Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
laur76 Membre
|
Posté le: 19-Mai-05 10:01:20 Sujet du message: le Havre débits faibles depuis degroup. total free imac333 |
|
|
Bonjour,
Après 3 mois sans connection (erreur de cablage) j'ai enfin récupérer ma ligne le 27 avril 2005. Mais alors qu'en ipadsl mon débits était stabilisé à 2M, depuis le dégroupage le débit est entre 1,5 et 2M (1 fois 2,5). Au vue des caractéristique de ma ligne j'espérais beaucoup mieux...
Caractéristiques techniques Free Haut Débit Informations Techniques facultatives réservées à un public averti ! Ligne téléphonique 0235xxxxx
Raccordée actuellement en offre Freebox en dégroupage Total
NRA (1) : EYR76
Longueur : 2011 mètres
Affaiblissement (2) : 30 dB
Votre adresse IP/masque est 82.236.xxxxxxxx
Passerelle (gateway) 82.236.xxxxxxxxx
Votre numéro de téléphone Freebox est le 087xxxxxxx
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM eyr76-1 ligne 5 / 5 / 10 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error
Timeout 0
Attainable bitrate 896 kb/s (up) 7616 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 6848 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 18 dB (up) 38 dB (down)
Noise margin 12 dB (up) 10 dB (down)
Output power 11 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 1 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 1892
Tx cells 6275
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 1 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 1892
Tx cells 6275
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin.
et sur la tv:
Down=6848 Attenuation=39,7db Marge de bruit=10,60 fec8=4142
crc et hec =0
Up=896 Attenuation=19,00db Marge de bruit=12,00 fec8=4142
crc et hec =0
J'ai une ligne propre (sans condo) et je n'ai rien changé depuis le passage de ipadsl vers dégroupage total.
Savez-vous quoi faire?? _________________ Free dégroupage total fbv3 imac 333 macos9.2.2 |
|
|
|
francois de tours Membre
|
Posté le: 19-Mai-05 12:15:24 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
je ne vais pas pouvoir te répondre sur ta perte de débit depuis que tu es en dégroupage total…si ce n'est qu'à force de parcourir ce forum j'ai fini par remarquer que les gens qui avaient le moins de problèmes sont ceux…qui sont en dégroupage partiel !
Mais j'ai remarquer que tu avais la même configuration informatique que moi, c'est-à-dire un Imac 333, avec une freebox en dégroupage total (j'ai moi une version 4), une longueur de ligne un petit peu supérieur à la mienne, compatible ADSL2+…et donc je voulais te demander quelques petites précisions sur tes paramétrages, car moi çà ne marche pas…du tout depuis le début !
L'historique de mon problème se trouve là http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=18094&postdays=0&postorder=asc&start=15&sid=d620d21eebefeaebfc2e04b12fe3502e
Je pense que tu es en ethernet.
Quel était ton problème de câble ? As-tu entre le mac et la freebox un câble droit 8 fils ou 4 fils ? Et y a t-il un switch ou un hub entre les deux ?
Dans le tableau de bord TCP/IP, tu es en DHCP ou en manuel, et si c'est ce dernier cas, peux-tu m'indiquer les réglages précisément rentrés ?
Car moi j'ai tout essayé, le dhcp, et en manuel, les adresses en 192, et celles en 82.xxx… mais rien ne marche, rien !
Encore une fois, je précise que le téléphone fonctionne depuis le début, et que la freebox a fonctionné UNE FOIS avec un portable pc, en dhcp et UN SEUL CÂBLE relié à un carte PCMCIA.
Merci pour tes renseignements précieux, car malgré les aides diverses et nombreuses…maintenant je coince !
A bientôt !
_________________ François - Infographiste
Imac G3 Rev/B 333 Mhz - Système 9.2.2 - 160 Mo de RAM - Freebox dégroupé total - Téléphone ok - |
|
|
|
laur76 Membre
|
Posté le: 19-Mai-05 13:07:33 Sujet du message: |
|
|
Cher Francois
Je me prépare a éteindre pour faire quelques essais de cables.
J'ai lu ton sujet, et je n'ai pas vu si tu as essayé l'usb.
Si tu es en ligne , tu me réponds juste oui ou non. Je reviens dans quelques minutes pour te soumettre quelques idées... _________________ Free dégroupage total fbv3 imac 333 macos9.2.2 |
|
|
|
francois de tours Membre
|
Posté le: 19-Mai-05 14:19:10 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réactivité ! vu que je ne ne t'apporte pas de réponses…
L'usb a été essayé sur le portable de l'ami qui est venu faire les essais chez moi. çà fonctionnait bien sur son pc, comme l'éthernet avec son fameux câble. Mais sur mac, on m'a toujours déconseiller de le faire, j'ai cru même comprendre que çà ne marchait pas (en tout cas, il n'y a pas de pilote usb pour mac sur le cd de free).
donc voilà. mon but est vraiment que çà marche en ethernet, comme pour tout ceux qui ont un imac g3, en 9.2.2 et une freebox…comme moi !
merci et à bientôt ! _________________ François - Infographiste
Imac G3 Rev/B 333 Mhz - Système 9.2.2 - 160 Mo de RAM - Freebox dégroupé total - Téléphone ok - |
|
|
|
laur76 Membre
|
Posté le: 19-Mai-05 14:55:19 Sujet du message: |
|
|
Désolé
Pas la peine de répondre puisque l'usb n'est pas dispo sur mac.
Je viens de tester un autre cable ethernet(plus court et de meilleur qualité de fabrication) et cela n'a rien changé à la vitesse.
Pour répondre à tes interrogations : il s'agit d'un cable 8 fils.
Dans "aide mac" (recherche "choix du cable ethernet correct") j'ai vu qu'il fallait un cable de catégorie 3 ou 5 pour un réseau 10Base-T, notre cas pour un imac 333.
Dans ton cas il s'agit sans aucun doute d'un problème soit
materiel : carte ethernet imac défecteuse(pour reseau internet), soit systhème : os défecteux. Je ne vois pas pourquoi un autre ordi pourrait se connecté et pas le tien, si cela venait du réseau free.
As tu la possibilité de prendre ton mac sous le bras, et d'aller chez un amis qui aurait une connexion chez un autre opérateur avec modem ethernet et usb pour mac (voir le même si tu penses que la freebox peut être en cause, mais sur une ligne en ipadsl car ta freebox ne peut se connecter que sur une seule ligne dégroupé, la tienne))?
Es tu certain que ton système soit nickel?Un grand nettoyage+une réinstallation vaut peut-être le coup? J'ai été obligé d'en passer par la après avoir été chez wanamerde qui avait installé des tas du machin partout et qui me plantait (même quand j'étais chez eux d'ailleurs!)
As tu vérifier que AppleTalk était bien activé? (menu pomme/selecteur/appletalk "activé" , V. FU1-7.6.2)
puis TCI/IP(par défaut) connexion : "ethernet" configuration : "via un serveur DHCP" Mais ca, j'ai compris que tu l'avais fait un certain nb de fois...
Bon courage et tiens nous au courant. _________________ Free dégroupage total fbv3 imac 333 macos9.2.2 |
|
|
|
laur76 Membre
|
Posté le: 19-Mai-05 14:58:32 Sujet du message: |
|
|
[quote="laur76"]Désolé
Pas la peine de répondre puisque l'usb n'est pas dispo sur mac.
Tu as été plus rapide que moi. C'est en voulant tester l'usb chez moi que je me suis rendu compte que ca n'existait pas pour les mac. _________________ Free dégroupage total fbv3 imac 333 macos9.2.2 |
|
|
|
rodolphe Membre
Inscrit le: 27 Oct 2002 Messages: 17 Localisation: Carcassonne : LA ville des deux sites UNESCO
|
Posté le: 20-Mai-05 01:49:13 Sujet du message: |
|
|
je te conseille de baisser ton MTU si t'es sous X.
Preferences systeme > Reseau --> ethernet puis onglet "Ethernet"
Configurer manuellement
Taille maximale des paquets (MTU) : essayes plusieurs valeurs
normalement le standart c'est 1492 (et non 1500 comme par défaut)
Essayes à 576 _________________ "On dit premier gaou oohh n'est pas gaou oohh, c'est deuxieme gaouo qui est niataooo"
G4 bi867;9500/132Mhz ; PB 150 ; Mac Classic ; un LC 475, Un 6200 et c'est tout ! |
|
|
|
laur76 Membre
|
Posté le: 20-Mai-05 12:38:08 Sujet du message: |
|
|
[quote="rodolphe"]je te conseille de baisser ton MTU si t'es sous X.
Nous sommes dans un forum dédié à macOs classique. Donc pas X... _________________ Free dégroupage total fbv3 imac 333 macos9.2.2 |
|
|
|
|