Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Slash59 Nouveau membre
|
Posté le: 27-Avr-05 09:33:45 Sujet du message: encore, et toujours speedtouch.... |
|
|
Voila, j'ai un probleme avec mon thomson speedtouch 330 usb.
Je suppose que cela ne va pas vous etonner, vu le nombre de probleme que j'ai vu sur plusiurs forum. J'ai donc effectué mes recherches...
J'ai parcuru les principaux forum mac, et les seules personnes ayants le meme probleme que moi, sont des personnes qui n'ont pas de réelles réponses.
Je m'explique:
J'ai récupéré mon modem adsl speedtouch (grand cru, 3ans d'age ) pour l'utiliser sur mon nouveau forfait adsl cegetel. Tout allé bien (mis a part le pb d'authentification des serveurs cegetel il y a 2 jours), quand un soir que je rebranche mon modem (j'ai un iBook, et je m'en sert au boulot la journée, donc je debranche le matin), la del "usb" se mit a clignoter rouge... Alors que je n'ai rien changé...
Je regarde donc de suite la documentation, et selon celle ci, ca pourrait etre a cause de l'alimentation usb. J'ai donc tout débranché, et j'ai laissé que le modem, j'ai testé les 2 ports usb... Les autres peripheriques fonctionnent tres bien en usb. J'ai alors mis a jour, désinstallé, réinstaller, etc.... Rien.... J'ai aussi fait le fameux renommage de phonebook.ini, mais toujours rien, elle clignote rouge....
Je sais que vous allez me dire de prendre un modem ethernet, mais je partage ma connexion, il me faudrait donc une autre solution.
Merci d'avance pour votre aide, en esperant ne pas me faire engueuler, si je n'ai pas bien lu le forum _________________ iBook G4 12' 1,2Ghz 256Mo Mac OS 10.3.5 |
|
|
|
CornFlask Membre
|
Posté le: 27-Avr-05 10:23:32 Sujet du message: Re: encore, et toujours speedtouch.... |
|
|
Slash59 a écrit: | Voila, j'ai un probleme avec mon thomson speedtouch 330 usb.
Je suppose que cela ne va pas vous etonner, vu le nombre de probleme que j'ai vu sur plusiurs forum. J'ai donc effectué mes recherches...
J'ai parcuru les principaux forum mac, et les seules personnes ayants le meme probleme que moi, sont des personnes qui n'ont pas de réelles réponses.
Je m'explique:
J'ai récupéré mon modem adsl speedtouch (grand cru, 3ans d'age ) pour l'utiliser sur mon nouveau forfait adsl cegetel. Tout allé bien (mis a part le pb d'authentification des serveurs cegetel il y a 2 jours), quand un soir que je rebranche mon modem (j'ai un iBook, et je m'en sert au boulot la journée, donc je debranche le matin), la del "usb" se mit a clignoter rouge... Alors que je n'ai rien changé...
Je regarde donc de suite la documentation, et selon celle ci, ca pourrait etre a cause de l'alimentation usb. J'ai donc tout débranché, et j'ai laissé que le modem, j'ai testé les 2 ports usb... Les autres peripheriques fonctionnent tres bien en usb. J'ai alors mis a jour, désinstallé, réinstaller, etc.... Rien.... J'ai aussi fait le fameux renommage de phonebook.ini, mais toujours rien, elle clignote rouge....
Je sais que vous allez me dire de prendre un modem ethernet, mais je partage ma connexion, il me faudrait donc une autre solution.
Merci d'avance pour votre aide, en esperant ne pas me faire engueuler, si je n'ai pas bien lu le forum |
Quel OS? 9 ou X ? quel version de driver ? etc ? |
|
|
|
Slash59 Nouveau membre
|
Posté le: 27-Avr-05 10:35:37 Sujet du message: |
|
|
Je suis sur Mac OS 10.3.5, et j'ai testé quasiment tous les drivers.
La connexion fonctionnait avec les drivers 2.0.0.7 de wandoo. Depuis le probleme, j'ai essayé avec des versions precedents, et aussi la derniere version...mais rien _________________ iBook G4 12' 1,2Ghz 256Mo Mac OS 10.3.5 |
|
|
|
CornFlask Membre
|
Posté le: 27-Avr-05 10:56:59 Sujet du message: |
|
|
Slash59 a écrit: | Je suis sur Mac OS 10.3.5, et j'ai testé quasiment tous les drivers.
La connexion fonctionnait avec les drivers 2.0.0.7 de wandoo. Depuis le probleme, j'ai essayé avec des versions precedents, et aussi la derniere version...mais rien |
OK pour commencer on est a 10.3.9 fais tes mises a jour ensuite download la version complete du driver 2.0.0.11 et l'upgrade de ce driver qui est 3.0.1.2 tu peux le trouver complet sur le site de club-internet rubriques assistance jte mets le lien il marchera peut importe ton FAI :
http://assistance.club-internet.fr/assistance/faq/faq.phtml?categorie_faq=ADSL_faq_Le-modem-et-les-pilotes-ADSL
n'oublies pas avant de l'installer de tout desinstaller au niveau driver et de supprimer les reliquat d'adaptateur dans la configuration des ports reseau nhesite pas rebooter entre chaque etape.... |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|