| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
krountch Grand clavardeur

Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 26-Avr-05 14:55:34 Sujet du message: |
|
|
français 20°? _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
 |
Dickie Membre hyperactif

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
|
|
 |

|
Posté le: 26-Avr-05 16:22:51 Sujet du message: |
|
|
Romancier ?
vivant ? _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
 |
Dickie Membre hyperactif

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 26-Avr-05 16:24:09 Sujet du message: |
|
|
| krountch a écrit: | | Romancier ? |
Par hasard pourrait-on dire
| krountch a écrit: | | vivant ? |
aux dernières nouvelles, oui _________________ Association "En Coulisses" |
|
|
 |
blast7 Membre hyperactif
|
Posté le: 26-Avr-05 17:43:21 Sujet du message: |
|
|
| le dernier beigbeder ? |
|
|
 |

|
Posté le: 26-Avr-05 17:49:18 Sujet du message: |
|
|
jean yves Empereur à tout hasard _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
|
|
 |
Dickie Membre hyperactif

|
Posté le: 26-Avr-05 19:40:10 Sujet du message: |
|
|
| blast7 a écrit: | | le dernier beigbeder ? |
non
| krountch a écrit: | | jean yves Empereur à tout hasard |
non plus
C'est un livre qui traite autant de math que d'histoire _________________ Association "En Coulisses" |
|
|
 |

|
Posté le: 27-Avr-05 15:43:53 Sujet du message: |
|
|
Charpak ? _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
|
|
 |
Dickie Membre hyperactif

|
Posté le: 27-Avr-05 16:01:47 Sujet du message: |
|
|
| krountch a écrit: | | Charpak ? |
Non, c'est tout de même un véritable roman, avec un début, une fin, une histoire, plutôt bien ficelé, et beaucoup moins difficile à lire que le dernier Charpak.
On y trouve une histoire complète des mathématiques de l'antiquité au 19ème siècle et beaucoup de rapport à un certain "Grand théorème". _________________ Association "En Coulisses" |
|
|
 |

|
Posté le: 27-Avr-05 16:12:34 Sujet du message: |
|
|
| Dickie a écrit: | | On y trouve une histoire complète des mathématiques de l'antiquité au 19ème siècle et beaucoup de rapport à un certain "Grand théorème". |
celui de Fermat ? _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
|
|
 |
Dickie Membre hyperactif

|
Posté le: 27-Avr-05 17:05:42 Sujet du message: |
|
|
| krountch a écrit: | | Dickie a écrit: | | On y trouve une histoire complète des mathématiques de l'antiquité au 19ème siècle et beaucoup de rapport à un certain "Grand théorème". |
celui de Fermat ? |
 _________________ Association "En Coulisses" |
|
|
 |

|
Posté le: 27-Avr-05 17:10:23 Sujet du message: |
|
|
et tu es certain que ton auteur est français parce que le seul que je connaisse est Simon Singh ! _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
|
|
 |
Dickie Membre hyperactif

|
Posté le: 27-Avr-05 17:20:22 Sujet du message: |
|
|
| krountch a écrit: | | et tu es certain que ton auteur est français parce que le seul que je connaisse est Simon Singh ! |
Absolument français
| Citation: |
Il s'est fait connaître avec ******************, un best-seller mondial traduit en 20 langues. ************** est l'homme qui a rendu les mathématiques aimables - une prouesse. Cette semaine, cet écrivain, scientifique atypique, qui considère qu'un cours de maths, c'est aussi un cours de langues, publie deux pièces de théâtre mathématiques et l' «autobiographie» au Seuil d'une caravelle de Christophe Colomb. Et il fera, mardi, au Jardin des Plantes, à Paris, la lecture de son roman*************************.
Le bonheur parfait, selon vous?
Laissez-moi déjà imaginer ce que serait le bonheur tout court, le bonheur imparfait...
A quel moment de votre vie avez-vous été le plus heureux?
En Mai 68.
Votre occupation préférée?
Ecrire.
Quel est le trait de votre caractère dont vous êtes le moins fier?
Accepter de faire des choses que je n'aime pas, sans même y être obligé.
Et celui dont vous êtes le plus fier?
Celle ressentie en créant livres, films, pièces de théâtre et d'être chaque fois ravi de les avoir créés.
La qualité que vous préférez chez un homme?
Tout ce qui ne fait pas de lui un mec. Disons... une douceur solide.
Et chez une femme?
Tout ce en quoi elle m'interroge sans désirer me faire mal. Même si finalement elle me fait mal...
Votre plus grande peur?
Indicible, impossible de l'énoncer, tant elle est grande.
Que possédez-vous de plus cher?
Pas question de vous le dire. Je ne suis pas parano, mais certains pourraient en profiter pour...
Qu'avez-vous réussi de mieux dans votre vie?
Mon livre *********************.
Votre film culte?
Je suis opposé aux cultes. Cependant, j'ai toujours du plaisir à écouter la musique d'Amadeus et à me laisser emporter par l'émotion d'Ordet.
La figure historique à laquelle vous auriez aimé ressembler?
L'homme qui jette sa pierre sur celui qui jette la première pierre.
Votre livre de chevet?
Le chevet, c'est ce qui soutient la tête avec douceur. Précisément l'effet qu'ont sur moi les ouvrages de Gilles Deleuze, en particulier Qu'est-ce que la philosophie? ou Critique et clinique.
Si vous deviez changer une chose dans votre apparence physique, que choisiriez-vous?
Je voudrais être le même, mais différemment. Rien que pour voir ce que cela fait et éprouver tous les degrés de ma liberté.
Vos compositeurs, classiques ou contemporains, préférés?
Mozart, Richard Strauss dans les Quatre Derniers Lieder, Ferré et Barbara.
La chanson que vous sifflez sous la douche?
La dernière fois que j'ai sifflé sous la douche, j'ai avalé tant d'eau que je me suis étouffé! C'était, je crois, l'air de Chantons sous la pluie.
Vos héros dans la vie d'aujourd'hui?
Pas de héros! Mais tous les collectifs luttant contre le libéralisme et la mondialisation.
Le talent que vous voudriez avoir?
Savoir être heureux.
Votre plus grand regret?
Ne pas savoir être heureux.
Que détestez-vous par-dessus tout?
Les tortionnaires. Bref, les salauds! Et aussi tous ceux qui prennent les gens pour des cons...
Les fautes qui vous inspirent le plus d'indulgence?
Celles que l'on commet parce que l'on a de la peine.
Comment aimeriez-vous mourir?
En n'ayant pas peur de mourir.
Etat présent de votre esprit?
Apprendre à voir l'avenir... ouvert.
Votre devise?
Celle de *******: «Petit, mais dense!»
Quelques dates
1969 Devient professeur de mathématiques et d'histoire des sciences à l'université de Vincennes (Paris VIII). Y enseigne toujours.
|
_________________ Association "En Coulisses" |
|
|
 |

|
Posté le: 27-Avr-05 17:25:55 Sujet du message: |
|
|
vu comme çà, ça me dit bien un truc mais bon faut que je cherche  _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
|
|
 |

|
Posté le: 27-Avr-05 17:43:29 Sujet du message: |
|
|
je reviens mais celui auquel je pensais n'a absolument rien écrit sur Fermat  _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
|
|
 |
|