Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 2-Mai-05 10:35:35 Sujet du message: |
|
|
krountch a écrit: | un conseil me guiderait, la partition 50 % du disque suffit ou il faut plus ?  |
Ca dépend de la taille de ton disque dur...
Ti, fait pas vraiment avancer les schmilblick _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
krountch Grand clavardeur

Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 2-Mai-05 10:56:35 Sujet du message: |
|
|
200 GO environ, un disque dur quoi un vrai  _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 2-Mai-05 13:05:12 Sujet du message: |
|
|
tout dépend ce que tu veux y mettre.
juste l'OS et les appli ?
OS/Appli + documents en secours ?
bref, tout est possible, y compris les usines à gaz.
va falloir qu'on cause. _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |

|
Posté le: 2-Mai-05 13:15:17 Sujet du message: |
|
|
réponse du jour, on va dire l'OS + les applis.
Les docs dans l'autre bout de partition + DD externe.
Et puis mon fameux serveur qui un jour sans doute marchera  _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 2-Mai-05 13:16:49 Sujet du message: |
|
|
jeudi on cause. _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
|
|
 |

|
Posté le: 2-Mai-05 15:41:49 Sujet du message: |
|
|
je sors les armes  _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
|
|
 |
XavierS Membre
|
Posté le: 2-Mai-05 23:05:07 Sujet du message: |
|
|
Nouvelle install sur disque propre, voici mes petites découvertes :
- toast ne s'accorde pas avec Tiger : il faut faire 2 fois la manip pour effacer un cdrw. Toast affichant que le cd est occupé par un autre processus.
De plus, pour graver : des lenteurs au démarrage, qui n'existaient pas sous Panther
Ma version : 6.0.7
- firefox et wifi : je ne peux plus accéder à la page web d'aministration de mon routeur lorsque je suis en wifi. Par contre, en mode "ethernet", no pb
- wifi et ethernet : lorsque je débranche mon cable ethernet, il y a rupture de la connection, alors que le wifi est déjà activé.
Effets : deconnection de ichat.
Ca n'existait pas sous panther
- mail 2 : j'ai importé mes anciens mails de Thunderbird, environ 400. Du coup l'appli rame à fond, comme si spotlight refaisait ses index à chaque ouverture de Mail, qui devient du coup totalement inutilisable.
- Dashboard : utilisation d'un widget inopérant => finder saute et se relance avec un dock réinitialisé (le même que celui à la sortie de l'install)
Pour l'instant c'est tout ce que j'ai constaté de négatif. Mais ca fait déjà pas mal au final ! |
|
|
 |

|
Posté le: 5-Mai-05 14:51:50 Sujet du message: |
|
|
achat d'un DD de 200 GO, install de Tiger tranquillement  _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 5-Mai-05 17:25:32 Sujet du message: |
|
|
et tu remplaces le dvd par le new dd (parce que tu n'as pas le bon cable d'alim). puis tu installes comment tiger ? hein ? sans lecteur de dvd...
no comment _________________
|
|
 |

|
Posté le: 5-Mai-05 17:41:11 Sujet du message: |
|
|
mais avec un lecteur de DVD externe parce que je suis super équipé moa
Krountch bidouilleur en chef _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 5-Mai-05 19:50:51 Sujet du message: |
|
|
ahhh, tu as oté un dd externe que tu as remplacé par le dvd...
c'était pas plus simple d'aller chercher le cable dans la boutique informatique du coin et de remonter correctement ton G5 non ? _________________
|
|
 |

|
Posté le: 5-Mai-05 20:12:31 Sujet du message: |
|
|
y'a pas de boutique informatique dans le coin je verrais demain.... la rapidité n'amène à rien et je n'ai pas de "très bon conseiller" sous la main  _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
|
|
 |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 14-Mai-05 22:14:15 Sujet du message: |
|
|
Après quelques jours de travail avec le nouveau fauve, je dois dire que je n'ai pas rencontré de souci. Juste une petite frayeur et quelques heures de galère avec la synchro de mon smartphone p900. Il fallait tout simplement installer SyncAgent sur le Tél./PDA.
En règle générale, ce nouvel OS est plus réactif, la machine démarre notamment plus vite. Dashboard et surtout Spotlight sont réellement un plus au niveau du confort d'utilisation. Je ne me suis pas encore pencher sur Automator.
Le curseur de mon PowerBook a seulement un peu de mal à se réveiller après le mode veille, alors que je n'avais pas rencontré ce souci, comme certains, sous Panther.
Je suis satisfait de Tiger, mais je reconnais que l'évolution était plus nette entre Jaguar et Panther qu'entre Panther et Tiger. Ce que j'en retiens et apprécie une nouvelle fois pour MAC OS est sa stabilité ; bravo !  |
|
|
 |
lanouvellechair Membre hyperactif

|
Posté le: 17-Mai-05 19:31:14 Sujet du message: |
|
|
XavierS a écrit: | Nouvelle install sur disque propre, voici mes petites découvertes :
- toast ne s'accorde pas avec Tiger : il faut faire 2 fois la manip pour effacer un cdrw. Toast affichant que le cd est occupé par un autre processus.
De plus, pour graver : des lenteurs au démarrage, qui n'existaient pas sous Panther
Ma version : 6.0.7
|
Et si tu installes Toast 6.1 compatible tiger ?
http://www.macupdate.com/info.php/id/6351 _________________ Zibook G4 ... |
|
|
 |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 17-Mai-05 19:32:27 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas rencontré de souci avec Toast Titanium 6.09, ni même avec la version 6.1. |
|
|
 |
|