Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LordPatraxX Membre
|
Posté le: 19-Mai-05 17:42:24 Sujet du message: Ethernet et Cegetel |
|
|
Bonjour à tous.
Voilà, je suis chez Cegetel 1024 avec modem Sagen F@st 800 USB et je viens de mettre Tiger sur mon mac. Comme vous vous en doutez, le modem n'est plus reconnu, je ne peux donc plus me connecter.
Cependant, j'ai un modem ethernet Inovia AC-211 B-Focus, et je voudrais l'utiliser pour récupérer une connexion. Le problème est que je ne sais pas quoi mettre comme config (DHCP, PPP, ect,..). Avec Cegetel je me connecte normalement en PPOE (compte en mon@cegetel.net + mot de passe). Quelqu'un pourrait-il m'aider? Merci d'avance! |
|
|
|
krountch Grand clavardeur
Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 19-Mai-05 17:50:34 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
en premier avez-vous pensé à faire une recherche sur le site en intégrant le nom de votre modem ?
Il se peut que cette question existe déjà sur le site
à priori et sans dire trop de bêtises, je pense que le mode DHCP est le plus simple _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
|
LordPatraxX Membre
|
Posté le: 19-Mai-05 18:00:20 Sujet du message: |
|
|
oui, j'ai fait pluisieurs recherche sans trouver mon bonheur. |
|
|
|
|
Posté le: 19-Mai-05 18:03:37 Sujet du message: |
|
|
Bien bon donc il faudrait en premier tenter le DHCP, je suppose que vous savez comment faire ! _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
|
LordPatraxX Membre
|
Posté le: 19-Mai-05 18:26:52 Sujet du message: |
|
|
En fait, non, je n'en suis pas très sûr. Je n'ai jamais utilisé ce mode de connexion auparavant. Tout conseil serait apprécié. |
|
|
|
|
Posté le: 19-Mai-05 18:50:35 Sujet du message: |
|
|
bien alors
tout d'abord relier le modem à la prise de tel et à l'alimentation
normalement les voyants doivent clignoter et l'un d'eux signale que l'ADSL est bien syncho
ensuite :
1- préférences système
2- réseau
3- afficher l'onglet "état du réseau" si tout va bien en principe il y a un voyant vert et une phrase indiquant "ethernet intégré est actuellement activé et possède l'adresse IP 192.168.1.10. Vous êtes connecté à internet".
5 - dans afficher, prendre ethernet intégré, onglet TCP/IP, demander "via DHCP,
si cette écran fonctionne le résultat s'affiche clairement.
6- à partir de là, j'ignore si il y a une procédure pour rentrer dans le modem comme sur l'inventel mais je suppose que vous avez un manuel de connexion, sur sagem on rentre l'adresse de la livebox dans IE ou safari et on active le nom et le mot de passe.
tout d'abord il faut tester tout le truc du dessus et voir la suite
Edit : il y a ceci pour l'aide cegetel _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
|
|
|
LordPatraxX Membre
|
Posté le: 19-Mai-05 19:04:40 Sujet du message: |
|
|
Merci!
J'essaye ça et je vous tiens au courant. |
|
|
|
|
Posté le: 19-Mai-05 19:13:34 Sujet du message: |
|
|
bon courage _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
|
|
|
predator Membre hyperactif
Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 920 Localisation: denney (90)
|
Posté le: 19-Mai-05 20:12:16 Sujet du message: |
|
|
euh, je vais peut etre dire une betise mais en dhcp, c'est pas quand tu es derriere un routeur???
predator a un doute tout d'un coup _________________ Powermac G4 733 + imac G4 1GHz + 1 Imac 20" 2GHz+ routeur netgear + bewan st-----> et ça marche de la balle
une petite bouffe sur pan-am http://www.restaurant-boucheabouche.com/
|
|
|
|
|
Posté le: 19-Mai-05 20:22:28 Sujet du message: |
|
|
c'est là que les compétences interviennent
une borne inventel c'est assimilé à un routeur mais son modem Inovia AC-211 ???????? c'est quoi je cherche je ne trouve pas !!!!!!!!!!! _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 19-Mai-05 20:32:27 Sujet du message: |
|
|
D'après ce que j'ai pu lire, il s'agit d'un simple modem.
La connexion en DHCP ne marchera donc pas. Il faut paramétrer le mac (port réseau ethernet) en PPPoE, et choisir "via PPP" dans l'onglet TCP/IP.
Attention au type de câble ethernet: si le mac est ancien il faudra un droit, s'il est récent, un droit ou un croisé fera l'affaire _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
|
Posté le: 19-Mai-05 20:48:53 Sujet du message: |
|
|
merci Matrix, je savais que tu passerais par là _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
|
|
|
LordPatraxX Membre
|
Posté le: 20-Mai-05 09:32:19 Sujet du message: |
|
|
Cela marche!
J'ai paramétré une connexion en PPP, et l'ordinateur s'est connecté sans problème au net. Merci à tous pour vos conseils fort utiles. Grâce à vous je n'aurais pas à réinstallé Panther.
Merci mille fois! ^^ |
|
|
|
|
Posté le: 20-Mai-05 09:51:03 Sujet du message: |
|
|
désolé de t'avoir envoyé sur une mauvaise piste
il faudrait peut-être que l'on dresse une liste des modems et des modes de connexion qui vont avec... hum ? _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
|
|
|
|