Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

NAVIGATION IMPOSSIBLE AVEC FREEBOX ! (Bis)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lauwenz
Membre

MessagePosté le: 18-Mai-05 19:54:42    Sujet du message: NAVIGATION IMPOSSIBLE AVEC FREEBOX ! (Bis) Répondre en citant

Bonjour!
Je viens de lire le message de stateforum et... j'ai le même problème depuis plus d'une semaine.
Je suis sous OS 10.2.8 (iMac 400Mhz Power PC G3) et je n'ai jamais eu aucun pbl avant cette semaine! Ma freebox est une V3 avec téléphonie et TV qui marchent impeccablement depuis une semaine. Seule la navigation internet est touchée avec l'affichage des pages qui ne se fait pas du tout ou alors 1 page au bout de 10-20 min... Style vieux modem internet... SAUF pour quelques sîtes (mettons 2 sur 10 s'affichent sans pbl comme avant comme Google, la FNAC...) et bizarement les downloads ne sont pas touchés je téléchargeais hier des démos de jeux à près de 450Ko/s !Le pbl touche uniquement l'affichage des pages sous Safari, Firefox IE... j'ai essayé plusieurs navigateurs ! RIEN N'Y FAIT !!!
Par désolation j'en suis même arrivé à initialiser mon DD ce week-end ce qui a eu pour conséquence magistrale... de ne rien faire !!! lol
En dernier recours ai appelé la hotline de Free qui n'a rien trouvé à me dire dans un premier temps puis ensuite que cela venait de ma config (mais on a regardé tout est OK) puis ensuite qu'ils allaient vérifier le serveur dans la journée de...lundi! et depuis rien ! Vraiment je pige pas et je le répète certains sîtes s'affichent normalement mais seulement certains!
Je suis bien configuré DHCP, les DNS sont OK.... Pas de coupe feu ni de proxys... mon adresse IP, le sous réseau et le routeur sont corrects. Bref c'est incompréhensible....d'autant que avant cela je n'avais jamais eu le moindre pbl de connection.
Ah oui un détail qui à son importance... La mise à jour logiciels dans prèf réseau ne parvient plus du tout à établir la connection au net depuis le début du pbl, de même que itunes qui ne se connecte plus.
Je terminerais en disant que pour écrire ce message et parvenir à le poster il m'a fallut.... 30 minutes montre en main! HELP ME!
Merci à vous!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 18-Mai-05 20:07:35    Sujet du message: Répondre en citant

les dns sont-ils renseignés en dur dans l'OS ? si non, les mettre afin de tester...

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lauwenz
Membre

MessagePosté le: 18-Mai-05 20:23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je l'ai fait et j'ai aussi rebooté la free box je ne sais plus quoi faire! je voulais insèrer une capture d'écran de mes prèf réseaux mais je pige pas ! sorry[/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: