Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sagem 800 ou Speedtouch USB sur Mac OS 10.4?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RVA
Connaisseur

MessagePosté le: 3-Mai-05 20:57:10    Sujet du message: Répondre en citant

Fyve a écrit:
on avait prévenu d'attendre avant de se précipiter sur Tiger si on avait des modems de type usb ou pci... malheureusement, y'a pas de remèdes miracles, à part attendre un driver officiel.

Et le pire, c'est que certains modems USB pas encore sur le marché ont des pilotes qui fonctionnent sur 10.3 et 10.4 : étonnant non ?
De toute façon avec la généralisation des débits supérieurs a 2 Mbit/sec , les FAI devront tirer un trait sur l'USB.
On verra surement des modems USB2 , mais je suis convaincu qu'ils seront aussi bien gérés que les USB1 )

Ethernet et Internet, c'est presque la même chose : repétez les deux mots rapidement )
Le plus dur c'est d'arriver à convaincre les décideurs...

Même sur un PC bien grouikesque, installer une connexion ethernet (présent sur toutes les cartes mères depuis 3 ou 4 ans), se fait en quelques clics ( 2 ou 3 fois plus que sur OS/X bien sûr), mais sans pilote à installer, ni de reboot.

On trouve même maintenant des systèmes USB qui font de l'ethernet over USB. Ainsi Apple a mis en place un pilote pour ce truc dans OS/X depuis la version 10.3.5.
Plutôt qu'émuler, il vaut mieux l'original : de l'ethernet pur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
adoudoul
Membre

MessagePosté le: 3-Mai-05 22:49:02    Sujet du message: Répondre en citant

à 1000 euros par mois entre l'apart et le mac à entretenir, il faut quand même que je mange
Alors mettre encore 100 euros dans un modem ca risque de me faire finir au pate au beurre ce mois ci...

Mon modem marche bien sous 10.3.9
Sous 10.4, ca clignote rouge au début puis ca clignote vert puis ca se fige en vert. Donc pensant que c synchroniser, je lance la connexion mais rien à faire que chti...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
huascar
Membre

MessagePosté le: 3-Mai-05 22:53:59    Sujet du message: Répondre en citant

Dans Préférences Système > Réseau,
quand tu choisis "Afficher > Etat du réseau,
la "led" à gauche de "Alcatel SpeedTouch USB" est de quelle couleur ? Il dit quoi le speech ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 3-Mai-05 23:13:14    Sujet du message: Répondre en citant

adoudoul a écrit:
à 1000 euros par mois entre l'apart et le mac à entretenir, il faut quand même que je mange
Alors mettre encore 100 euros dans un modem ca risque de me faire finir au pate au beurre ce mois ci...

Mon modem marche bien sous 10.3.9
Sous 10.4, ca clignote rouge au début puis ca clignote vert puis ca se fige en vert. Donc pensant que c synchroniser, je lance la connexion mais rien à faire que chti...

wanadoo fait une promo des STH ethernet à 10 euros ... je ne sais pas si il en reste dans les agences de France Télécom ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
TheBigMac
Nouveau membre

MessagePosté le: 4-Mai-05 17:23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'en reste plus ... Tout du moins dans l'agence France télécom du coin de ma rue ( et de toute façon pas à 10 € il voulait bien m'en vendre 1 mais à 79 € ...)

Aussi je me permets de vous poser la question : l'investissement de prés de 80 € (vraiment trés prés ) pour un modem ethernet est elle vraiement uen bonne idée ? Je veux dire : à part le fait d'avoir internet maintenant et pas dans un mois ou un an avec Tiger quelle autre avantage pourrais je en tirer ?

Ensuite vous n'avez aucune nouvelle de developpement d'un pilote pour le fast 800 de Sagem qui m'a posé pas mal de soucis ( et pas que lors des changement d'OS ... ) ?? Si vous avez une date de sortie (proche de préference ) vous me retireriez une grosse épine du pied ...

Bien @ vous

processeur : Bi G4 1,25 ghtz
Mémoire : 512 Mo DDR
Disque dur ultra ata 133 : 80 Go
Disque dur ultra ata 66 : 13,5 Go
systéme d'exploitation : OS X,3 ( Panther) et Yellow Dog 3,0,1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
RVA
Connaisseur

MessagePosté le: 4-Mai-05 17:39:25    Sujet du message: Répondre en citant

TheBigMac a écrit:
Il n'en reste plus ... Tout du moins dans l'agence France télécom du coin de ma rue ( et de toute façon pas à 10 € il voulait bien m'en vendre 1 mais à 79 € ...)

Bien @ vous

Logique, la promo à 10 euros c'était pour les nouveaux abonnés.
Pour ta question sur les pilotes Sagem 800 10.4, il y'a du progrès : des gens se sont mis à se parler, et ça devrait évoluer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 4-Mai-05 17:55:42    Sujet du message: Répondre en citant

Les pilotes USB resteront ce qu'ils sont, chaque mise à jour est une nouvelle aventure.
L'avantage de l'éthernet ? Ne plus se soucier des pilotes, justement, avoir un modem dont le débit sera sans doute meilleur qu'un USB, et, tant qu'à faire, si il est compatible ADSL 2+, il encaissera tout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
krountch
Grand clavardeur

MessagePosté le: 4-Mai-05 23:11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je pense qu'il est nécessaire d'attendre qu'un "Conseillé" es-mac passe pour ne pas faire de bêtises
Link411
Nouveau membre

MessagePosté le: 5-Mai-05 19:42:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis passer à 10.4 il y a une semaine, et j'ai perdu ma connexion ADSL via le port USB. Le modem est un Sagem Fast 908.

Celui-ci possédant une connectique hybride, j'ai décidé de tester en Ethernet. Miracle j'ai instantanément retrouver ma connexion.
Et le débit c'est autre chose. Etant en Free dégroupé ADSL 2+, ça trace énormément. Tout le contraire de l'USB qui limitait mon débit.

Ce qui est drôle c'est que Sagem et Free fournissaient des drivers ethernet pour ce modem, ils n'ont jamais fonctionnés, et Free m'avait dit de laisser tomber, qu'ils feraient rien.
Et là sans rien du tout, ça marche impec.
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 5-Mai-05 19:59:17    Sujet du message: Répondre en citant

l'ethernet ne nécessite pas de driver...
donc, ça marchait aussi avant.
no comment...

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fced
Membre habitué

MessagePosté le: 6-Mai-05 23:48:11    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

je viens d'installer tiger pour test et j'ai un speedtouch fourni par maroc télécom (protocole PPPOA VC MUX)

l'install a fonctionné seulement a la fin lorsque s'ouvre l'outil de config, ça plante en me disant qu'il trouve pas le fichier login (je précise des que je reboot dessus)

les deux led sont au rouge, meme apres redemarrage...

est ce que qqun pourrait m'aider, je m'apprete a tester le drivermacadslquivabien...

est ce que des user de IAM Maroc Telecom ont testé déja?
a quel endroit dois je préciser PPPOA?

seulement je me souvient avoir déja eu des petits probs avec ce modem pour cause de mauvais driver (retour sav pour 2 mois)

merci d'avance
ced
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Link411
Nouveau membre

MessagePosté le: 7-Mai-05 01:48:21    Sujet du message: Répondre en citant

Fyve a écrit:
l'ethernet ne nécessite pas de driver...
donc, ça marchait aussi avant.
no comment...

Et bien non. Je ne sais pas si l'application BridgeMon fournie avec est un driver, mais il était nécessaire apparemment chez Free.
Là je ne l'ai pas et ça marche.

Auparavant le Fast 908 ne fonctionnait pas en Ethernet, et j'ai tout essayer. La ligne était synchronisée, mais le modem non reconnu par OS X. Free m'avait dit que ça ne marchait pas, et Sagem reconnaissait le problème sans proposer de solutions.
minimicmac
Nouveau membre

MessagePosté le: 7-Mai-05 10:43:20    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
malheureusement , les drivers MacADSL (Alcatel 1.4.4) ne fonctionnent pas sur ma config.
J'ai pourtant réinstallé Tiger "clean" pour être certain de partir de 0.
Et j'ai suivi la procédure à le lettre:
" Ensuite tu redémarres.

Va dans Applications > Utilitaires > Utilitaire de disque
puis sélectionne ton disque dans la colonne de gauche et cliques sur réparer les autorisations.

Ensuite tu redémarres.

Tu installes le driver MacADSL.

Tu redémarres.

Ensuite, va dans Préférences Sytème > Réseau.
Dans le menu déroulant "Afficher", choisis Alcatel SpeedTouch USB.
Sous l'onglet PPP, rentre tes identifiants, mets "0" pour le numéro.
Sous l'onglet TCP/IP, choisis via PPP, serveurs DNS : 80.10.246.2
80.10.246.129

Enfin, sous l'onglet Modem, choisis "Null Modem 115200". "

J'ai aussi essayé en n'entrant pas de valeurs DNS
J'ai aussi essayé en mettant 8,35 pour le téléphone

Les diodes du modem (thomson ST330) sont au vert, mais la connection n'arrive pas à se faire.

Qu'est-ce que j'ai bien pu faire comme connerie, pour que ça ne marche pas ?

Si vous avez une idée, n'hésitez pas!
Merci !

Question subsidiaire:
Du coup, je me demande si nous n'allons pas prendre la livebox pour avoir un modem ethernet.
C'est 3€/m, mais ça me semble plus intéressant que leur pack ethernet à 79€ (surtout si on passe chez Free dans 8 mois...).

Qu'en pensez-vous?
RVA
Connaisseur

MessagePosté le: 7-Mai-05 20:37:33    Sujet du message: Répondre en citant

minimicmac a écrit:

Du coup, je me demande si nous n'allons pas prendre la livebox pour avoir un modem ethernet.
C'est 3€/m, mais ça me semble plus intéressant que leur pack ethernet à 79€ (surtout si on passe chez Free dans 8 mois...).

Qu'en pensez-vous?

Si tu prend la Livebox, essaye d'avoir une Inventel , le modèle "fashion" l'est systématiquement.
C'est un peu plus 'mac friendly', l'Ethernet over USB fonctionne ;o)
fced
Membre habitué

MessagePosté le: 9-Mai-05 04:20:02    Sujet du message: Répondre en citant

re -
j'ai retesté le driver macadsl, finalement il s'est installé..
sur mon modem les deux voyants sont au vert mais quand je tente la connexion ça passe pas...
pour précisions mon, provider utilise PPPOA-VCMux, VPI 8, VCI 35
help please
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 5 sur 13

Sauter vers: