ?? ) parvient à s'activer, je suis surpris que via DHCP, l'attribution de mon adresse IP ne soit jamais valable quand je compare à celle qui m'est attibuée en ethernet filaire. Si je rentre mes paramètre manuellement (adresse IP, routeur), parfois ça marche, parfois pas !!!
Je ne sais vraiment pas quoi penser, et si je me demandais à un moment si je ne devrais pas migrer vers X.3 (ou X.4 qui arrive bientôt ), je constate en relisant tes messages que tu n'avais pas l'air d'être embêté même sous X.2
PAr ailleurs, je suis surpris que tu n'aies pas besoin de te servir d'un code clé WEP, parce que pour moi, les préférences de la clé Sagem m'impose d'en rentrer un.
Finalement, je crois que je vais me rabattre vers une airport, à moins qu'en passant par un routeur, ça fonctionne mieux.
A suivre, je suis preneur de toute info pour éclairer ma lanterne !!!
Bon vent à tous, et @+. _________________ iMac G3 400 320 Mo 10Go 10.2.8, iBook G3 600 640 Mo 20Go wifi par clé Sagem USB, DD Externe 160Go, Free non-dégroupé, Korg iS35. |
|
|
|
Farwest Membre habitué
|
Posté le: 13-Avr-05 22:27:20 Sujet du message: |
|
|
Pierre-Yves1 a écrit: |
Je ne sais vraiment pas quoi penser, et si je me demandais à un moment si je ne devrais pas migrer vers X.3 (ou X.4 qui arrive bientôt ), je constate en relisant tes messages que tu n'avais pas l'air d'être embêté même sous X.2
PAr ailleurs, je suis surpris que tu n'aies pas besoin de te servir d'un code clé WEP, parce que pour moi, les préférences de la clé Sagem m'impose d'en rentrer un.
Bon vent à tous, et @+. |
Je ne pense pas que le changement d'OS change grand chose, le driver étant le même sous X.3 et X.2.
PAr contre, tu peux parfaitement te passer d'un cryptage WEP : il te suffit de le désactiver sur la Freebox (ça, je ne sais pas comment on fait !) puis sur la Sagem (je t'en dirai plus samedi quand je rentrerai chez moi).
En ce qui concerne l'adresse IP, essaie de demander à "renouveller le bail DHCP" dans les préférences réseau de l'adaptateur EN 1, ça peut arranger la situation...
Je te confirme que l'Ibook de ma copine n'a aucune difficulté à "voir" les même réseaux AP que mon Pismo, et s'y connecte sans problème.
Mais essaie d'abord de désactiver le mot de passe WEP de la Freebox, ça peut te simplifier la vie. Par contre, ne me demande pas comment, faire, je ne connais pas bien les Freebox.
Au passage, si ta carte WIFI est une PCMCIA (qui ne te servira plus à rien), tu dois pouvoir la revendre sur Ebay ou autre... _________________ Pismo G4 550 MHz sous X.3.9, Graveur DVD interne, avec 1 Go Ram et DD 80 Go 16 Mo 5400trs, partageait l'ADSL 8 MBs sur un réseau WIFI avec Icebook G3 600 branché par clé SAGEM.
|
|
|
|
Pierre-Yves1 Membre
|
Posté le: 19-Avr-05 00:22:59 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir los Amigos,
Quelques mots pour vous tenir informés : sans que je comprenne vraiment tout, je parviens désormais à me connecter sans problemo via ma clé Sagem usb à ma Freebox équipée de PCMCIA 802.11 b.
J'ai finalement configuré mes préférences réseau en manuel (IP, routeur et DNS) et c'est efficace.
Je tourne entre 2 et 3 Mbits/sec (contre 5-6 via fil ethernet) dans toute la maison (même à l'étage, alors que ma Freebox est au RDC et à bonne distance : je n'ai plus besoin de me pencher sur les CPL...).
Je te rejoins donc sur le fait que pour 30 €, comparé aux cartes airport I et II, c'est loin d'être un mauvais choix ).
Encore merci de tes conseils, et bon vent à tous !!! _________________ iMac G3 400 320 Mo 10Go 10.2.8, iBook G3 600 640 Mo 20Go wifi par clé Sagem USB, DD Externe 160Go, Free non-dégroupé, Korg iS35. |
|
|
|
Farwest Membre habitué
|
Posté le: 19-Avr-05 09:22:43 Sujet du message: |
|
|
Content que ça finisse par bien marcher !
Concernant le débit, il est très variable, mais pour de l'internet et des transferts de petits fichiers, ça suffit largement !
Tiens, pour ceux que ça intéresse, il y a une clé du même modèle en vente sur Ebay en ce moment :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=5187683956&ssPageName=ADME:B:SS:FR:1 _________________ Pismo G4 550 MHz sous X.3.9, Graveur DVD interne, avec 1 Go Ram et DD 80 Go 16 Mo 5400trs, partageait l'ADSL 8 MBs sur un réseau WIFI avec Icebook G3 600 branché par clé SAGEM.
|
|
|
|
rantanplan Nouveau membre
|
Posté le: 26-Avr-05 13:44:54 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Ma config perso. Un mac mini avec une clé D-Link DWL-G122 (http://www.ldlc.fr/fiche/PB00023863.html?origine=670016) et le driver ralinktech (http://www.ralinktech.com/drivers/Mac/STA_2500USB%20D-1.0.7.0%20UI-1.0.9.0%202005_02_23.zip) + freebox (malheureusement avec une carte 802.11 B ) avec une clé WEP 10 chiffres et tout marche parfaitement. Connexion stable, débit + que correct (de 800 à 900 ko/s mais avant j'étais en adsl2...), donc c'est un très bon compromis pour ceux qui n'ont pas de carte airport ( sans parler du prix du kit sur le port mezzanine!!! ) Le débit sur le P2P chute, par contre, comparé à l'ethernet (limewire et bito). Bref c'est une solution peu onéreuse et transportable sur d'autres bécanes... |
|
|
|
Farwest Membre habitué
|
Posté le: 26-Avr-05 14:44:13 Sujet du message: |
|
|
Au fait, sur le Mac mini, tu as des ports USB 1 ou 2 ?
Parce que moi, en USB 1, j'atteints 720 ko/s, soit environ 6 MB/s, et je suis curieux de voir ce que ça donnerait en USB 2... _________________ Pismo G4 550 MHz sous X.3.9, Graveur DVD interne, avec 1 Go Ram et DD 80 Go 16 Mo 5400trs, partageait l'ADSL 8 MBs sur un réseau WIFI avec Icebook G3 600 branché par clé SAGEM.
|
|
|
|
rantanplan Nouveau membre
|
Posté le: 26-Avr-05 21:47:11 Sujet du message: |
|
|
USB 2 |
|
|
|
Ptitboul Nouveau membre
|
Posté le: 30-Juin-05 16:42:18 Sujet du message: Deux cartes wifi en même temps ? |
|
|
Est-ce que quelqu'un a testé une configuration avec à la fois une carte interne (Airport) et une carte PCMCIA ?
Le but étant par exemple de pouvoir ne payer qu'un accès hotspot et de le partager avec la seconde carte wifi.
J'ai l'impression qu'il ne faut pas utiliser les drivers Airport pour la carte PCMCIA, car ceux-ci ne savent pas gérer plusieurs cartes simultanément. |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
ervit Membre
|
Posté le: 13-Aoû-05 12:42:24 Sujet du message: |
|
|
Hello
Farwest j'ai déja posté ça sur le thread dans macos classis où tu parles de cette carte mais je viens de lire que tu en parles ici aussi
Je viens donc d'acheter une carte pcmcia Belkin F5D7010 pour mon Titanium.
Je suis sous tiger et elle ne semble pas être reconnue.
Il y a son icone qui se met dans la barre de menu mais c'est tout.
Rien dans les préférences réseaux.
Mon modem routeur est un linksys Wirelles-G et je suis abonné chez Club-internet.
Merci !
ervit |
|
|
|
Notabene Membre hyperactif
Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 750 Localisation: 17 km de Toulouse
|
Posté le: 16-Aoû-05 17:33:49 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Quelques liens à garder sous le coude :
La liste complète des Macintosh pouvant bénéficier du Sans Fil sans carte AirPort à partir de OS 7.0 : PowerPC (tours G5 & G4, G4 cube, tour G3, desktop, et tout-en-un, 4400, 5400, 5500, 6400, 6500, 7300, 7200, 7220, 7500, 7600, 8200, 8500, 8600, 9500, 9600, iMac, eMac) et portable (PowerBook G4 & G3, 3400, 2400, 1400, 1400c, 1400cs, 5300, 190, 520, 520c, 540, 540c, 550c, iBook G4 & G3), avec les périphériques Wi-Fi compatibles.
Le recensement des périphériques compatibles Mac sous OS X, consultez le site de Jérémy Hourdin.
Liste à jour des cartes (PCI, PCMCIA, PC card), des clés USB, et des pilotes Wi-Fi à partir de OS 8.6
Et si malgré cela, vous ne trouvez pas un driver à votre pied, des pilotes sont téléchargeables sur le site de MacWireless.
Bonne configuration et bon surf,
Notabene
Dernière édition par Notabene le 6-Sep-05 10:05:18; édité 1 fois |
|
|
|
ervit Membre
|
Posté le: 21-Aoû-05 00:12:07 Sujet du message: |
|
|
Notabene je vous dit un grand merci. J'ai pas eu le temps de me remettre le nez dans ma config wifi, pcmcia bekin + titanium et là ce soir, grâce à vos liens je trouve enfin un driver pour ma carte qui est en faire reconnue comme une Ralink RT2500 ! Et ça je l'ai lu au hasard car une carte similaire nécessitait ce drivers !
Merci beaucoup, je m'en vais tenter la configuration. Quelle histoire. _________________ Imac G4 17' 800 / PB Titanium 400 / modem-routeur linksys wireless-G / MacOS 10.4 |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|