Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sagem 800 ou Speedtouch USB sur Mac OS 10.4?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sebbous
Membre

MessagePosté le: 9-Mai-05 17:53:35    Sujet du message: Speedtouch 530... Out ! Répondre en citant

Salut !

Moi j'ai un Thomson Speedtouch 530 en USB (modem fourni pour la Ma ligne TV). J'ai essayé d'installer tous les drivers des speedtouch et aucun ne fonctionnent... Help... !

Merci

Seb
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
sebbous
Membre

MessagePosté le: 9-Mai-05 21:34:29    Sujet du message: deux modems Répondre en citant

Bon ben finalement j'ai ressorti ma raie manta pour me connecter à internet et ça marche grace au pilote mac adsl, et j'ai mon deuxieme modem thomson SP530 connecté pour la télé... C'est pas de la pure instal ça ! Merci thoson, sagem, wanadoo et tous les autres !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
RVA
Connaisseur

MessagePosté le: 10-Mai-05 01:09:21    Sujet du message: Re: deux modems Répondre en citant

sebbous a écrit:
Bon ben finalement j'ai ressorti ma raie manta pour me connecter à internet et ça marche grace au pilote mac adsl, et j'ai mon deuxieme modem thomson SP530 connecté pour la télé... C'est pas de la pure instal ça ! Merci thoson, sagem, wanadoo et tous les autres !

Voila c'est ce qu'on dit , un coup ça marche pour une personne et pour d'autres ça ne marche pas, donc ce n'est pas fiable à 100%.

Et surtout le ST 530 a de fortes chances de ne pas avoir le même chipset ADSL que la raie manta, car il est plus récent qu'elle et n'est plus fabriqué par Alcatel, mais TMM. Cela explique sans doute le fait que ça marchote pour l'un et pas pour l'autre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
xanork
Membre hyperactif

MessagePosté le: 10-Mai-05 07:36:44    Sujet du message: Re: deux modems Répondre en citant

sebbous a écrit:

Donc, si je comprends bien, tu as 2 modems ADSL sur la même ligne téléphonique !!
C'est possible çà
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
sebbous
Membre

MessagePosté le: 10-Mai-05 08:21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas vraiment deux sur la même ligne, je suis obligé de débrancher l'un pour faire fonctionner l'autre, en gros c'est ou télé ou internet pas les deux à la fois... encore heureux je peux toujours téléphoner pendant l'un et l'autre... c'est merveilleux la technologie !
Ceci dit il n'est pas possible de brancher deux prise adsl sur la meme prise téléphone mais peut etre que sur deux prises différentes... je sais pas ce que ca peut donner...
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 10-Mai-05 08:27:02    Sujet du message: Re: Speedtouch 530... Out ! Répondre en citant

sebbous a écrit:
Salut !
Moi j'ai un Thomson Speedtouch 530 en USB (modem fourni pour la Ma ligne TV). J'ai essayé d'installer tous les drivers des speedtouch et aucun ne fonctionnent... Help... !

Ne peux-tu pas utiliser la prise ethernet du 530 pour te connecter à internet ? si elle est utilisée pour la TV, est-ce que tu ne pourrais pas mettre un hub ?
jerome74
Membre

MessagePosté le: 11-Mai-05 14:53:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ma raie manta a marché avec tiger pendant quelques jours (driver MacADSL), mais hier j'ai laissé mon powerbook passer en veille (oublié de brancher l'alim), et hop, kernel panic. Depuis, il se bloque quand je démarre, juste après l'affichage de l'écran bleu et avant d'afficher la barre de progrès. Seul moyen, éteindre, débrancher le modem, et ne le rebrancher qu'une fois que le powerbook a fini de démarrer... J'ai désinstallé et réinstallé le driver MacADSL, ça change rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 11-Mai-05 15:10:57    Sujet du message: Répondre en citant

jerome74 a écrit:
mais hier j'ai laissé mon powerbook passer en veille (oublié de brancher l'alim), et hop, kernel panic. Depuis, il se bloque quand je démarre, juste après l'affichage de l'écran bleu et avant d'afficher la barre de progrès. Seul moyen, éteindre, débrancher le modem, et ne le rebrancher qu'une fois que le powerbook a fini de démarrer...

malheureusement, c'est le truc de la mort qui tue...

essaye de tout désinstaller, de passer toutes les préférences pour voir si il ne reste pas un truc dans un coin. redémarre et réinstalle le driver;

hum, un modem ethernet te simplifierait la vie je crois

je sais que je radote, mais vu le coût et les galères évitées...

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lalytop
Membre

MessagePosté le: 11-Mai-05 19:39:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
bon voila mon souci j ai donc tiger et un modem speedtouch 330 j ai essaye d instaler les pilote soit il ne fonctionne pas ou il ne s instal pas et lorsque je connecte mon modem la led reste rouge donc je sais plus quoi faire,
quelqu un sait comment?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PowerMike
Membre habitué

MessagePosté le: 12-Mai-05 17:32:22    Sujet du message: Répondre en citant

Hello à tous,

Il faut un petit peu rectifier l'histoire des drivers. A mon sens l'ethernet c est mieux. Mais l'USB n'est qu'un média comme un autre et la communication à travers pour se connecter à internet devrait être possible comme pour d'autres médias.

Pour ce qui est des drivers de modem USB sur Mac, il faut bien se mettre en tête que Apple avec 10.0 ne founrnissait aucune doc pour ce genre de driver (on peut même dire que y avait pas de doc pour grand chose). C'était le flou total. Ceux qui ont fait leur drivers depuis ce temps là on vu les basses couches d'OS X évoluer avec le temps, cassant parfois la compatilibité au passage ( genre passage 10.1 à 10.2 à peu prêt pour tout le monde).

En rafistolant, la compatibilité pouvait revenir. Avec 10.4 Apple supprime certain saccès à certaines parties des couches basses d'OS X, et là encore problème. Ceux qui ne s'en servait pas : aucun problème (imprimantes etc) pour ceux qui s en servait, dommage. Et là encore la documentation est assez absente.

Donc, l'ethernet c est bien mais ce qui est bien ce serait qu Apple arrete de tout changer tout le temps, ou change moins vite.

Patience.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 12-Mai-05 17:54:16    Sujet du message: Répondre en citant

faut juste ne pas oublier une petite chose. c'est que ce n'est pas qu'un driver... un modem usb ne fiche pas grand chose contrairement à un modem ethernet. il décharge une grande partie du boulot à l'ordinateur...

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PowerMike
Membre habitué

MessagePosté le: 12-Mai-05 19:33:50    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c est le problème ca apres il faut tout "traduire" pour que ce soit percu comme de l'ethernet. A moins qu on trouve un autre système.

Aujourd hui les opérateurs se tournent plus volontiers vers des routeurs avec au moins de l ethernet.

Un jour enfin nous seront tous tranquilles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gorito
Membre

MessagePosté le: 13-Mai-05 18:10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il des infos pour le drivers du modem Comtrend CT350 USB sur tiger ?

Meric d'avance !
sansan
Membre

MessagePosté le: 18-Mai-05 10:09:28    Sujet du message: Répondre en citant

Link411 a écrit:
Je suis passer à 10.4 il y a une semaine, et j'ai perdu ma connexion ADSL via le port USB. Le modem est un Sagem Fast 908.

Celui-ci possédant une connectique hybride, j'ai décidé de tester en Ethernet. Miracle j'ai instantanément retrouver ma connexion.
Et le débit c'est autre chose. Etant en Free dégroupé ADSL 2+, ça trace énormément. Tout le contraire de l'USB qui limitait mon débit.

Ce qui est drôle c'est que Sagem et Free fournissaient des drivers ethernet pour ce modem, ils n'ont jamais fonctionnés, et Free m'avait dit de laisser tomber, qu'ils feraient rien.
Et là sans rien du tout, ça marche impec.

Bonjour!

Nous aussi, nous avons installé tiger hier, et nous avons un sagem fast 908 avec Free dégroupé. Jusqu'à maintenant, nous n'avions jamais réussi à le faire fonctionner en ethernet. Donc hier, nous avons fait l'installation en usb, comme avant avec le driver 3.0.2. Rien.
Le modem ne semble même pas détecté sur la prise USB (nous utilisons celle de l'écran depuis notre passage à un super écran plat apple ). Alors bon.
De plus, même en utilisant la ligne de secours, impossible de se connecter, ca sonne occupé (mais ca, c'est peut etre free?).
Alors bon, si tu me dis q'en ethernet ca marche comme ca, sans rien faire de particulier? j'essayerai ce soir!
Sinon, on passera surement tout de même à la freebox!

Merci bien!

sansan

PS : ET OUI CA MARCHE EN ETHERNET!
Trop bien. C'est cool!

Dernière édition par sansan le 18-Mai-05 10:38:00; édité 1 fois
krountch
Grand clavardeur

MessagePosté le: 18-Mai-05 10:14:05    Sujet du message: Répondre en citant

gorito a écrit:
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il des infos pour le drivers du modem Comtrend CT350 USB sur tiger ?

Meric d'avance !

bonjour et bienvenue Pancarte MacADSL
le plus simple est de faire une recherche sur macadsl avec Comtrend CT350 comme mots-clefs, c'est visiblement un modem qui pose beaucoup de problèmes et les réponses sont nombreuses.
bonne journée
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 6 sur 13

Sauter vers: