Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Siegfried Membre
|
Posté le: 6-Nov-03 09:19:24 Sujet du message: Driver Panther pour 9online ??? HELP please (^_^) |
|
|
Hello all
lechat a dit dans un autre Post : "J'ai ressorti le CT 350 de son carton....et c'est grâce à lui que je peux me connecter !"
Petit veinard... Depuis que j'ai installé Panther, je ne peux plus me connecter J'ai un Comtrend 350 pourri (la soucoupe mauve) et pas du tout les moyens d'acheter un éthernet même si j'en rêve la nuit Je suis sous Panther avec un Titane G4 550. J'ai installé les Driver du CD d'installation du modem après avoir vérifié que c'était bien le même que la dernière MAJ du site pourri de 9online.
Incapable de me connecter. J'ai tout refait à la main : KP
J'ai tout désinstallé : KP
J'ai téléchargé le driver depuis le site des fois que : KP
J'ai redésinstallé et réutilisé le CD : KP
J'ai tout refait à la main : KP
Mais au moins maintenant le modem est bien reconnu et est dans la liste des ports réseau. Dans le statut du réseau il me dit que le câble n'est pas connecté même si le modem est détecté (je vois même pas comment c possible )
A chaque connexion il cherche et me dit : impossible de se connecter au réseau ; échec PPP. J'ai posté partout, appelé 9online qui ne forme pas de techniciens Apple et ne connaît de loin que Mac OS 9, cherché sur le net un vrai driver et n'ai rien trouvé.
Je vous en prie aidez-moi A part acheter un modem ethernet que puis-je faire ? Y a-t-il un vrai driver ? Y a-til qq part un truc que j'ai oublié ? Pasque si le modem est reconnu, je vois pas pkoi il échoue PPP à chaque fois alors qu'il marche très bien sur mon iMac sous Jaguar... Et puis les Kernel Panic j'en peux plus... Helpppppppppppppppp |
|
|
|
ds_serti Nouveau membre
|
Posté le: 10-Nov-03 00:45:38 Sujet du message: Connexion modem comtrend350 9online |
|
|
J'ai eu une bonne réponse de la hotline , en allant sur le site www.hotlinemac.mac-fan.com , il faut télécharger le driver Sagem 800 pour OS X Panther, et après avoir désinstallé celui de 9online, et appliquer les bons réglages : PPPoA VC MUX 8/35 et G.DMT, cela fonctionne parfaitement et parait très stable. |
|
|
|
Siegfried Membre
|
Posté le: 12-Nov-03 00:46:04 Sujet du message: |
|
|
Ca marche Je suis tellement ému que je sais pas quoi dire... MERCI à toi mon ami |
|
|
|
aryeirik Membre habitué
|
Posté le: 23-Nov-03 15:09:17 Sujet du message: |
|
|
J'ai exactement le meme probleme et j'ai suivi la meme démarche mais cela ne marche toujours pas pourriez vous m'aider ? |
|
|
|
Siegfried Membre
|
Posté le: 14-Mai-05 08:46:17 Sujet du message: |
|
|
Plutôt que de recréer un Topic, je vais essayer de poster ici
Le temps passe et je vais passer sous Tiger : j'ai le DVD entre les mains, mais j'hésite à l'installer, car je ne sais pas si mon modem, toujours le même, la soucoupe mauve pourrie de 9online, va être reconnue. J'utilise le pilote du Sagem 800.
Quelqu'un a-t-il réussi à se connecter sous Tiger avec la soucoupe mauve, et si oui, avec quel pilote ?
PS : j'ai bien lu le topic sur le Sagem 800 et le Speedtouch, mais personne ne parle de 9online dedans et de sa soucoupe mauve.
Merci par avance !!! |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 14-Mai-05 10:09:52 Sujet du message: |
|
|
si on parle pas vraiment des FAI, c'est parce que le driver concerne le modem. si le modem fonctionne alors... cela devrait fonctionner avec le FAI. _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
Siegfried Membre
|
Posté le: 14-Mai-05 15:03:34 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est certain, mais la question est : l'émulation marchait sous Panther, marchera-t-elle sous Tiger ? Jusque-là, j'arrive à utiliser le driver du Sagem 800 pour mon Comtrend 350, mais la bidouille fonctionne-t-elle toujours sous le Tigre ? |
|
|
|
xanork Membre hyperactif
|
Posté le: 15-Mai-05 11:04:45 Sujet du message: |
|
|
Si tu as besoin de ta connexion internet, je crois qu'il est urgent d'attendre que l'on soit sur que le sagem fonctionne avec tiger. Ce qui n'est pas encore le cas, me semble t-il.
Apres, tu pourras tester, tout en sachant qu'il n'est pas evident que ca fonctionne.
Encore une fois, le mieux serait d'envisager l'ethernet. _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 15-Mai-05 12:34:49 Sujet du message: |
|
|
Son problème n'est pas de savoir si le sagem fonctionnera, mais si le pilote du sagem saura encore fournir la connexion à sa soucoupe... ça finit par faire beaucoup de si tout ça. Je ne vois que deux positions raisonnables : soit garder la configuration panther-pilote sagem, soit passer à l'ethernet et ne plus être subordonné au stress de la mise à jour _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
|