Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 1-Mai-05 10:00:45 Sujet du message: |
|
|
Mettez vos DNS et priez pour que ça tienne un peu...
Jathénaïs, l'éthernet féminin _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
huascar Membre
|
Posté le: 1-Mai-05 14:21:24 Sujet du message: |
|
|
jeje92 a écrit: | Ne vous inquiétez même les pilote de Bewan ne sont pas compatibles...
On ne va pas tout changer à chaque mise à jour de notre système quand-même !! Pas mal de logiciels sont incompatibles avec Tiger... Heureusement que j'ai un disque dur en 10.4 neuf et l'autre sous 10.3.9 sinon bonjour la surprise ! |
Pour ma part, après un clean install, je n'ai pas encore trouvé de logiciels incompatibles... parmi les programmes "exotiques" qui fonctionnent chez moi, sur un Dual G4 1,25 avec 1,5 Go de RAM :
- Timbuktu 7.0
- Virtual PC 6
en hardware :
- Clavier et souris Logitech MX700
- Speedtouch USB, donc...
- Tablette WACOM
- Yamaha 01X
- Edirol S-MPU64
Désolé si c'est un peu off-topic, mais je dois rendre justice à Apple.
Pour peu qu'on installe le système sur un disque dur "vierge", tout semble baigner.
Même Codetek Virtual Desktop Pro, qui bugge à chaque démarrage, veut bien se lancer ce matin ! Tiger autorépare les logiciels tiers, maintenant ?  |
|
|
 |
jerome74 Membre
|
Posté le: 2-Mai-05 09:34:18 Sujet du message: |
|
|
Super!! Le SpeedTouch marche avec le bon vieux driver MacADSL ! Pfff, j'aurais du l'essayer depuis longtemps au lieu de compter sur les dernières versions de Thomson...
Pour les réglages, pas eu besoin de toucher aux DNS. Juste mon compte/mot de passe, quelques options TCP/IP histoire qu'il se connecte automatiquement et ne se déconnecte jamais, et bien sur sélection du Null modem 115200. :) |
|
|
 |
RVA Connaisseur

|
Posté le: 2-Mai-05 16:18:42 Sujet du message: |
|
|
jerome74 a écrit: | Super!! Le SpeedTouch marche avec le bon vieux driver MacADSL ! Pfff, j'aurais du l'essayer depuis longtemps au lieu de compter sur les dernières versions de Thomson...
Pour les réglages, pas eu besoin de toucher aux DNS. Juste mon compte/mot de passe, quelques options TCP/IP histoire qu'il se connecte automatiquement et ne se déconnecte jamais, et bien sur sélection du Null modem 115200.  |
Il vaut mieux laisser le mac recupérer les valeurs de DNS de la connexion, ainsi vous êtes certains de récupérer les bonnes valeurs : Wanadoo a plusieurs DNS ) _________________ --
Rva, I-Mac lcd , PowreBook 12" 1.5 ghz , Imac G5 20" et un PC pour ne pas s'ennuyer ;p
http://www.neuneu.org : dénonciage en série des conneries des acteurs majeurs du marché. Chômeur après précaritude chez FT : KIT et Livebox. |
|
|
 |
huascar Membre
|
Posté le: 2-Mai-05 18:01:37 Sujet du message: |
|
|
OK RAV, donc cela veut dire qu'il vaut mieux laisser le champ DNS vide ? Thanks. |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 2-Mai-05 18:35:06 Sujet du message: |
|
|
si vous le dites .... _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
RVA Connaisseur

|
Posté le: 2-Mai-05 19:55:56 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | si vous le dites .... |
Oui, c'est dit aussi par Wanadoo officiellement, là :
<http://assistance.wanadoo.fr/reponse791.asp>
En PPP(oE, oA) , on récupère une IP et les valeurs du DNS, si on est curieux, il suffit sur Mac avec un modem USB qui utilise le ppp standard d'OS/X aller voir le log "ppp.log" : y figure quand on le demande toutes les traces, dont les noms des DNS récupérés par le système, et ensuite balancés dans la pile TCP/IP du système.
Si après certains logiciels ont besoin d'avoir des DNS forcés ailleurs, c'est qu'ils sont mal programmés.
Sur certains matériels ( routeurs ) on force les DNS par ce que ces matériels, mal foutus, ne comprennent pas tout. _________________ --
Rva, I-Mac lcd , PowreBook 12" 1.5 ghz , Imac G5 20" et un PC pour ne pas s'ennuyer ;p
http://www.neuneu.org : dénonciage en série des conneries des acteurs majeurs du marché. Chômeur après précaritude chez FT : KIT et Livebox. |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 2-Mai-05 20:23:54 Sujet du message: |
|
|
Simple constatation, que je dois essentiellement à ce que je vois ici :
1°) Je n'ai absolument aucune confiance en ce que me dit un FAI (quel qu'il soit), d'une manière générale, et plus particulièrement quand il s'agit de mac
2°) les config en dur, DNS comprises sont plus stables, et je ne parle pas QUE des routeurs, mais aussi des ordinateurs, en direct ou non.
A titre personnel, bien que Free ait également un certain nombre de DNS sur le marché, j'ai choisi moi-même ma paire, entrée en dur dans le routeur et dans chaque poste, PC ou Mac, et depuis, plus aucun soucis. Je (et ça n'engage que moi) recommande de toujours les mettre, au pire, ça ne change rien, au mieux, ça évite des soucis de navigation comme on en voit tous les jours.
Mais Wanadoo a certainement raison, ça occupe sa hotline  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
adoudoul Membre
|
Posté le: 2-Mai-05 22:07:39 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas réussi help me!!!
J'ai mis mon mot de passe + login
le 0 dans telephone
le null modem
Mais rien :'(
J'ai même tout réinstallé... Suis je un boulet, ou est ce que mon mac me fait une grosse blague?  |
|
|
 |
RVA Connaisseur

