Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Routeur DLink 624+ et Freebox = probleme

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bluesilence
Membre

MessagePosté le: 14-Mai-05 12:04:40    Sujet du message: Routeur DLink 624+ et Freebox = probleme Répondre en citant

voila la config:

Routeur DLink 624+
un mini mac sous tiger
un powermac g5 sous tiger
une freebox V4

impossible d'avoir une connexion sur l'un ou l'autre des ordinateurs.

j'ai essayé avec des cables différents (dont 3 que je viens d'acheter tout neuf) j'ai reseté la freebox et le routeur plusieurs fois (mi en mode routeur on/off la freebox) essayé de brancher les ordinateurs sur différents ports ethernet du routeur rien n'y fais!

quand je me rend à l'adresse http://192.168.0.1 pour allez sur la page de configuration web du routeur ca marche une fois sur 10 et quand j'arrive à l'avoir ca ne dure pas bien longtemps avant que j'ai un message d'erreur ou il n'arrive plus à communiquer avec le routeur et ceci dans toutes les configs possibles décrites plus haut (changement de ports/freebox en mode routeur ou pas / changement de cable/ reset du routeur et de la freebox etc....)

avant j'avais un switch et un ordinateur sur les deux arrivait à avoir le net mais jamais les deux!

j'ai bien choisis DHCP dans les pref reseau de tiger.

je ne sais vraiment plus quoi faire

help! merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 14-Mai-05 12:15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Etrange que tu perdes la connexion avec le routeur comme ça. Quand je passe en filaire, je crois que j'utilise un ethernet droit, mais il me semble surtout qu'OSX se dépatouille tout seul avec les paires de fil.
Bon, faisons les choses dans l'ordre
D'abord, puisque le 624+ est doté de tout ce dont tu vas avoir besoin, assure toi que la freebox est ce qu'elle fait de mieux : un bête modem sans routage, sans firewall, sans rien.

Si ma mémoire est bonne, j'avais fait un reset complet du dlink à l'arrivée de la Freebox, tout effacé, et en les rebranchant l'un à l'autre, dans un premier temps, je l'ai laissé se configurer tout seul. Il doit y avoir au pire les DNS à entrer.
Côté mac, section réseau, je te recommande de configurer manuellement plutôt qu'en DHCP.
Ainsi, ton routeur ayant pour IP 192.168.0.1, tu attribues une nouvelle IP sur la même plage à chacun, tu entres les DNS, le masque sous réseau, et hop, appliquer.
Tente déjà ça, et dis moi ce que ça donne, si ça passe toujours pas, on cherchera ailleurs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
bluesilence
Membre

MessagePosté le: 14-Mai-05 12:33:18    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup pour cette réponse si rapide!

un amis viens de me faire faire un test: brancher les deux macs sur le routeur sans la freebox et pinger l'un et l'autre et la j'obtient: host is down

donc deja à la base rien que les deux macs via le routeurs ca colle pas
bluesilence
Membre

MessagePosté le: 14-Mai-05 14:26:32    Sujet du message: Répondre en citant

ca y'est les macs se voient mais uniquement quand je configurement en choisissant 'manuellement' dans les prefs reseaux d'osx mais pas de net et je viens de passer 2 heures au etl avec un pote qui a laissé tombé
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 14-Mai-05 14:34:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une freebox V4, j'ai le même DLink que toi, un iMac G3, un titanium 800, un PC capricieux, et j'ai plein de copains qui passent avec leur matos à la maison, et tout ce petit monde là surfent avec ou sans fil, et sans soucis, donc, on devrait y arriver.
Par contre, j'ai un cable spécial entre la freebox et le routeur, fabriqué sur mesure, parce qu'au départ, du temps de mon STH, ça ne fonctionnait pas. Finalement, la solution est peut-être là...
Essaye tout de même une config en dur complète, DNS comprises.
Si vraiment ça ne marche pas, il faudra qu'on te retrouve l'info exacte pour le câble (si fyve passe par là...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
bluesilence
Membre

MessagePosté le: 14-Mai-05 15:01:43    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai essayé avec un cable croisé et un cable droit pour la connexion freebox/routeur rien n'y fais, il y aurait donc un autre cable special?

je viens d'essayer en ne branchant que mon ordinateur sur le routeur: dans les pref reseau quand on choisis etat du reseau les led de fonctionnement passent au vert/orange/rouge sans cesse si ca peut apporter un indice utile?

merci
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 14-Mai-05 15:39:36    Sujet du message: Répondre en citant

ah tiens, voilà un truc étrange, moi, elles sont que vertes, soit éteintes, soit allumées mais pas de couleurs...
donne moi tes paramètres réseaux exacts, tout ce qui est coché, rempli, avec quoi, parce qu'il doit y avoir un hic quelque part.
Quand tu vas dans les pages d'administrations du Dlink, que te donne l'onglet status ?

Jathénaïs, on va y arriver, si si
bluesilence
Membre

MessagePosté le: 15-Mai-05 10:38:47    Sujet du message: Répondre en citant

comment mettre des captures d'ecrans ici?
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 15-Mai-05 11:32:06    Sujet du message: Répondre en citant

tu uploades les images dans un endroit ou tu peux stocker des photos (un compte perso chez free par exemple) via un logiciel type transmit ou captainftp. puis dans un post, tu mets les balises [ img]http://ceci_est_un_exemple.free.fr/photo_1.jpg[/ img] (sans les espaces)...

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bluesilence
Membre

MessagePosté le: 15-Mai-05 13:10:33    Sujet du message: Répondre en citant

bon je laisse tomber je ne ferai pas de reseau chez moi ca ira plus vite merci a+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: