Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chriscat Membre
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9 Localisation: des grands arbres
|
Posté le: 1-Mai-05 16:01:52 Sujet du message: Problème partage de connexion |
|
|
Bonjour, j'ai un iBook G4 disposant d'une connexion à Internet via airport Extreme qui fonctionne très bien, je voudrai partager cette accès avec un autre iBook. Quand je veux utiliser Utilitaire Admin AirPort pour configurer la borne, il ne la voit pas ? Quelle est la solution.
Config, iBook G4 10.3.9 et Airport Extreme, Merci |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
chriscat Membre
|
Posté le: 1-Mai-05 21:55:50 Sujet du message: |
|
|
Non, je n'ai pas essayé, en faîtes, c'est la machine de ma mère, à l'époque où elle a eu l'airport, elle était en 10.3.2 et je n'avais eu aucune difficulté pour configurer la borne, et quand j'ai voulu utiliser Admi airport pour partager le connexion,(en 10.3.9) surprise pas de borne reconnue. j'essaye la solution Ethernet. Merci |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 1-Mai-05 23:54:42 Sujet du message: |
|
|
au pire, réinitialise la borne.
et refait la config en étant connecté via ethernet. _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
chriscat Membre
|
Posté le: 2-Mai-05 16:21:22 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai réinitialisé la borne, j'ai aussi essayé avec le cable usb, rien n'y fait, je ne vois toujours pas la borne avec Utilitaire Admin AirPort sur le G4, par contre la machine est partie en SAV, changement de clavier sous garanti, et ils ont mis à jour le système et la version de Utilitaire Admin AirPort est maintenant 4.1, j'ai essayé avec l'iBook G3 et je vois la borne avec Utilitaire Admin AirPort 3.1.2, comment faire pour que le G4 puisse de nouveau administre sa borne ? |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 2-Mai-05 17:35:53 Sujet du message: |
|
|
Il faudre mettre le dernier programme en date de l'administration airport
Inutile d'utiliser le câble usb il n'est pas fait pour ça, mais je n comprendrs pas comment vous avez fait pour connecter le mac et la borne airport via usb ???? ce sont des câbles très spéciaux .... |
|
|
|
chriscat Membre
|
Posté le: 2-Mai-05 22:05:21 Sujet du message: |
|
|
Erreur, branché en ethernet pas usb, pardon, par contre je ne comprend pas vraiment ce que je dois faire pour me sortir de cette histoire, la version admin airport 4.1 ne voit pas la borne, mais s'en sert pour se connecter à Internet tout de même et je ne n'arrive donc pas à partager la borne pour le 2 ème iBoo |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 2-Mai-05 22:35:27 Sujet du message: |
|
|
chriscat a écrit: | ..., la version admin airport 4.1 ne voit pas la borne, ... |
chriscat a écrit: | ... Utilitaire Admin AirPort 3.1.2, .. |
vous n'êtes pas très clair sur le sujet
tout cela me semble un peut brouillon, non ?
vous avez un topo sur l'utilisation de la borne airport, allez y faire un tour, cela ne peut pas nuire
|
|
|
|
chriscat Membre
|
Posté le: 3-Mai-05 08:21:02 Sujet du message: |
|
|
Je reprend pour être le plus clair possible,
iBook G4 + borne Airport G4, cette machine est partie en SAV pour changement de clavier, le SAV l'a mis à jour, depuis la version Admin Aiport est la 4.1, la machine utilise sans prob la borne pour se connecter a Internet mais Admin Aiport ne la vois plus pour l'administrer et permettre le partage de la connexion avec un iBook G3 qui est lui en version Admin Aiport 3.1.2 reconnnait la borne.
Que faire, je veux pouvoir de nouveau configurer la borne avec l'iBook G4 auquel appartient la borne, j'ai essayé de réinitialiser la borne, essayé par cable Ethernet, rien n'y fait. |
|
|
|
Fyve Administrateur
|
Posté le: 3-Mai-05 08:29:52 Sujet du message: |
|
|
mettre à jour le firmware de la borne... il doit être dans une version trop ancienne pour être reconnu par l'utilitaire admin 4.1 je pense. _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
|
|
|
chriscat Membre
|
Posté le: 3-Mai-05 08:36:44 Sujet du message: |
|
|
Ok, et comment faire, est-ce possible avec le l'iBook G3 qui voit la borne ? |
|
|
|
Fyve Administrateur
|
Posté le: 3-Mai-05 09:44:19 Sujet du message: |
|
|
le faire depuis l'ibook.
par hasard, la mise à jour logicielle ne le propose pas ?
sinon, aller récupérer chez apple la maj (page des téléchargements) et l'effectuer.
a+ _________________
|
|
|
chriscat Membre
|
Posté le: 3-Mai-05 10:22:46 Sujet du message: |
|
|
Vous parlez du G3 je suppose, j'irai chercher la mise à jour sur le site Apple, aucun des 2 iBook ne la propose. Je vous tient au courant. Merci |
|
|
|
|