Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
moustic Membre
|
Posté le: 13-Mai-05 17:55:23 Sujet du message: T2 et la tortue |
|
|
Salut
Bon c'est vrai je suis un peu ça fait 2 semaines que ma connection rame , je suis normalement à 1024 et là je tourne à 8 ko/s ou 72 Kbits/s bref rien à voir avec 1024..T2 on testé la ligne et il parait que tout va bien de leur coté
J'ai testé la ligne avec ma borne Airport et sans PAREIL
Et sur Paris chez un ami là je tourne tres bien + de 2M
Donc si il y a un pro pour m'aider
une idée un conseil..... je suis preneur
Merci
ps zone rurale non degroupée biensûr....
merci
MANU
_________________ powerbook - Panther |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 13-Mai-05 18:51:45 Sujet du message: |
|
|
demander une vraie vérif du brochage ADSL
mettre les DNS en dur
abaisser la MTU
quelques conseils pour commencer. _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
moustic Membre
|
Posté le: 14-Mai-05 09:28:25 Sujet du message: |
|
|
Fyve a écrit: | demander une vraie vérif du brochage ADSL
mettre les DNS en dur
abaisser la MTU
quelques conseils pour commencer. |
Bon c'est sympa mais j'aurai du dire que j'etais novice et je ne comprends rien à ces termes _________________ powerbook - Panther |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 14-Mai-05 10:07:02 Sujet du message: |
|
|
1- demander une vraie vérif du brochage ADSL
demande à effectuer auprès de son FAI et de FT... j'ai évoqué à de très nombreuses reprises ce problème, la dernière fois il doit avoir 3 semaines. faut insister auprès de FT pour que les services effectuent vraiment cette vérif
2- mettre les DNS en dur
dans le tableau de préférence réseau (lire le dossier sur les réseaux, y'a des copies écrans...)
3- abaisser la MTU
je vais pas refaire le cours sur la MTU, sujet évoqué de très nombreuses fois ! au moins 1000...
cela se passe aussi dans préférences systèmes -> Réseau -> Afficher Ethernet Intégré -> Onglet Ethernet -> Configurer manuellement -> Taille maximum du paquet MTU -> Personaliser -> faire des essais avec des valeurs inférieures ou égales à 1492
moustic a écrit: | Bon c'est sympa mais j'aurai du dire que j'etais novice et je ne comprends rien à ces termes | Bon, c'est sympa, mais rechercher un petit peu fait aussi partie du jeu. et puis, cela permet de s'instruire aussi.
a+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
sumo Membre
|
Posté le: 14-Mai-05 18:25:00 Sujet du message: |
|
|
Fyve a écrit: | 3- abaisser la MTU
je vais pas refaire le cours sur la MTU, sujet évoqué de très nombreuses fois ! au moins 1000...
cela se passe aussi dans préférences systèmes -> Réseau -> Afficher Ethernet Intégré -> Onglet Ethernet -> Configurer manuellement -> Taille maximum du paquet MTU -> Personaliser -> faire des essais avec des valeurs inférieures ou égales à 1492
a+ |
bonjour
une question
comment regler la MTU avec une carte airport??? _________________ sur adsl depuis le 20/5/04 |
|
|
|
zurluberlu Connaisseur
Inscrit le: 03 Fév 2005 Messages: 202 Localisation: Chaville (Hauts de Seine)
|
Posté le: 14-Mai-05 19:31:01 Sujet du message: |
|
|
Je crois que c'est dans le paramètrage du (modem-)routeur que cela se règle . |
|
|
|
sumo Membre
|
Posté le: 15-Mai-05 00:14:28 Sujet du message: |
|
|
zurluberlu a écrit: | Je crois que c'est dans le paramètrage du (modem-)routeur que cela se règle . |
bonne nuit
pour le modem j'ai une free box et pour le routeur un netgear mais je n'ai pas trouve le reglage de la MTU _________________ sur adsl depuis le 20/5/04 |
|
|
|
|