Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ssylvano Connaisseur
Inscrit le: 07 Sep 2004 Messages: 135 Localisation: marseille 6
|
Posté le: 18-Mai-05 20:46:03 Sujet du message: comment optimiser sa connexion avec freebox? |
|
|
Bonjour,
je fais ce post après de multiples recherches qui m'ont permis d'approcher les différents paramètres qui peuvent altérer une connexion, mais sans vraiment les comprendre.Je viens de lire un post a peut près semblable au miens sauf que moi ça à l'air moins catastrophique donc je crée un nouveau post mais il peut être déplacé cela ne me dérange pas du tout (c'est juste pour ne pas polluer)
donc je m'explique depuis peut avec une freebox sous 10.2.8 en ethernet (longueur de cable 5mètres) j'ai un mal fou à me connecter à certains site (macadsl n'en fait partie c'est même le plus rapide, ouf...) pourtant les téléchargement ne sont pas affectés et d'après 60 millions de consomateur j'ai du 4807 kb/s et pour macbidouille.free-go.net j'ai jusqu'à 700 ko/s, ce qui me semble suffisant pour naviguer, ma copine qui est en rtc se moque de moi car sa connexion à l'air plus rapide...
j'ai net barrier, mes dns ne sont pas en dur (vu que je ne sais pas à quoi ça sert), mon ping est réglé sur patate, je ne sais pas régler la MTU pourtant j'ai cherché (un peu) et pour finir voici mes info technique récupéré par un pote, vu que moi free m'en refuse l'accès c'est d'ailleurs la seule que je ne peux pas faire sur leur site.Bon c'est un peu long, j'offre les aspirines pour le premier qui me tire d'affaire.
NRA (1) : GAR13
Longueur : 284 mètres
Affaiblissement (2) : 4 dB
Votre adresse IP/masque est
Passerelle (gateway)
Pas de service de téléphonie activé
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM gar13-3 ligne 11 / 5 / 6 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 1024 kb/s (up) 18511 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 18652 (far) 1024 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 2 dB (up) 10 dB (down)
Noise margin 13 dB (up) 9 dB (down)
Output power 0 (up) 14 (down)
Interleave
Fec 33425 (far) 136 (near)
Hec 0 (far) 1 (near)
Crc 0 (far) 2 (near)
Rx cells 32562594
Tx cells 80329512
Fast Path
Fec 33425 (far) 136 (near)
Hec 0 (far) 1 (near)
Crc 0 (far) 2 (near)
Rx cells 32562594
Tx cells 80329512
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0 _________________ imac g5"20" revB et adsl freebox |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 18-Mai-05 20:53:38 Sujet du message: Re: comment optimiser sa connexion avec freebox? |
|
|
ssylvano a écrit: | mes dns ne sont pas en dur (vu que je ne sais pas à quoi ça sert) | à ne pas ressentir certaines lenteurs sur certains sites
jathénaïs, aime bien quand la réponse à l'air dans la question... _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
ssylvano Connaisseur
|
Posté le: 18-Mai-05 21:03:27 Sujet du message: |
|
|
je n'ai pas compris ta réponse, mais cela à l'air d'être un reproche non? _________________ imac g5"20" revB et adsl freebox |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 18-Mai-05 21:09:09 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas un reproche, mais tu nous dis que tu n'as pas mis les DNS en dur parce que tu ne sais pas à quoi ça sert... et bien il se trouve que c'est parfois (souvent ?) utile quand on a des lenteurs, voire des impossibilités d'accès à certains sites... en gros, je ne garantis rien, mais pour résoudre ton problème, c'est bien par là que je commencerais _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
ssylvano Connaisseur
|
Posté le: 18-Mai-05 21:14:42 Sujet du message: |
|
|
je me suis mal exprimé, je ne sais à quoi cela sert techniquement et en plus je ne sais pas trop quoi mettre comme dns.
bon je vais faire une petite recherche. _________________ imac g5"20" revB et adsl freebox |
|
|
|
ssylvano Connaisseur
|
Posté le: 18-Mai-05 21:25:28 Sujet du message: |
|
|
j'ai trouvé dns primaire 212.27.32.176
secondaire 212.27.32.177
que j'ai mis dans serveur dns de configuration réseau, domaine free.fr. pour le reste j'ai une configuration via DHCP, mais une question me tiraille, si je mets moi même les dns il faut peut-être que je sois en manuellement non? en tout cas pour l'instant pas d'amélioration sur le site de la sncf par exemple. _________________ imac g5"20" revB et adsl freebox |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 18-Mai-05 21:29:22 Sujet du message: |
|
|
pour les DNS, tu en a quelques paires données dans le sujet voué à cet effet que tu as certainement trouvé
personnellement, mes configurations sont toutes faites manuellement, en IP fixe, et DNS de mon choix (212.27.39.1 ; 212.27.39.134) pour ne pas les nommer.
Maintenant, peut-être que ça ne vient pas de ça, mais au moins on écartera la partie la plus évidente _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
ssylvano Connaisseur
|
Posté le: 18-Mai-05 21:43:11 Sujet du message: |
|
|
ça-y-est j'ai tout mis en manuellement pour l'IP j'ai pris celle qu'il y avait sur la config automatique je ne sais pas si c'est bon, mais ma bande passante monte à 900ko/s donc y'a du progrès.par contre la consultation et toujours lente sur la sncf ou la centrale par exemple.
mais tu as raison chaques choses après l'autres, et on doit bien y arriver _________________ imac g5"20" revB et adsl freebox |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 18-Mai-05 21:46:09 Sujet du message: |
|
|
Bien, maintenant, juste pour voir, tu ferais pas un essai sans net barrier ? Pas sûre que ça change grand chose, à la limite c'est par curiosité personnelle _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 19-Mai-05 10:14:13 Sujet du message: |
|
|
certains sites sont lent, naturellement.
tout simplement parce que la bande passante est divisée par le nombre d'utilisateurs à un moment donné. et la sncf a bcp de client en ligne _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
ssylvano Connaisseur
|
Posté le: 19-Mai-05 18:20:59 Sujet du message: |
|
|
le site de la sncf est un exemple, d'autre site même non commerciaux s'affiche avec une extrème lenteur la page d'acceuil de wanadoo met 3 minutes, france inter au bout de trois minutes toujours rien, le monde 1 minute, heureusement macadsl est le plus rapide de tous talonné de près par macbidouille..
ce que je ne comprends pas c'est pourquoi avec mon ex adsl 512 wanadoo et ma raie manta à trois kilomètres du dslam, je n'avais pas ce genre de problème. _________________ imac g5"20" revB et adsl freebox |
|
|
|
ssylvano Connaisseur
|
Posté le: 21-Mai-05 12:16:57 Sujet du message: |
|
|
redkoi a écrit: | Bonjour feeldeek, si ton problème de chargement de page est toujours d'actualité et que tu as NetB (ou équivalent) il faut => Filtres =>banieres=> cocher "inactif" c'est radicale! (Pas touché au MTU) Voilas, bonne journée. |
C'est ce que je viens de faire, et pour moi ça marche au poil.un truc bizarre quand même, Jathenais m'avait demandé de désactiver netb ce que j'avais fait mais sans grand résultat, alors que la, tellement c'est rapide je n'en reviens pas et je redoute un succès éphémère..
en tout cas pourvu que ça dure...merci à MacADSL et ceux qui le font vivre. _________________ imac g5"20" revB et adsl freebox |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|