Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Config DébitMax: Speedtouch 510+LinksysWRT54G

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eric(59)
Membre

MessagePosté le: 13-Mai-05 13:25:32    Sujet du message: Config DébitMax: Speedtouch 510+LinksysWRT54G Répondre en citant

Bonjour,

J'avais, jusqu'à il y a 15 jours, une connexion en 2048 chez Wanadoo, les performances étaient, de l'ordre de 250 ko/sec en Download et 13 ko/sec en Upload et des pings de 70 ms en moyenne. Je pense que cela était correct. Depuis, je suis passé en DébitMax et je n'ai pas l'impression que les performances soient aussi bonnes qu'avant (Ils sont pratiquement les mêmes, de l'ordre de 250 ko/sec). Je n'ai pas changé de matériel ni de domicile. Seul changement depuis, passage en Débit Max et à TIGER. J'ai peut-être une configuration qui fait double emploi. Contacté, FT et Wanadoo me signal que je suis bien en Débit Max. Mon modem Speedtouch fait routeur ainsi que mon Linksys Wifi. Tests effectués depuis et à plusieurs reprises (Branchement direct du modem Speedtouch au port Ethernet du PowerBook, connexion Ethernet intégré sans le routeur Linksys et Airport désactivé). Résultat, toujours un débit de l'ordre de 250 ko/sec. Je précise que je n'ai pas de condensateur sur ma prise TPH, ni de fils de débranchés, la longueur des câbles est correcte, de l'ordre d'un mètre environ. Je n'ai pas ou peu de connaissance dans le domaine des réseaux, alors soyez indulgent.
Schéma de mon installation : Speedtouch 510 routeur (10.0.0.138) PPPoa ---> Câble ethernet ---> Routeur Linksys WRT54G (192.168.1.1) ---> Wifi ---> PowerBook (192.168.1.100)
Mes paramètres : Paramètres "Réseau" Via DHCP, Airport ---> Adresse IP: 192.168.1.100, Sous réseau: 255.255.255.0, Routeur: 192.168.1.1, Serveur DNS: 80.10.246.2 et 80.10.246.129 (Wanadoo)
AirPort Express/Linksys WRT54G
Mac OS X 10.4.1
Wanadoo Xtense Débit Max
Commutateur Local: LZI59
Nom Commutateur Local: LESQUIN ZONE INDUSTRIELLE
Longueur de ligne: 1626 mètres
Affaiblissement: 24.33 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
GELATTI
Membre habitué

MessagePosté le: 18-Mai-05 14:50:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je ne sais pas si vous aviez une question ... mais pour ma part je me demande si les offres DébitMAX des FAI ne sont pas plus une opération marketing pour faire parler d'eux plus qu'un service effectif, où l'abonné est sûr d'obtenir un débit supérieur à celui qu'il avait ...
Cf le post sur FreeADSLMax. Pour ma part ce post m'a incité à la prudence et je n'ai pas fait la demande de migration IP-ADSL max.
A+
Un(e) technicien(ne) réseau-télécom pourrait nous "zéclairer" ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 18-Mai-05 15:23:14    Sujet du message: Répondre en citant

l'offre débitmax des différents opérateurs consiste simplement à ouvrir les robinets à fond. mais cela ne veut pas dire qu'on aura plus de débit pour autant.

pourquoi ? l'adsl a des limites en débit upl et dwl. tout le monde le sait. 8Mbit/s max en dwl. mais selon la distance par rapport à laquelle on se trouve du central et le taux d'affaiblissement de la ligne, le débit peut chuter fortement. en plus de tout cela, certains équipements adsl chez france télécom sont "limités" technologiquement. résultat, le débit max peut plafonner à 512kbit/s.

ne pas oublier que 8Mbit c'est "brut". c'est le débit ATM. en réel, cela fait plus "que" 5,5Mbit soit 680ko/s au maximum, dans les meilleures conditions possible.

comme dit wanadoo sur son site, "Ce débit est fonction de l’équipement et de la distance de votre central téléphonique. Plus votre installation en est proche, plus le débit sera important."

a+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 18-Mai-05 15:26:00    Sujet du message: Répondre en citant

Débitmax te donne le débit maximum que peut supporter ta ligne, si tu y es déjà avec ton précédent abonnement, tu ne gagnes rien !!!!
(je sais de quoi je parle, le débit max chez moi c'est 600 kb/s, donc je ne dépasserai pas ce que j'ai avec un abonnement à 512 ! D'ailleur j'ai l'abonnement de Free !!!! c'est bien ce que j'ai !)

Donc pour répondre à Eric(59), 256ko/s c'est le débit théorique du 2048kb/s. Regarde sur degrouptest ce que ça donne.

[Edit]Grillé par le chef, mais pas tant que ça, car complémentaire ![/Edit]

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Eric(59)
Membre

MessagePosté le: 18-Mai-05 16:05:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Mon souci c'était de savoir si je n'avais pas un problème avec ma configuration. Entre Speedtouch --> Linksys --> PowerBook. D'ou ma question en supra. Eric
Mac OS X 10.4.1
Wanadoo Xtense Débit Max
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 18-Mai-05 17:48:23    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, ton installation semble correcte et devrait te permettre de profiter du débitMax.
voilà, je ne vois pas quoi rajouter !

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Eric(59)
Membre

MessagePosté le: 18-Mai-05 17:54:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, cela me rassure.
Mac OS X 10.4.1
Wanadoo Xtense Débit Max
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: