Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le forum OXYMORE !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jipi
Membre habitué

MessagePosté le: 15-Mai-05 15:14:36    Sujet du message: Le forum OXYMORE ! Répondre en citant

Tout d'abord un petit bonjour à tous.

Voici un petit message vous annonçant l'existence d'un nouveau forum qui ne fait, bien entendu, pas concurrence à Macadsl !

Je suis heureux de vous annoncer l’existence d’un nouveau forum dont je suis modérateur et qui est surtout un lieu d’échange convivial. Un forum de plus nous direz-vous ? Probablement, mais celui-ci est très différent des autres par la qualité de sa gestion et de ses membres.

En effet, nous ne souhaitons pas que ce forum dérive vers des discussions oiseuses qui laissent place, parfois, à la vulgarité et au manque de respect.
En outre OXYMORE offre une réflexion variée émanant de membres de qualité, d’âges et d’horizons différents. La richesse d’OXYMORE provient d’une diversité des membres sur le plan intellectuel et humain. Le respect de chacun est, en outre, un des aspects essentiels de notre règlement.

Ce forum offre plusieurs salons de discussion : littérature, art, cinéma, musique, informatique...

Vous pouvez vous y inscrire gratuitement afin de découvrir toutes ses facettes !

Au plaisir peut-être de vous y rencontrer ! Merci de nous faire part de vos découvertes !

Admirez déjà la page d'accueil où vous verrez déjà la photo de Jipi !!!

Adresse du forum :

http://oxymore.net/forum

ou

http://oxymore.net/forum/forum.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 15-Mai-05 16:48:38    Sujet du message: Répondre en citant

Hi hi décontrasté ! Euh pardon, c'est OXYmore, pas GARCImore

Plus sérieusement, je viens d'y jeter un oeil et de m'inscrire. Effectivement, ça n'a rien à voir avec MacADSL, même si certains sujets (l'Europe entre autres) font également l'objet de discussions ici.

Par contre, y'a un truc qui me chiffonne : les messages sont apparemment affichés du plus récent au plus ancien. Pour prendre un sujet en cours de route, ce n'est vraiment pas pratique (du moins je trouve...) et apparemment, y'a pas moyen d'avoir le truc dans le sens chronologique.
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 15-Mai-05 19:11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ti a écrit:
Par contre, y'a un truc qui me chiffonne : les messages sont apparemment affichés du plus récent au plus ancien. Pour prendre un sujet en cours de route, ce n'est vraiment pas pratique (du moins je trouve...) et apparemment, y'a pas moyen d'avoir le truc dans le sens chronologique.

du plus récent au plus ancien, c'est chronologique, non ? et c'est comme ça sur MacADSL, n'est-il pas ?

gaspou, chifonné par Ti
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 15-Mai-05 19:41:22    Sujet du message: Répondre en citant

gaspou a écrit:
du plus récent au plus ancien, c'est chronologique, non ?

Non justement, sur MacADSL, dans un topic, le post le plus ancien est en haut et le plus récent en bas, et on lit de haut en bas. Là, c'est l'inverse.
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 15-Mai-05 19:50:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, toutes mes excuses, Ti, j'étais resté sur la liste des topics qui sont classés comme par cheux nous, mais à l'intérieur c'est l'inverse effectivement. Mais ce n'est pas plus bête. Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas plus intelligent: au lieu de cliquer sur "dernier message", il suffit de cliquer sur le titre du post pour le voir ... donc on a un lien pour deux fonctionnalités (voir le titre et aller au dernier message) au lieu de deux liens pour deux fonctionnalités. Ce vieux Taylor frappe encore ...

edit: oui, mais sur Oxymore, il y a aussi le lien "dernier message". Du coup, c'est moins beau.

gaspou, se demande pourquoi il veut gagner du temps quand il glande sur les fora
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 15-Mai-05 19:57:10    Sujet du message: Répondre en citant

gaspou a écrit:
toutes mes excuses, Ti

Comme c'est le week-end de Pentecote (sans chercher la polémique), je serais comme la tour, Magne à Nimes"
jipi
Membre habitué

MessagePosté le: 15-Mai-05 21:17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ti ! Effectivement nous sommes en train de tester ce système qui, paraît-il plait à plusieurs personnes ! Mais bon on verra... Je crois que ce système a ses avantages (ordre inverse : le message le plus récent en haut) mais peut-être aussi des inconvenients...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 16-Mai-05 07:50:23    Sujet du message: Répondre en citant

jipi a écrit:
Merci Ti ! Effectivement nous sommes en train de tester ce système qui, paraît-il plait à plusieurs personnes ! Mais bon on verra... Je crois que ce système a ses avantages (ordre inverse : le message le plus récent en haut) mais peut-être aussi des inconvenients...

C'est pratique si tu as suivi le sujet dès le départ, mais si, comme c'est mon cas, tu le prends en cours, c'est carrément illisible, d'où ma remarque...
jipi
Membre habitué

MessagePosté le: 16-Mai-05 12:10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ne t'inquiète pas Ti ! J'ai suivi le fil de la conversation depuis le début !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: