Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tiger, Install et ADSL
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 29-Avr-05 11:24:45    Sujet du message: Tiger, Install et ADSL Répondre en citant

Pour commencer, merci de ne pas polluer ce topic. il est là pour donner des conseils sur Tiger, son installation et vous prévenir de la dispo des drivers USB quand ils le seront.

les dossiers découvertes
- tout d'abord, celui de GG, au format PDF, donc imprimable, que l'on peut télécharger depuis son site (attention, c'est que la première partie, 58 pages et 6,2Mo zippé)
- ensuite celui de MacPoupou, très intéressant aussi.

les conseils et guides d'install
- les miens : faites une sauvegarde, si possible sur un autre DD ou sur CD/DVD. ensuite, faites une clean install (avec ou sans sauvegarde des utilisateurs, c'est selon) et surtout pas de maj. profitez de Tiger pour faire du ménage !
- un dossier concocté par Jathenais (?) devrait également être dispo ce soir

Tiger et l'ADSL
les modems ethernet
rien à dire comme d'habitude, cela va fonctionner.

les modems USB, PCI et plus générallement, tous modems avec driver
surtout n'installez pas Tiger tant que vous n'avez pas confirmation de la disponibilité effective d'un driver compatible avec ce nouvel OS. Quand il sera disponible, téléchargez-le et mettez le à l'abri.

Lisez les news de MacADSL et ce topic, nous vous tiendrons informés. Pas besoin de faire 36 topics différents pour demander si le driver pour votre modem existe. Lisez avant.

c'est peut-être aussi le moment de passer à un modem ethernet si vous avez cette possibilité.

bonne installation.

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore

Dernière édition par Fyve le 15-Aoû-05 15:59:51; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 29-Avr-05 12:58:34    Sujet du message: Re: Tiger, Install et ADSL Répondre en citant

Fyve a écrit:
- un dossier concocté par Jathenais (?) devrait également être dispo ce soir
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, il s'agit du même mais mon petit camarade de jeu a été plus rapide que prévu, suivez donc le lien, il y mène tout droit

Jathénaïs, se garderait bien de publier quoi que ce soit, elle est nulle vous savez bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
krountch
Grand clavardeur

MessagePosté le: 29-Avr-05 18:51:57    Sujet du message: Répondre en citant

je ne pollue pas mais je pose la question qui me tourmente : je grave mon system sur 1 DVD ok mais dans le cas où Tiger m'ennuie avec mes logiciels (tout du graphisme), puis-je faire marche arrière ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 29-Avr-05 19:12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu disposes d'une sauvegarde complète de ton système (tout le dossier user en somme, plus les applis), rien ne t'empêchera, au pire, de tout formater, remettre panther, en attendant de meilleurs jours. L'idéal dans ton cas serait peut-être (je m'avance), d'avoir deux DD, ou deux partitions (suffisamment volumineuses), ainsi, tu te contentes de mettre tiger d'un côté, de faire une récupération d'utilisateur (super bien géré par le tigre, ça), ce qui ne détruira strictement rien. Tu pourras toujours supprimer Panther une fois que toute la migration sera effective et en ordre...

edit : un peu de patience pour le dossier de GG, il a l'air victime de son succès, Bandwitch limit exceeded qu'ils disent les apaches

Dernière édition par jathenais le 30-Avr-05 08:44:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 29-Avr-05 20:22:14    Sujet du message: Répondre en citant

krountch a écrit:
je ne pollue pas mais je pose la question qui me tourmente : je grave mon system sur 1 DVD ok mais dans le cas où Tiger m'ennuie avec mes logiciels (tout du graphisme), puis-je faire marche arrière ?

pour moi, il est urgent .... d'attendre ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 29-Avr-05 23:34:22    Sujet du message: Re: Tiger, Install et ADSL Répondre en citant

Fyve a écrit:
les dossiers découvertes
- tout d'abord, celui de GG, au format PDF, donc imprimable, que l'on peut télécharger depuis son site (attention, c'est que la première partie, 58 pages et 6,2Mo zippé)

effectivement intéressant, on peut aussi ajouter celui de MacPlus Finder MacOS
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 29-Avr-05 23:34:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, il se dit que la raie marche avec 10.4 et le pilote de MacADSL pour 10.2...

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 30-Avr-05 09:00:47    Sujet du message: Répondre en citant

Si tout va bien, nouveau lien pour le dossier de GG
Tonton Jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 30-Avr-05 15:01:00    Sujet du message: Répondre en citant

Une question: l'option "archiver et installer" avec récupération données, ça récupère (ou conserve) les applications (autres qu'Apple) ou bien il faut toutes les réinstaller?
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 30-Avr-05 15:24:55    Sujet du message: Répondre en citant

c'est l'option que te permet de récupérer depuis une partition ou un autre DD/Mac, c'est cela (je travaille de mémoire, j'ai pas ce qu'il faut sous la main pour vérifier) ? Si c'est bien ça, ça te récupère tes applis aussi, tout bien rangé, si si, très propre comme boulot. Au pire, tu découvre un joli point d'interrogation gris dans ton dock si l'appli n'est pas portée sous tiger et qu'il ne sait pas quoi en faire... (il y en a de moins en moins)
jeje92
Membre habitué

MessagePosté le: 30-Avr-05 18:47:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais ba moi je suis totalement mécontent !!

Même la dernière version du Bewan ADSL PCI st (1.9) ne marche pas sous Tiger !!

Leur application indique qu'il n'y a pas de modem installé et dans les connexions évidemment ce modem ne s'affiche pas !

Grrr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tonton Jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 30-Avr-05 18:49:36    Sujet du message: Répondre en citant

jathenais a écrit:
c'est l'option que te permet de récupérer depuis une partition ou un autre DD/Mac, c'est cela

Non, pas d'autre partition ou DD, simplement "archive et installe". A quoi sert en fait "l'archive"? J'ai compris qu'on peut grâce à ça récupérer les préférences réseau et générales, mais peut-on récupérer les applications?
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 30-Avr-05 18:53:26    Sujet du message: Répondre en citant

ok, alors, je ne pense pas que les applis soient portées en ce cas. De surcroît, je crois que c'est le genre d'instal qui typiquement fout la @ç&=/@ (si je puis me permettre l'expression)...
en gros tu vas te retrouver avec un fichier "ancien système" dans lequel tu auras toutes tes affaires, mais il faudra tout reprendre "à la main", c'est pas l'idéal
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 1-Mai-05 12:22:32    Sujet du message: Répondre en citant

jeje92 a écrit:
Ouais ba moi je suis totalement mécontent !!
Même la dernière version du Bewan ADSL PCI st (1.9) ne marche pas sous Tiger !!
Leur application indique qu'il n'y a pas de modem installé et dans les connexions évidemment ce modem ne s'affiche pas !
Grrr

Fyve a écrit:
les modems USB
surtout n'installez pas Tiger tant que vous n'avez pas confirmation de la disponibilité effective d'un driver compatible avec c

Jathénaïs, c'était prévisible ...
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 1-Mai-05 12:30:11    Sujet du message: Répondre en citant

j'aurais peut-être dû préciser : modem usb & modem pci. ou mieux : modem avec driver...
et oui, comme tu le dis, c'était prévisible.

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: