Annarno Membre
|
Posté le: 1-Mai-05 14:28:40 Sujet du message: iBook, freebox en ethernet et connexion aléatoire |
|
|
Bonjour,
J'ai quelques soucis avec ma freebox V4 reliée par ethernet à un iBook G4 sous X.3.5:
en ce moment, calmgrenouille me donne 700 Ko/s en download, ping 10/10 et upload à 30 Ko/s pour une connexion en ADSL max non-dégroupé donc tout est Ok et la navigation lipide.
Là où ça se corse, c'est lorsque j'éteinds l'iBook, ou bien je suspens son activité, ou je débranche la prise ethernet, ou je redémarre la freebox: il est très difficile de retrouver une bonne connexion.
Dans ce cas, calmgrenouille donne 200 Ko/s en download, ping 7/10, upload impossible à calculer et je ne peut pas envoyer de mails, pas utiliser Safari qui est d'une lenteur inqualifiable...
Alors je fais des redémarrages à la chaîne (iBook et Freebox) jusqu'à ce que le hasard me redonne une bonne connexion...
Avec les infos que j'ai trouvé sur le site, j'ai tenté de faire un réglage avancé des prefs ethernet comme parfois conseillé : rien donné.
Avec un redemarrage de la Freebox, l'IP change (en non dégroupé) : pas d'incidence sur la connexion.
Pas firewall ( pour citer Free...).
Même si la freebox est capricieuse, il doit exister une réponse technique à cela, peut-être un réglage à apporter au mac...
Si quelqu'un a une idée ou une solution,
Merci |
|