|
Posté le: 3-Mai-05 13:16:16 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | Simple constatation, que je dois essentiellement à ce que je vois ici :
1°) Je n'ai absolument aucune confiance en ce que me dit un FAI (quel qu'il soit), d'une manière générale, et plus particulièrement quand il s'agit de mac
|
Sauf que le PPP est régit par une norme, une RFC qui fait que cela fonctionne. C'est aussi simple que cela, et cette norme est respectée par tous les FAI de France ( modulo A0L).
C'est facile de cracher sur les FAI , mais dans ce cas , c'est comme ça.
On voit ici ou la des gens conseillers des adresses de DNS, alors que le FAI peut changer son architecture, mettre des DNS qui ne répondent qu'a tel ou tel type d'abonnement.. seul les valeurs du DNS renvoyées par le PPP seront les bonnes. _________________ --
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 3-Mai-05 13:23:45 Sujet du message: |
|
|
On va tacher de ne pas trop dévier du sujet d'origine, je crains que le débat ne soit sans fin. Je ne dis qu'une chose RVA, je ne veux pas remettre en cause ce que tu dis, je constate simplement, et plusieurs fois par semaine que l'ajout en dur des DNS a souvent résolu les problèmes.
Quant à mon appréciation des FAI, je ne crache pas dessus, du moins pas pour le plaisir, mais reconnais qu'ils ne sont parfois pas à la hauteur, parfois même incapable de te trouver leurs DNS quand tu leur demandes (j'ai testé) parce que les hotliners sont trop souvent des gens mal-formés, voire mal-informés par leur propre hiérarchie.
Maintenant, revenons en au principal, notre ami adoudoul est toujours dans la panade, et nos discussions ne le font guère avancer
adoudoul a écrit: | Je n'ai pas réussi help me!!!
J'ai mis mon mot de passe + login
le 0 dans telephone
le null modem
Mais rien :'( |
_________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
RVA Connaisseur

|
Posté le: 3-Mai-05 18:10:05 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: |
Maintenant, revenons en au principal, notre ami adoudoul est toujours dans la panade, et nos discussions ne le font guère avancer
|
Exact, et les solutions proposées ici, ne fonctionnent pas à 100%, malgré la bonne volonté des mac user. Ca peut fonctionner dans un contexte et pas dans un autre.
Ce qui est étonnant quand même c'est qu'Apple a filé des béta-version de 10.4 aux dévellopeurs depuis quelques mois déja : tellement, qu'on a vu sur les réseaux P2P.
Par contre certains vendeurs de matériel n'ont pas eu le temps de se mettre à jour, et les utilisateurs Mac en font les frais. _________________ --
|
|
 |
adoudoul Membre
|
Posté le: 3-Mai-05 19:15:52 Sujet du message: |
|
|
Pour info:
après le lancement de mac os X mon modem clignote rouge (usb) puis vert (usb adsl) par intermitence.
Puis au bout de deux minutes environ les deux led (usb adsl) se figent... Il ne m'a jamais fait ca mon speedtouch... Bref à chaque coup je medis: ouais ca marche, mais impossible de se connecter au PPP me dit mon gros X.
Bref je commence à avoir les glandes... |
|
|
 |
RVA Connaisseur

|
Posté le: 3-Mai-05 20:21:36 Sujet du message: |
|
|
adoudoul a écrit: |
Pour info:
après le lancement de mac os X mon modem clignote rouge (usb) puis vert (usb adsl) par intermitence.
Puis au bout de deux minutes environ les deux led (usb adsl) se figent... Il ne m'a jamais fait ca mon speedtouch... Bref à chaque coup je medis: ouais ca marche, mais impossible de se connecter au PPP me dit mon gros X.
Bref je commence à avoir les glandes... |
vert adsl qui clignote : le modem cherche la synchro ADSL ( en gros du courant dans la ligne , pas d'@IP etc..)
vert adsl fixe : le modem est synchronisé ADSL : il a le signal qu'il lui faut.
Mais synchronisé ADSL ne veut pas dire que cela fonctionne, tu le constate.
En effet, le modem peut y arriver, mais le pilote du modem USB peut très bien merdouiller.
Le message que tu as eu doit etre "impossible de joindre un serveur PPPoE" ? Et ce modem a t'il déja fonctionné sur cette ligne ? _________________ --
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 3-Mai-05 20:43:19 Sujet du message: |
|
|
on avait prévenu d'attendre avant de se précipiter sur Tiger si on avait des modems de type usb ou pci... malheureusement, y'a pas de remèdes miracles, à part attendre un driver officiel.
la version "macA" du driver du speetouch semblent fonctionner pour de nombreuses personnes. mais pour d'autres, cela semble coincer. avant tout, il faut surtout désinstaller l'ancien driver avant de commencer.
je vais pousser à la roue, mais avez vous penser à passer au modem ethernet ? _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|