Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Galloupiote Membre
Inscrit le: 03 Jan 2003 Messages: 14 Localisation: Petit-Ebersviller (57)
|
Posté le: 24-Avr-05 11:39:59 Sujet du message: Communication chez 9 telecom et adsl chez free |
|
|
Bonjour tout le monde,
J'ai un petit problème dont je ne trouve pas la réponse.
Ma mère a fait une demende pour avoir les communication téléphonique qui passe par 9 télécom au lieu de france télécom. Jusque là rien de bien dramatique mais je possède une connection adsl sur cette ligne.
Dasn la faq de 9 il n'y est pas fait mention mis a part que tous les service de france telecom qui etait sur la ligne continu de fonctionner. Le service client au 1099 nous envoye sur le un autre n° de service client qui lui nous dit d'aller voir sur le net où il n'y a rien.
Alors est ce que ma connection vas continuer de fonctionner ou est-ce que je vais devoir prendre un abonement chez 9 télécom? |
|
|
 |
xanork Membre hyperactif

|
Posté le: 25-Avr-05 19:05:20 Sujet du message: Re: Communication chez 9 telecom et adsl chez free |
|
|
Galloupiote a écrit: | Ma mère a fait une demende pour avoir les communication téléphonique qui passe par 9 télécom |
Ca "passerait" en preselection ou par ADSL ?
Galloupiote a écrit: | je possède une connection adsl sur cette ligne. |
chez le 9, en dégoupé ou pas ? _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
 |
Galloupiote Membre
|
Posté le: 25-Avr-05 22:54:43 Sujet du message: |
|
|
Ca serait pour une préselection, et j'ai une connection ADSL chez Free sans dégroupage.
Mais j'ai appris quelque chose ce week-end, un amie de la famille a aussi une connection adsl chez free mais avec une préselction chez Cegetel et il n'y a pas de problème donc ca devrait fonctionner. |
|
|
 |
xanork Membre hyperactif

|
Posté le: 26-Avr-05 19:23:32 Sujet du message: |
|
|
Galloupiote a écrit: | Ca serait pour une préselection, et j'ai une connection ADSL chez Free sans dégroupage.
Mais j'ai appris quelque chose ce week-end, un amie de la famille a aussi une connection adsl chez free mais avec une préselction chez Cegetel et il n'y a pas de problème donc ca devrait fonctionner. |
Oki, j'avais pas tout compris. Effectivement, aucun souci  _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
 |
ym69230 Membre habitué

|
Posté le: 16-Mai-05 15:06:59 Sujet du message: |
|
|
Effectivement ça marche bien pour ce type de configuration, par contre si un jour tu veux passer en dégroupage total chez FREE (plus d'abonnement FT) alors il faudra au préalable bien penser à résilier la préselection 9TELECOM sinon FREE ne pourra pas procéder au dégroupage total. _________________ iMac 20" Alu OSX 10.5.1, Maxtor 120Go, Free Dégroupé avec FREEBOX V4 + Routeur wifi linksys wrt54G |
|
|
 |
Galloupiote Membre
|
Posté le: 16-Mai-05 17:55:03 Sujet du message: |
|
|
Ok merci bien pour ce renseignement. Tout marche nickel pour l'instant chez moi. |
|
|
 |
|