Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
psycho3957 Membre
|
Posté le: 13-Mai-05 13:42:16 Sujet du message: Mauvaise manip sur un speed touch |
|
|
Salut à tous,
Je crois que j'ai merdé, voilà:
J'ai voulu changer le firmware du speed touch qui était en 510, j'ai voulu le remettre en pro.
Alors j'ai mis le firmware du pro en passive, et j'ai voulu switcher, mais ça n'a pas marché.
Donc je l'ai fait manuellement via FTP, et là mon modem ne veux plus démarer. En fait ça fait la luière rouge, puis orange, et ensuite il redémare en boucle.
Donc j'suis retourné sur le net avec un autre modem, et j'ai regardé, en fait le firmware que j'ai téléchargé n'a pas la même taille que le même des autres site, donc j'me suis dit qu'il est corrompu, mais maintenant comment faire pour aller retirer le corrompu pour y mettre le correct?
En fait je crois que j'viens d'baiser mon modem.
Qu'est-ce que vous en pensez?
Merci, A bientôt |
|
|
|
Dickie Membre hyperactif
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 13-Mai-05 14:04:45 Sujet du message: |
|
|
Se référer à la procédure pour le remettre à zéro : ICI _________________ Association "En Coulisses" |
|
|
|
psycho3957 Membre
|
Posté le: 13-Mai-05 17:18:09 Sujet du message: |
|
|
erf nan ça ça marche pas, c'est pas les config qui faut remettre à zéro, c'est le firmware, parceque là elle démarre plus, elle redémare avant même de s'attribuer l'ip.
Nan j'crois qu'elle est baisé mais bon, peut-être y'a un moyen d'accéder à son "disque dur" pour virer ce firmware corrompu et en mettre un autre qui marche...
Merci |
|
|
|
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 14-Mai-05 00:09:20 Sujet du message: |
|
|
Oui, il y a moyen, mais .... il faut un PC (j'ai jamais rien vu depuis un mac), se souder un nappe pour brancher le modem en directe sur le PC et manipuler la mémoire depuis celui-ci.
Par contre je ne sais plus où j'ai vu cette manip : Bac's comment on fait ?
Il y a de très forte chance que la manip soit sur le site de forpage.com.
Pour une modique inscription tu auras toute l'aide dont tu pourras avoir besoin (mais il est préférable d'être assez bricoleur et savoir souder).
Bonne chance. _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
|
psycho3957 Membre
|
Posté le: 14-Mai-05 05:37:27 Sujet du message: |
|
|
erf je suis pas inscrit à forpage, j'peux la retrouver autrepart, au moins, je sais que c'est possible.
Sinon bah une fois la manip trouvé, je demanderai à un ami de le faire, y bricole bien lol.
Bon bah je vous remercie beaucoup alors
A bientôt |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 14-Mai-05 07:54:59 Sujet du message: |
|
|
Claude Le Mestric a écrit: | Oui, il y a moyen, mais .... il faut un PC (j'ai jamais rien vu depuis un mac), se souder un nappe pour brancher le modem en directe sur le PC et manipuler la mémoire depuis celui-ci. |
C'est ici. Dans le genre hard bidouille, et ce n'est que le début ... Il me semble qu'on trouve des STH ou même des ST510 sur le marché de l'occasion pour moins de 30€; à mon avis, ça vaut le coup d'écumer un peu les PA en ligne ...
Essaie toujours un ping to defaults ici, ça prendra moins de temps que de chercher les PA
le ping to defaults ne devrait pas suffire, mais peut être que le ping of life va marcher ...
Morpheus a écrit: | Vous avez fait une fausse manoeuvre ou bien vous avez oublié l'adresse IP du modem et vous n'arrivez plus à y accéder via telnet ou par votre navigateur web ?
Vous pouvez récupérer l'accès en suivant la méthode ci-dessous :
- Avant tout vérifiez qu'il ne s'agit pas d'un problème physique :
Regardez le voyant de la prise réseau au dos du speed touch : si il n'est pas allumé (vert) c'est que votre connexion réseau a un problème physique (cable réseau pas bon [il faut un cable droit] ou prise réseau du speed touch détériorée [à suspecter si un changement de cable ne résoud pas le problème])
- Pour réaliser la manoeuvre de ping of life dans de bonnes conditions , vous devez brancher votre PC directement sur le modem avec un cable droit et configurer la carte réseau de votre machine en mode 10 Mbits/Half Duplex et lui attribuer l'IP 10.0.0.1 , le masque de sous-réseau 255.0.0.0 , la passerelle 10.0.0.138
- Ouvrez une fenêtre DOS sous windows puis tapez la commande :
Code: |
arp -d
arp -s 10.0.0.145 01-90-D0-80-01-01 |
Notez que la carte réseau de votre PC doit avoir la même classe d'adresse que le modem (c'est à dire dans notre exemple que votre PC doit avoir une IP du genre 10.0.0.x et un masque de sous-réseau = 255.0.0.0)
- Vérifiez que l'adresse est bien listée dans le cache en tapant :
- Eteignez le Speed Touch
- Tapez la commande :
- Rallumez le Speed Touch
- Attendez que le ping cesse d'envoyer des messages d'erreurs du type "Délai d'attente dépassé".
Dès que le modem répond (ping <10ms) vous pouvez interrompre la commande ping (Ctrl-C) et accéder au modem via telnet ou web avec l'adresse 10.0.0.145
- Pensez à vider votre cache arp en faisant :
- Notez que le ping échouera tant que la led PWR ne sera pas verte
Si vous êtes néophyte ou trouvez la procédure décrite plus haut trop compliquée , Alesc a créé un assistant sous windows qui fait la procédure pour vous !
Voir ici les explications :
http://www.forpage.com/forum/viewtopic.php?topic=303&forum=1&0 |
_________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
psycho3957 Membre
|
Posté le: 14-Mai-05 14:25:48 Sujet du message: |
|
|
bon bah je te remercie beaucoup
je crois que j'ai tous les éléments pour le réparer, je jèterai un oeil plus tard à tous ça parceque là j'viens de prendre une cuite, et si il faut, je trouverai un p'tit soudeur par ci par là pour faire la manip
Je vous tiendrais au courant (c'est l'cas de l'dire avec tout c'bordel).
Merci encore
Bon week end |
|
|
|
|
Posté le: 14-Mai-05 17:08:21 Sujet du message: |
|
|
Sacré Gaspou, c'est exactement cet article là !!!! T'es notre Bac's bis !!!
Bon ben si tu as quelqu'un pour bidouiller, t'es sauvé !!!! _________________ CLM
|
|
|
psycho3957 Membre
|
Posté le: 14-Mai-05 22:21:54 Sujet du message: |
|
|
nan c'est bon, j'vais le faire en solo lol, y'a pas de soudoure dans la technique, faut etre rigoureux mais pas forcément précis
je vous tien au courant, j'ai hate de m'y mettre :p
A bientôt (surement lundi ou mardi) |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 15-Mai-05 19:33:51 Sujet du message: |
|
|
essaie quand même le ping to defaults et le ping of life avant de tout ouvrir ...
Claude Le Mestric a écrit: | Sacré Gaspou, c'est exactement cet article là !!!! T'es notre Bac's bis !!! |
N'exagérons rien, je me suis contenté de cliquer sur un lien dans la FAQ de Forpage ...
gas'pou _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
psycho3957 Membre
|
Posté le: 15-Mai-05 20:00:29 Sujet du message: |
|
|
j'ai testé les pings là mais ils disent qu'il faut au minimum que la del verte s'alume avant qu'il redémarre. De plus, si le firmware actif est corrompu et qu'il n'y a pas de passif, je vois pas comment le modem peut remplacer le firmware.... sans firmware...
Nan mais ça va, j'ai déjà coupé la nappe IDE, dénudé les fils etc... j'ai commandé le cable Siemens donc je l'attend et ensuite y'aura plus qu'à faire les commandes DOS, j'ai choppé le firmware à remplacer etc...
J'vous tiens au courant |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 16-Mai-05 11:26:19 Sujet du message: |
|
|
Lumière Rouge-Orange, c'est clair ! Tu as un problème avec le firmware dans la mémoire flash et seul effectivement un God Cable peut te sauver.
Le hic c'est qu'après, la plupart des logiciels qui te permettront de renvoyer un firmware propre dans la mémoire flash du ST au travers du God Cable se trouvent dans le monde PC.
Si tu es pas très loin du pays de Claude Nougaro, je peux éventuellement de préter mon God Cable. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
|
psycho3957 Membre
|
Posté le: 16-Mai-05 12:55:01 Sujet du message: |
|
|
lol merci beaucoup mais j'ai déjà commandé le cable, puis ça a pas l'air compliqué, puis je suis rentré de Toulouse y'a pas très longtemps sans l'envi spécial d'y retourner
Merci beaucoup |
|
|
|
psycho3957 Membre
|
Posté le: 19-Mai-05 11:36:52 Sujet du message: |
|
|
heu.... j'ai un soucis....
Je viens de recevoir le cable du siemens, et il n'y a pas les même fils que décrit sur le guide de réparation du speed touch. Je n'ai qu'un fil jaune, un orange et un blanc :s
Qu'est-ce que je dois faire?
Merci |
|
|
|
|
Posté le: 19-Mai-05 12:05:48 Sujet du message: |
|
|
Normalement, tu devrais en avoir 4 !
La solution : débrouille toi !
Cherche un shémas de prise série, pour savoir quoi correspond à quoi (là, j'ai pas trop le temps de chercher, mais sur google, ça doit pas être trop dur!). Puis test tes fils avec un ohm-mètre pour savoir quel couleur correspond à celle du site. Après tu n'as plus qu'à suivre les instructions, mais, je te conseille d'avoir quelqu'un qui "sait faire" avec toi, car sans être sorcier, ça demande quand même de l'astuce. _________________ CLM
|
|
|
|