Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nuvado Membre habitué
|
Posté le: 27-Avr-05 11:09:10 Sujet du message: [ADSL 8M FT] Déconnexion permanante |
|
|
Bonjour à tous.
Je poste ce message car je n'ai pas trouvé de réponse avec la fonction "Rechercher". J'espère que si quelque chose du même genre a déjà été posté je ne m'attirerai pas les foudres des forumistes .
Voilà mon problème :
J'ai actuellement une LB Inventel avec l'offre Wanadoo 8 Mégas pour 34,90 par mois + 10€ de téléphone. Je suis sous OSX.3.9 et je possède le dongle USB fourni avec la LB.
Lorsque je surfe sur Internet ou que je joue en réseau, il m'arrive parfois que la LB se déconnecte. Elle se met à clignoter... Cela m'est arrivé déjà 4 fois ce matin, c'est pour cela que j'ai décidé de poster. J'en ai donc ras le popotin (escuser mon l'expression ) de ces déconnexions permanantes. Le pilote-Utilitaire de la LiveBox m'indique que le lien est excellent entre le dongle et la LB. Je ne comprends donc pas...
J'espère que j'aurai été clair ! |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 27-Avr-05 12:34:43 Sujet du message: |
|
|
Est-ce la Livebox qui se déconnecte du net ou la liaison entre ton mac et la Livebox qui "décroche" de temps en temps ? _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
Nuvado Membre habitué
|
Posté le: 27-Avr-05 14:38:42 Sujet du message: |
|
|
Ti a écrit: | Est-ce la Livebox qui se déconnecte du net ou la liaison entre ton mac et la Livebox qui "décroche" de temps en temps ? |
Je ne sais pas... Je pense que c'est la connnexion internet . Mais je ne suis pas sûr... COmment je pourrai savoir ? |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 27-Avr-05 14:39:54 Sujet du message: |
|
|
Essaie de connecter ta livebox par un câble ethernet. Si ça continue à décrocher, c'est que ça ne vient pas de la liaison wifi. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
Nuvado Membre habitué
|
Posté le: 27-Avr-05 14:44:28 Sujet du message: |
|
|
Ti a écrit: | Essaie de connecter ta livebox par un câble ethernet. Si ça continue à décrocher, c'est que ça ne vient pas de la liaison wifi. |
OK.
ET si ça ne vient pas de la liaison Wi-Fi ? qu'est ce que je peux faire ? |
|
|
|
RVA Connaisseur
|
Posté le: 2-Mai-05 11:49:48 Sujet du message: Re: [ADSL 8M FT] Déconnexion permanante |
|
|
Nuvado a écrit: |
Lorsque je surfe sur Internet ou que je joue en réseau, il m'arrive parfois que la LB se déconnecte. Elle se met à clignoter... |
Quelle est la LED qui clignote sur la Livebox ?
Si c'est "@" c'est que l'ADSL est tombé : verifier qu'il y a des filtres là ou il faut dans un premier temps, supprimer les rallonges et cables inutiles sur le téléphone.
Si ce n'est pas ça, il va falloir creuser. _________________ --
Rva, I-Mac lcd , PowreBook 12" 1.5 ghz , Imac G5 20" et un PC pour ne pas s'ennuyer ;p
http://www.neuneu.org : dénonciage en série des conneries des acteurs majeurs du marché. Chômeur après précaritude chez FT : KIT et Livebox. |
|
|
|
Nuvado Membre habitué
|
Posté le: 2-Mai-05 12:31:32 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est le "@" qui se déconnecte. Mais j'ai comme l'impression que cette déconnexion arrive depuis, soit que je suis sur 10.3.9 ou soit depuis que j'ai pris le 8Mégas...
Par contre pour les rallonges de téléphones, je n'en ai pas puisque je suis relié à la Lb par le dongle USB ()... |
|
|
|
RVA Connaisseur
|
Posté le: 2-Mai-05 12:57:08 Sujet du message: |
|
|
Nuvado a écrit: | Oui, c'est le "@" qui se déconnecte. Mais j'ai comme l'impression que cette déconnexion arrive depuis, soit que je suis sur 10.3.9 ou soit depuis que j'ai pris le 8Mégas...
Par contre pour les rallonges de téléphones, je n'en ai pas puisque je suis relié à la Lb par le dongle USB ()... |
Well, pas de rallonges tant mieux, et les filtres ADSL : tu en as mis sur toutes les prises ou un téléphone est branché ? cela peut venir de là.
Sinon il est aussi possible que ta ligne téléphonique ne supporte pas comme il faut le 8 mo.
Quand tu vas sur la page d'admin de la livebox, quelles sont les infos que tu as en "Flux descendant possible" et "taux de transfert flux descendant" ?
l'URL est : http://192.168.1.1/statsadsl.html ( admin/admin pour se connecter).
Ainsi, il te sera possible de connaitre le débit que la livebox pense pouvoir atteindre ( c'est estimatif et donc pas sûr ) et le débit à la quel elle est connectée. _________________ --
Rva, I-Mac lcd , PowreBook 12" 1.5 ghz , Imac G5 20" et un PC pour ne pas s'ennuyer ;p
http://www.neuneu.org : dénonciage en série des conneries des acteurs majeurs du marché. Chômeur après précaritude chez FT : KIT et Livebox. |
|
|
|
Nuvado Membre habitué
|
Posté le: 2-Mai-05 20:32:56 Sujet du message: |
|
|
RVA a écrit: | Quand tu vas sur la page d'admin de la livebox, quelles sont les infos que tu as en "Flux descendant possible" et "taux de transfert flux descendant" ?
l'URL est : http://192.168.1.1/statsadsl.html ( admin/admin pour se connecter).
Ainsi, il te sera possible de connaitre le débit que la livebox pense pouvoir atteindre ( c'est estimatif et donc pas sûr ) et le débit à la quel elle est connectée. |
pour le débit descendant c'est 4992 . Ca peut venir de la ? Par contre pour les filtres ADSL, il n'y a jamais eu de problème... |
|
|
|
RVA Connaisseur
|
Posté le: 2-Mai-05 21:21:17 Sujet du message: |
|
|
Nuvado a écrit: |
pour le débit descendant c'est 4992 . Ca peut venir de la ? Par contre pour les filtres ADSL, il n'y a jamais eu de problème... |
Et si tu vas sur http://www.degrouptest.com et que tu lui donne ton numéro de ligne FT, que te donne t'il comme estimation de débit ADSL ?
Il calcule cela en fonction des paramêtres de ta ligne : longueur des câbles et diamètre de ceux-ci, de leur résistance... c'est aussi indicatif , cela ne tient pas compte des derniers mètres.
Donc tu as peut être pensé avoir du 8 mo, mais ta ligne peut ne pas permettre ce débit : c'est tout le problème de l'ADSL ) _________________ --
|
|
|
Nuvado Membre habitué
|
Posté le: 3-Mai-05 20:27:57 Sujet du message: |
|
|
Longueur de ligne : 2629 mètres
Affaiblissement : 34.28 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 5705 kbps (713 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 11501 kbps (1438 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Type de DSLAM : ALCATEL ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Débit IP ADSL Max : 6 à 8,6 Mbit/s
Voilà ce qu'il me dit ... Tu peux m'éclairer stp ? |
|
|
|
RVA Connaisseur
|
Posté le: 3-Mai-05 20:35:10 Sujet du message: |
|
|
Nuvado a écrit: | Longueur de ligne : 2629 mètres
Affaiblissement : 34.28 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 5705 kbps (713 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 11501 kbps (1438 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Type de DSLAM : ALCATEL ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Débit IP ADSL Max : 6 à 8,6 Mbit/s
Voilà ce qu'il me dit ... Tu peux m'éclairer stp ? |
le debit ATM maximum estimé pour ta ligne est 5700 Kpbs, divisé par 1,25 ca donne 4560 kbits/sec en IP. Ce que tu obtiens actuellement je crois.
Il le calcule en fonction des infos techniques de ta ligne : plus elle est longue, avec des gros ou petits cables, plus elle perd du signal et donc du débit maximum atteignable.
L'indication "Débit IP ADSL max" de degrouptest me semble un peu foireuse, au vu de ce qu'il affiche plus haut )
En ADSL2+ tu aurai un débit maximum estimé de 11501 Kbps ATM soit 9200 Kbits en IP.
Les debits sont exprimés en ATM , et pour avoir le débit IP que ton Mac gère , on doit diviser par 1,25 ( grosso modo ). _________________ --
|
|
|
Nuvado Membre habitué
|
Posté le: 6-Mai-05 12:31:34 Sujet du message: |
|
|
Que dois-je faire concrètement pour que ma LB arrête de se déconnecter ? |
|
|
|
RVA Connaisseur
|
Posté le: 11-Mai-05 22:40:10 Sujet du message: |
|
|
Nuvado a écrit: | Que dois-je faire concrètement pour que ma LB arrête de se déconnecter ? |
A mon avis ta ligne ne supporte pas le débit sur laquelle le DLSAM de FT te synchronise.
De mémoire, si tu appelle le 1013 il est possible de demander à descendre de palier ADSL. Il faudra bien sûr expliquer que tu as des coupures de synchro ADSL ( @ qui clignote) et que cela t'embête au plus au point. _________________ --
|
|
|
Nuvado Membre habitué
|
Posté le: 12-Mai-05 18:08:18 Sujet du message: |
|
|
D'accord, je vais faire ça alors
Question bête... Le 10 13 c'est gratuit ? |
|
|