Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

connexion mac et PC via hub ethernet

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pistrou
Nouveau membre

MessagePosté le: 3-Mai-05 23:35:22    Sujet du message: connexion mac et PC via hub ethernet Répondre en citant

j'ai un iMac G5, et je veux me connecter sur adsl, je passe par un ethernet ou un PC est aussi connecter. Le PC se connecte sans aucun problème mais mon mac refuse de se connecter à internet. Tous les branchements sont faits avec des cables ethernet. Le hub est un asanté et le modem adsl est un thomson. Le fournisseur d'accès est wanadoo. En espérant que vous pourrez m'aider. Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 4-Mai-05 00:48:25    Sujet du message: Répondre en citant

un hub n'est pas un routeur et c'est ce qu'il manque (relire le dossier sur les réseaux, c'est nécessaire).
le routeur peut-être soft (le pc ou le mac) ou hard.

a+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 4-Mai-05 06:39:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ton Thomson est un modem routeur (ST510 ? 530 ? 570 ?); il suffit d'activer la fonction routage. Avec Safari, tape l'adresse http://10.0.0.138 et tu seras sur l'interface web; ensuite dans advanced>easy set up, suis les instructions en choississant "routed PPPoA". Après tu mets ton Mac en DHCP et le PC en IP automatique.
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 4-Mai-05 07:52:20    Sujet du message: Répondre en citant

mdr.

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 4-Mai-05 08:00:34    Sujet du message: Répondre en citant

"si" c'est un bon vieil STH Alcatel, comme je le pense très fort, d'origine il est pas configuré en routeur, j'en avais pas besoin, j'ai le Dlink pour ça.
Par contre il est attendu par son papa pour certains tests
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 4-Mai-05 09:30:19    Sujet du message: Répondre en citant

Fyve a écrit:
mdr.

J'ai dit une bêtise ?
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 4-Mai-05 09:46:22    Sujet du message: Répondre en citant

mais non. j'ai juste réalisé un truc après coup qui m'a fait éclaté de rire.
hier soir, quand j'ai répondu, j'avais pas percuté, avec le mal de crane qui me perforait la tête. et ce matin, j'ai pensé à ça, ce qui m'a fait rire...

fyve, hors sujet complètement

Acheter sur l'AppleStore
pistrou
Nouveau membre

MessagePosté le: 4-Mai-05 10:13:29    Sujet du message: Répondre en citant

et bien toujours rien. Pour être plus précis : le PC (XP) et mon iMac (G5 X.3.6)sont reliés chacun par un cable ethernet sur un hub ethernet 5 ports ASANTE. De ce hub part un cable ethernet qui va se brancher sur le THOMSON TCM390. J'ai essaye l'astuce Safari mais ça ne marche toujours pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 4-Mai-05 10:30:29    Sujet du message: Répondre en citant

tu as lu ce que l'on a dit ?
ton hub ethernet n'est pas un routeur !!!! il t'en faut un.

ton modem est donc un modem cable de chez wanadoo, c'est ça ?
désolé de poser des questions, mais on a les infos au fur et à mesure et il faut deviner parfois... pour pouvoir t'aider !

la théorie : il te faut un routeur capable de partager la connexion entre le PC et le Mac. comme je l'ai déjà dit, il peut être soft ("partage de connexion internet" dans windows ou mac os par exemple) ou hard (routeur dlink, linsys, borne airport, etc.).

je te conseille donc fortement d'aller lire le dossier sur les réseaux, que tu trouveras dans la section documentation de macA.

a+

ps : l'astuce "safari", ne fonctionne que pour certains types de modems, ceux qui offrent des possibilités étendues.

Acheter sur l'AppleStore
pistrou
Nouveau membre

MessagePosté le: 4-Mai-05 11:09:30    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est un modem cable Wanadoo. Mais le problème que j'ai, c'est que je sais qu'il me faut un routeur pour pouvoir avoir la connexion, mais le problème c'est que cela marchait il n'y a pas si longtemps et que sans que l'on touche quoi que ce soit dans les préférences, plus rien.
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 4-Mai-05 12:23:42    Sujet du message: Répondre en citant

il y a eu obligatoirement un paramètre de toucher, chez toi ou chez wanadoo (ce dernier s'est peut-être apperçu de la chose et l'a interdit car non autorisé par ton contrat, par exemple...)

a+

Acheter sur l'AppleStore
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: