Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

vpc 7 et adsl
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yaya57
Membre

MessagePosté le: 27-Avr-05 14:31:14    Sujet du message: vpc 7 et adsl Répondre en citant

j'ai vpc 7 0 1 avec window 98 se et depuis que j'ai l''adsl avec modems

ethernet speedtouch , je n'arrive plus a naviguer depuis le pc virtuel

pourquoi et comment faire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 27-Avr-05 17:50:25    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que tu peux péciser comment tu as réglé la chose dans les préférences réseau de ta machine virtuelle ? En particulier est-ce que tu es en connexion partagée ? Pour le moment, tout ce que je peux te dire, c'est que chez moi, ça marche bien avec un modem Ethernet, VPC7.0.1 et Windows 98 (et aussi XP, mais bon)

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yaya57
Membre

MessagePosté le: 27-Avr-05 18:20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bernard Rey a écrit:
Est-ce que tu peux péciser comment tu as réglé la chose dans les préférences réseau de ta machine virtuelle ? En particulier est-ce que tu es en connexion partagée ? Pour le moment, tout ce que je peux te dire, c'est que chez moi, ça marche bien avec un modem Ethernet, VPC7.0.1 et Windows 98 (et aussi XP, mais bon)

dans les prefs du pc , je suis en reseau et dans les prefs de virtual pc ,

j'ai coché ethernet integre
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 27-Avr-05 18:59:10    Sujet du message: Répondre en citant

yaya57 a écrit:
dans les prefs du pc , je suis en reseau et dans les prefs de virtual pc, j'ai coché ethernet integre

Tu veux dire que tu es en "Mise en réseau Partagée" côté Machine virtuelle (dans les Préférences, ça n'a pas trop d'importance, de toute façon tu ne dois pas avoir trop de choix ) ?
Alors ça devrait fonctionner, sous réserve que, dans les Paramètres "Réseau" de Windows 98 tu aies bien "Obtenir automatiquement une adresse IP" dans les Propriétés (c'est la façon de se mettre en DHCP dans la bête). Logiquement, ça devrait être le réglage par défaut...

Dans certains cas (mais c'était plutôt du temps de VPC6, il me semble) ça avait du mal à se mettre en place. Il m'est arrivé de supprimer VPC et de le réinstaller pour que ça fonctionne (mais juste l'applications, hein, sans toucher aux machines virtuelles qui restent bien à l'abri dans leur dossier "Documents", elles)...

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
FAQ Office Macintosh
yaya57
Membre

MessagePosté le: 28-Avr-05 12:58:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bernard Rey a écrit:
yaya57 a écrit:
dans les prefs du pc , je suis en reseau et dans les prefs de virtual pc, j'ai coché ethernet integre

Tu veux dire que tu es en "Mise en réseau Partagée" côté Machine virtuelle (dans les Préférences, ça n'a pas trop d'importance, de toute façon tu ne dois pas avoir trop de choix ) ?
Alors ça devrait fonctionner, sous réserve que, dans les Paramètres "Réseau" de Windows 98 tu aies bien "Obtenir automatiquement une adresse IP" dans les Propriétés (c'est la façon de se mettre en DHCP dans la bête). Logiquement, ça devrait être le réglage par défaut...

Dans certains cas (mais c'était plutôt du temps de VPC6, il me semble) ça avait du mal à se mettre en place. Il m'est arrivé de supprimer VPC et de le réinstaller pour que ça fonctionne (mais juste l'applications, hein, sans toucher aux machines virtuelles qui restent bien à l'abri dans leur dossier "Documents", elles)...

quand on ouvre RESEAU dans panneau de configurattion il y a 3 onglets configuration , identification , controlle d'acces

dans lequelle faut il aller ?
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 28-Avr-05 13:16:43    Sujet du message: Répondre en citant

yaya57 a écrit:
quand on ouvre RESEAU dans panneau de configurattion il y a 3 onglets configuration, identification, controlle d'acces

De mémoire (je n'ai pas W98 sous la main maintenant) c'est le premier des trois. Tu dois avoir trois lignes pour les "cartes" puis deux lignes pour les connexions. C'est la dernière qu'il faut vérifier (toujours de mémoire)...

FAQ Office Macintosh
yaya57
Membre

MessagePosté le: 28-Avr-05 13:51:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bernard Rey a écrit:
yaya57 a écrit:
quand on ouvre RESEAU dans panneau de configurattion il y a 3 onglets configuration, identification, controlle d'acces

De mémoire (je n'ai pas W98 sous la main maintenant) c'est le premier des trois. Tu dois avoir trois lignes pour les "cartes" puis deux lignes pour les connexions. C'est la dernière qu'il faut vérifier (toujours de mémoire)...

toujours rien et maintenantil me dit IMPOSSIBLE DE TROUVER LA PAGE
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 28-Avr-05 18:28:40    Sujet du message: Répondre en citant

yaya57 a écrit:

Oui, peut-on savoir qui te dit ça (et un peu dans quelles circonstances) ?

Chez moi, j'ai vérifié, c'est en cliquant sur la ligne "TCP/IP-> Carte PCI Ethernet à base de DEC 21041".

Maintenant, si ça ne donne rien, vérifie déjà que tu as bien installé les Additions (version 013229, on trouve ça dans "Fichier" > "Lire les informations"). Et au pire, comme déjà dit, si ça ne donne toujours rien, tu désinstalles et réinstaller VPC (c'est assez rapide, pas d'inquiétude)...

FAQ Office Macintosh
yaya57
Membre

MessagePosté le: 28-Avr-05 18:57:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bernard Rey a écrit:
yaya57 a écrit:

Oui, peut-on savoir qui te dit ça (et un peu dans quelles circonstances) ?

Chez moi, j'ai vérifié, c'est en cliquant sur la ligne "TCP/IP-> Carte PCI Ethernet à base de DEC 21041".

Maintenant, si ça ne donne rien, vérifie déjà que tu as bien installé les Additions (version 013229, on trouve ça dans "Fichier" > "Lire les informations"). Et au pire, comme déjà dit, si ça ne donne toujours rien, tu désinstalles et réinstaller VPC (c'est assez rapide, pas d'inquiétude)...

c'est quand , je lance internet explorer a partir du pc qu'il me dit ça

c'est les bonnnnes additions

chez moi c'est CARTE PCI ETHERNET A BASE D'INTEL 21041
(peut etre a cause que c'est une mise a niveau de vpc 6 1 1 à vpc 7 0 1)
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 28-Avr-05 21:43:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Vous avez quel OS pour virtuel PC et quel Mac ?
Vous etes sous systeme X ???
Décrivez nous votre Mac qu'on comprenne ce que vous avez comme problème .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 28-Avr-05 23:15:20    Sujet du message: Répondre en citant

yaya57 a écrit:
c'est les bonnnnes additions

Et tu as essayé en résintallant tout Virtual PC ?

yaya57 a écrit:
chez moi c'est CARTE PCI ETHERNET A BASE D'INTEL 21041 (peut etre a cause que c'est une mise a niveau de vpc 6 1 1 à vpc 7 0 1)
A mon avis ça n'a pas la moindre importance. Ça dépend plus probablement de la version de Windows 98 (moi c'est la 4.10.1998). De toute façon c'est une carte émulée, alors...

FAQ Office Macintosh
yaya57
Membre

MessagePosté le: 29-Avr-05 11:27:06    Sujet du message: Répondre en citant

fredtravers a écrit:
Bonjour
Vous avez quel OS pour virtuel PC et quel Mac ?
Vous etes sous systeme X ???
Décrivez nous votre Mac qu'on comprenne ce que vous avez comme problème .

ma machine est un emac 1 Ghz avec 768 mo de ram tournant
sous os X 3.9(bientot X 4)0

et virtual pc 7 0 1 sans window xp , mais j'ai installer windoow 98 se
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 29-Avr-05 13:12:07    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai compris ...
moi je n'ai jamais reussi à configurer VPC 7 avec w98 que je tenais d'un vieux VPC pour systeme 9
par contre XP , lors de l'installation automatiquement fait la liaison entre le mac et le PC ... aucun problème ...
pour optimiser VPC avec xp, vous avez tout un topo sur macgénérations qui est vraitement efficace pour avoir XP potable sur VPC7
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
yaya57
Membre

MessagePosté le: 29-Avr-05 18:49:14    Sujet du message: Répondre en citant

fredtravers a écrit:
j'ai compris ...
moi je n'ai jamais reussi à configurer VPC 7 avec w98 que je tenais d'un vieux VPC pour systeme 9
par contre XP , lors de l'installation automatiquement fait la liaison entre le mac et le PC ... aucun problème ...
pour optimiser VPC avec xp, vous avez tout un topo sur macgénérations qui est vraitement efficace pour avoir XP potable sur VPC7

quand je lance l'aplications VPC 7 et quand je clique dans "lire les infos"
c'est ecrit WINDOW 98 SE et en dessous il y a ecrit en rouge
CONFIGURATIONS NON PRISE EN CHARGE
c'est peut etre a cause de ça ?
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 29-Avr-05 19:08:37    Sujet du message: Répondre en citant

yaya57 a écrit:
quand je lance l'aplications VPC 7 et quand je clique dans "lire les infos" c'est ecrit WINDOW 98 SE et en dessous il y a ecrit : CONFIGURATIONS NON PRISE EN CHARGE c'est peut etre a cause de ça ?

Meuh non. C'est seulement parce que Microsoft a décidé de ne pas se taper l'assistance pour des OS qu'ils ne vendent plus depuis des années. Mais ça marche très bien. Chez moi aussi j'ai la belle inscription rouge. et pourtant ça fonctionne sans souci particulier (enfin, sans soucis autres que ceux habituels avec les outils Windows hors d'âge). La preuve, là j'ai par exemple accès (via Internet Explorer 4.0 !!!) à Mac Adsl, juste pour dire

Est-ce que tu as fait l'essai de désinstaller-réinstaller ? C'est pas pour insister, mais je t'assure que c'est parfois bien utile de remettre tous les paramètres aux réglages par défaut, même ceux qu'on ne connaît pas

FAQ Office Macintosh
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: