Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Peace Membre
|
Posté le: 27-Avr-05 00:06:34 Sujet du message: problème de vitesse WIFI et freebox adsl 2 |
|
|
bonjour,
malgré mes recherches sur les forums, je n'ai pas trouvé de réponse à mon soucis.
je m'explique : j'utilise un PM G4 MDD bi 867 avec une carte airport, une borne airport express et une connexion via une freebox en adsl 2, le tout sous MAC OS 10.3.9.
Mon soucis est simple, lorsque je suis connecté en WIFI via la borne airport express le débit de download plafonne à 420 k/s alors que lorsque je connecte le mac à la freebox via un câble ethernet le débit est de 1,3 à 1,6 méga/s.
Ma question est donc la suivante est-ce que 420 k/s est le maximum de débit que peut offrir une carte airport ancienne génération.
d'avance merci pour vos lumières. _________________ Peace !!! |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 27-Avr-05 00:25:06 Sujet du message: |
|
|
Tu devrais avoir un peu plus, même avec une carte ancienne génération. Toutefois, même dans de très bonnes conditions, tu ne pourras pas dépasser les 700 ko/s.
Essayes d'augmenter le taux de multidiffusion de ta borne avec l'utilitaire admin airport. Cela m'a permis de gagner 50% de débit ici _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
Peace Membre
|
Posté le: 27-Avr-05 00:56:53 Sujet du message: |
|
|
ok merci pour l'info
et est-ce que augmenter la portée sert à quelque chose ??? _________________ Peace !!! |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 27-Avr-05 05:08:41 Sujet du message: |
|
|
mettre une grosse antenne de type dr bott ?
oui et non
le wifi c'est pour le net, pas pour les gros fichiers |
|
|
|
CornFlask Membre
|
Posté le: 27-Avr-05 10:28:45 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | mettre une grosse antenne de type dr bott ?
oui et non
le wifi c'est pour le net, pas pour les gros fichiers |
Juste pour info il existe actuellement des cartes et passerelle wifi dites bi-canal qui font une agregation entre deux canaux ce qui double le debit ( on passe de 54Mbits/s a 110Mbits/s en theorie) ; pour les avoir tester sur des fichiers image de cd ( 700Mo ) il les ont transferes en moins de 3 minutes a 6Mo/s en moyenne contre 10/12Mo/s en ethernet ce qui commence a etre pas mal du tout ..... |
|
|
|
Peace Membre
|
Posté le: 27-Avr-05 11:29:38 Sujet du message: |
|
|
je parlais du réglage de portée de la borne airport express accessible depuis l'utilitaire airport admin
donc si je résume le débit max que je peux espérer avec ma config est de 700 k/s, donc la moitié du débit obtenu en ethernet _________________ Peace !!! |
|
|
|
|