Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 14-Mai-05 16:27:45 Sujet du message: |
|
|
Et ce n'est pas notre célèbre Doc qui a fini par coller sa borne airport derrière un ballon d'eau chaude dans la cuisine ? _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
aristote kallis Membre
|
Posté le: 14-Mai-05 16:39:07 Sujet du message: |
|
|
sans plaisanter, est-ce qu'un câble éthernet de 15-20 mètres, c'est jouable ?!  |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 14-Mai-05 16:41:12 Sujet du message: |
|
|
ça, ça fonctionne très bien , le plus difficile étant de le passer proprement d'une pièce à l'autre. Veiller à prendre du câble de bonne qualité. Et c'est encore le Doc qui a la palme pour le moment avec quelque chose comme 34 mètres de câble ethernet, si je me trompe il me corrigera  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 14-Mai-05 16:54:55 Sujet du message: |
|
|
Pour le câble ethernet, il y a 2 grands types: droits et croisés. Les croisés normalement sont pour relier 2 ordinateurs directement entre eux, les droits pour les autres cas de figure (ordinateur sur routeur...)
Ton matériel est récent, l'un ou l'autre feront l'affaire en tout cas (les macs récents savent s'accommoder indifféremment des 2)  _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
aristote kallis Membre
|
Posté le: 14-Mai-05 17:01:18 Sujet du message: |
|
|
en fait la question se pose tout de même car le but initial de la manœuvre était de brancher G4 silver et G5 sur le même routeur.
Ne trouvant pas de carte airport pour le G4, j'avais choisi de bancher le G5 an airport.
Bref, maintenant, c'est le G4 qui va s'éloigner du routeur. Est-ce que les deux types de câbles conviendront ? |
|
|
 |
aristote kallis Membre
|
Posté le: 14-Mai-05 20:48:11 Sujet du message: |
|
|
l'histoire ne s'arrête pas là !
Allez j'en remets une couche
Que voulez-vous c'est de votre faute aussi, vous êtes serviables
J'ai mon câble de 20 mètresz, donc tout va bien.
Je garde finalement ma carte Airport pour mon ibook.
Mais quelle ne fut pas ma découverte en bidouillant tout mon petit matos.
J'ai débranché mon modem pour une manip, tout en laissant branché mon ibook (avec sa carte Airport) sur le net… et voilà ty pas que mon safari préféré après un redémarrage se cale automatiquement sur un réseau voisin -dont je comprends bien vite qu'il n'est pas protégé-, ledit réseau portant le même nom que le nom par défaut de mon routeur chéri.
Et me voilà donc sur la page d'accieul de mon voisin avec sa boîte aux lettres et tout et tout.
L'histoire s'arrête là parce que j'aime bien mon voisin et que je veux continuer de l'aimer comme il est !…
Mais la morale, c'est que MON modem à MOI n'est pas protégé depuis que je l'ai installé. Étant sûr de ne rien risquer par la communication filaire, je ne me suis méfié de rien.
Ceci dit, vu les manips que j'ai dù faire avec vous, pour le faire fonctionner chez moi, je doute qu'un vosin ai pu s'y brancher plus facilement que moi, le seul moyen ayant été le reset physique de ma bécane.
Bref, les questions de ce soir sont:
1. comment protéger correctement mon routeur et mes connexions internet (WEP 64 ou 128, WAP et autre concepts abscons, que je ne connais pas. (qu'est ce que les adresse MAC des PCs…autre exemple)
2. y-a-t-il un moyen d'autoriser à distance à partir de mon poste principal, un enfant, par exemple, dont je veux être sûr qu'il ne va pas à partir de son portable, surfer sans que je m'en aperçoive
et ce sera tout  |
|
|
 |
zurluberlu Connaisseur

Inscrit le: 03 Fév 2005 Messages: 202 Localisation: Chaville (Hauts de Seine)
|
Posté le: 14-Mai-05 22:15:25 Sujet du message: |
|
|
En principe le routeur (s'il est bien fait) peut protéger ton réseau :
-en entrant des clés WEP ou WPA entre la carte airport et le routeur
-en n'autorisant que les adresses MAC (Multimedia Access Control, ne pas confondre) des périphériques réseau (en gros la carte Airport et/ou la carte Ethernet).
-Sur certains modems-routeurs, il existe une possibilité de contrôle parental basé sur des noms de site à interdire/autoriser et/ou des plages horaires autorisées/interdites.
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|