Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

VR FAMILY
Aller à la page Précédente  1, 2

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BOP78
Membre

MessagePosté le: 6-Mai-05 20:10:00    Sujet du message: Répondre en citant

ah au fait rentrer ds le routeur par son id locale çà veut dire quoi ??
xanork
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Mai-05 20:18:59    Sujet du message: Répondre en citant

BOP78 a écrit:
j'ouvre safari je tape l'adresse du routeur, le panneau qui s'affiche me demande id et passe et je tape admin et password et là rien.....

Si ca ne passe pas avec Safari, essai peut etre avec un autre navigateur : Camino, Internet Explorer, etc...

BOP78 a écrit:
je dois entrer des identités wanadoo qqpart ou non??

Oui effectivement. Et c'est dans l'interface du routeur, dans le navigateur.

Bref tu es sur la bonne voie
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Dickie
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Mai-05 22:47:18    Sujet du message: Répondre en citant

BOP78 a écrit:
suite du feuilleton:j'ai donc réinstallé un osx propre (j'ai désactivé ma carte airport qui détecte tjrs très bien les voisins !) ; j'ai installé ce fichu netgear et j'ai choisi configuration automatique , ethernet intégré, via DHCP et j'ai vu s'afficher une adresse IP, et l'adresse du routeur le fameux 192.168.0.1. bien sur j'ouvre safari je tape l'adresse du routeur, le panneau qui s'affiche me demande id et passe et je tape admin et password et là rien.....

je crois que là est le nœud du problème : je crois comprendre que tu tapes à ce moment tes login et mot de passe wanadoo. Or il faut rentrer ceux du MODEM, qui ont été réglés en usine à quelque chose de standard du genre "netgear" et "administrator", enfin normalement c'est indiqué dans le mode d'emploi.
Après tu pourras accéder à la page de configuration du modem, changer les login et mot de passe "standard" par les tiens pour que personne d'autre ne puisse bidouiller tes réglages, et rentrer tes login et mot de passe Wanadoo ainsi que les DNS dans les cases ad hoc.

Du moins je suppose que c'est ce qui se passe, je n'ai pas de Netgear, mais la procédure est habituellement à-peu-près la même pour tous les routeurs.

Tiens-nous au courant de la suite.

PS : avec un PC, le problème serait à priori exactement le même : il s'agit de paramétrer ton routeur, pas le mac, le réseau Airport du mac visiblement marche tout seul puisque tu peux te connecter avec le modem des voisins.
Dickie
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Mai-05 23:16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le site de Neatgear j'ai trouvé ça

Citation:

1) Se connecter au routeur :
Se connecter à l'interface de configuration de votre routeur en entrant l'adresse http://192.168.0.1 depuis votre Navigateur Internet.

Nom d'utilisateur = admin

Mot de passe = password

Essaie donc ça, après ça devrait rouler tout seul
BOP78
Membre

MessagePosté le: 6-Mai-05 23:31:27    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien ce que je rentre inlassablement sur la fenêtre sur la demande d'accès à l'interface de configuration et la réponse est que la fenêtre disparait et réapparait avec admin; et passe en blanc comme si password ne collait pas...j'ai imprimé tout le protocole depuis longtemps, c'est juste que je n'arrive pas à me connecter à l'interface, ni avec safari, ni avec internet explorer........
Dickie
Membre hyperactif

MessagePosté le: 7-Mai-05 00:27:05    Sujet du message: Répondre en citant

Y a-t-il un moyen de faire un reset de ce modem pour tout remettre à zéro ?
Dickie
Membre hyperactif

MessagePosté le: 7-Mai-05 00:30:34    Sujet du message: Répondre en citant

Il semblerait également qu'il puisse y a avoir des problèmes de firmware avec ce modèle et qu'il faille le passer en 2.10.17 pour améliorer les choses.

En dernier ressort, s'il ne marche toujours pas, le faire reprendre en SAV par le vendeur.

As-tu moyen de tester avec un autre modem, d'un copain ou du boulot ?
Dickie
Membre hyperactif

MessagePosté le: 7-Mai-05 00:35:50    Sujet du message: Répondre en citant

Tout un tas de tutoriaux très bien fait sur les matériels Netgear à cette adresse
BOP78
Membre

MessagePosté le: 7-Mai-05 09:25:37    Sujet du message: Répondre en citant

aucun moyen de tester avec un copain ou au boulot hélas; j'ai roulé ma bosse sur tous les forums surtout netgear....avant de poser une question chez vous ! j'ai fait un reset, je vais au boulot en refaire un et appliquer la royale méthode débrancher, rebrancher; autre question de débutant niveau zéro, je peux télécharger un firmware up to date sur mon G5 avec une connection sagem usb/wanadoo et ensuite je suppose que je n'aurai aucun pb pour l'intégrer à mon netgear ??? tralala, j'y vais et merci pour votre support, je vous tiens au courant !
zurluberlu
Connaisseur

MessagePosté le: 7-Mai-05 12:53:19    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis la première chose à faire est d'entrer sur l'interface du Netgear. Car la mise à jour du firmware implique l'utilisation d'une fonctionnalité de l'interface du Netgear.
Regarder dans la doc comment rétablir les paramètres d'usine (pour pouvoir entrer les userid et password par défaut), puis entrer dans l'interface et charger le nouveau firmware préalablement téléchargé sur le site de Netgear. Attention, cette opération est très "touchy". Ne pas interrompre (involontairement ou non la mise à jour sous peine de dégâts quasi irrémédiables). Une fois le firmware mis à jour, entrer les userid et password de Wanadoo à l'endroit adéquat et cela doit fonctionner.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
BOP78
Membre

MessagePosté le: 7-Mai-05 13:36:06    Sujet du message: Répondre en citant

merci tout le monde, je laisse tomber, rien n'est possible sans connexion à l'interface et cette connexion refuse de s'ouvrir point barre; la connexion mac par ethernet intégré est ouverte tout va ,mais rien à faire malgré reset etc, c'est comme si il ne veut pas entendre admin et surtout "password"; au placard donc ! ras le bol
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: