Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Modem Ethernet D-Link DSL-300T
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rominet
Nouveau membre

MessagePosté le: 20-Mai-05 19:58:30    Sujet du message: Modem Ethernet D-Link DSL-300T Répondre en citant

J'ai appris par votre forum que le modem USB Sagem F@st800 ne fonctionnait pas sous Mac OS 10.4, du moins jusqu'à la sortie d'un driver approprié.

J'ai donc acheté un modem Ethernet et je ne parviens pas à me connecter avec .....

Quelqu'un peut-il avoir la gentillesse de m'aider en m'expliquant un peu comment je dois paramètrer le modem et mes préférences réseau ?

Merci d'avance !

Emac G4 1GHz Ram 1Go
FAI : Club Internet accès ADSL 512
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
predator
Membre hyperactif

MessagePosté le: 21-Mai-05 08:16:01    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour et bienvenu sur macA
systeme preference->reseau->configuration (le nom que tu veux)->afficher:ethernet intergre->config:via PPP-mettre les DNS et appliquer.
en principe ça devrait fonctionner comme ça
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Rominet
Nouveau membre

MessagePosté le: 21-Mai-05 09:29:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci predator pour la réponse rapide.
J'ai tout fait comme tu dis, mais çà ne marche toujours pas.
Message "impossible de trouver un serveur PPPoE".
Pour les paramètres du FAI (DNS, etc ...) j'ai utilisé ceux fournis pour la connexion via le modem USB. Pourraient-ils être différents pour une connexion via ethernet ?
Autre question faut-il ou non paramètrer le modem comme indiqué dans le succint Quick Installation Guide de D-Link ? Ce paramètrage a l'air de doublonner avec les paramètres réseau du Mac.
predator
Membre hyperactif

MessagePosté le: 21-Mai-05 10:41:02    Sujet du message: Répondre en citant

en principe tu branches le modem ethernet et c'est fini.
cherches dans le forum ton message d'erreur, il me semble l'avoir deja vu quelque part.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 21-Mai-05 10:54:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas le 300T, mais la plupart des modems de ce fabriquant se comportent comme des routeurs à une seule adresse. C'est à dire qu'il faut paramétrer le Mac comme derrière un routeur, en DHCP et pas en PPPoE ou PPPoA. Et s'il faut paramétrer quelque chose (les codes d'accès, etc), c'est dans le modem qu'on le fait, en y accédant par son adresse IP 192.168.0.1. Dans le temps, on n'obtenait pas toujours de bons résultats avec Safari, donc penser à faire des essais avec un autre navigateur si besoin.

Comme déjà dit, je ne connais pas précisément les 300T, mais c'est de ce côté là que je chercherais. En tout cas, sur le site, ils indiquent "Configuration facile via un utilitaire web", ce qui semble bien confirmer que c'est comme ça qu'il foctionne aussi. Et le manuel, il ne dit rien ?

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 21-Mai-05 10:54:59    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas une bonne idée de chercher, c'est le plus courant, il va en trouver à toutes les sauces.
Par contre, il dispose en effet d'une interface ce modem, peut-être faut il y entrer tes identifiants...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Rominet
Nouveau membre

MessagePosté le: 22-Mai-05 11:20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci à tous !
C'était bien çà. Avec le modem ethernet D-Link DSL-300T il faut paramètrer le modem seulement et ne rien mettre dans le panneau PPoE de la configuration réseau.
Cà marche impeccable et les temps de réponse beaucoup plus rapides qu'avec le modem USB.
Par contre il va falloir que je cherche comment retrouver les infos sur la connexion à internet. Plus rien en particulier si je clique sur le <...> de la barre des menus.

javascript:emoticon('Mac Heureux')
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 22-Mai-05 11:26:24    Sujet du message: Répondre en citant

Quelles infos veux tu ?
le <...> c'était pour se connecter c'est ça ?
Tu n'en as plus besoin, à priori ton modem sera connecté tout le temps. Il te suffit de lancer les applis dont tu as besoin, ça marche tout seul
Sinon, tu dois avoir une page d'information assez complète dans l'interface du modem.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
cholby
Membre

MessagePosté le: 23-Fév-06 20:54:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous. A l'aide s'il vous plait!

Je suis presque dans la meme configuration mais ca ne marche pas.

Apres l'echec de l'utilisation de mon modem fast 800 sur mon nouveau imac G5 intel, j'ai acheté un modem ethernet d-link 300 T. (en fait c'est l'ordinateur de ma mere et j'essaie de l'aider sans succes...).

J'ai fait comme indiqué; j'ai reglé la configuration reseau du mac sur DHCP (rien en pppoe). Puis avec safari j'ai eu acces au modem (en allant a http://192.168.1.1). J'ai rentré les parametres (identifiants et mot de passe pour la connexion wanadoo).
Et ca semblait marcher ... mais non.
L'ordinateur me disait etre connecté a internet mais il n'arrivait a trouver aucune page web.
Dans le diagnostic du mac, (avec une serie de 5 etapes testées), les 3 premieres avaient un rond vert (jusqu'a FAI) et apres c'etait jaune. Ca me dit que c'est connecté a internet mais que ca ne peut pas trouver apple.com.

Dans les reglages du modem j'ai laissé la connexion en PPPOE.
Est ce que ca devrait etre PPPOA (et si je choisis ca, j'ai le choix entre 2 encapsulations(mot a verifier?) VC et ... une autre en 3 lettres dont je ne me rappelle plus).
Quel est le bon choix?

Mon probleme vous dit il quelque chose?

Et maintenant desfois ca me sort un message d'erreur (j'ai l'impression que c'est depuis que j'ai tenté de regler en pppoe pour essayer) : "xx.xxx.xx.xxx utilisé par xx:xx:xy:xx:xx, serveur DHCP 192.168.1.1"
ou x sont des chiffres et y une lettre (ca va plus vite a ecrire comme ca).
donc parfois dans les parametres reseaux il me dit etre connecté par ethernet, et des fois pas.

j'ai essayé de reseter le modem aussi (en debranchant le courant et en utilisant le bouton reset) mais il se rappelle des identifiants que j'ai rentré (sont ils vraiment dans le modem et pas dans le mac?

Merci par avance pour l'aide eventuelle que vous pourrez nous apporter. J'espere avoir été clair, je suis completement perdu.
J'ai rebranché internet sur son vieux mac pour vous ecrire ... et j'espere ne pas vous embrouiller avec plusieurs problemes en parallele.
cholby
Membre

MessagePosté le: 24-Fév-06 00:56:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, apres mon message brouillon, j'ai fait d'autres test et pu vraiment reseter le modem (j'appuyais pas assez longtemps sur le bouton). J'ai tout noté ce que j'ai fait. Oubliez le message precedent, je vais tenter d'etre plus clair!

Je suis sur un imac intel G5 sous mac OS X.4
Je viens d'acheter un modem ethernet D-Link 300T.
Je suis chez wanadoo (512K) et la connection marche (j'ecris en ce moment de la meme connection sur un vieux mac par un modem USB (fast 800).

Je branche donc le modem ethernet.
Je vais dans preferences systeme > config reseau.

- configuration: wanadoo (je l'ai cree a ce nom)
- afficher : ethernet integré

dans TCP/IP, j'ai mis DHCP
et il m'a mis tout seul:
adresse ip: 192.168.1.2
sous reseau: 255.255.255.0
routeur: 192.168.1.1

client DHCP: (il n'y a rien de marque)
il a un bouton: "configurer ipv4 via DHCP" mais je ne sais pas ce que ca veut dire, donc je n'y ai pas touché

Dans PPPoE je n'ai rien. (j'ai lu que avec ces modems il faut mettre le mac en DHCP et donner les codes de connection au modem (voir plus loin)).

Apple talk: rien

proxys: rien (si ce n'est : utiliser le mode FTP passif (PASV))

ID ethernet: 00:16:cb:84:17:16

Donc je fais comme dit dans la doc du modem, j'ouvre safari et je demande l'adresse du modem: http://192.168.1.1
ca m'ouvre un utilitaire dans safari, je vais aussi vous dire tout ce que j'y ai mis

Setup:
PPPoE_8_35
type PPPoE
username: fti/xxxxxx (identifiant de connection donné par wanadoo)
passwd: xxxx (mot de passe de wanadoo)
set route est selectionné
vpi: 8
vci: 35
QOS: UBR (les autres choix sont cbr et vbr)

Lan setup:
DHCP config:
enable DHCP serveur
start IP : 192.168.1.1
end IP : 192.168.1.254
primary DNS: 192.168.1.1

IP adress 192.168.1.1
Net Mask 255.255.255.0

Swan setup:
select modulation type: MMODE (il existe aussi T14133, GDMT, GLITE)

Connection status:
Mac adress 00:13:46:7b:96:77
IP adress 192.168.1.1
subnet mask 255.255.255.0
DHCP server running

Et dans le system log, plein de fois les lignes suivantes:

pppd 2.4.1 started by root, uid 0
connect ppp0(-)nas0
CHAP authentification failed
connection terminated
doing disconnect
failed to authenicate

Voila, c'en est tout pour l'utilitaire web du modem.

Je reviens au pref systeme > reseau du mac

dans etat du reseau j'ai:
ethernet integré est actuellement activé et possede l'adresse ip 192.168.1.2. Vous etes connectes a internet via ethernet integré.

Dans diagnostic reseau j'ai :
ethernet integre : ok (vert)
reglages reseau ok (vert
FAI ok (vert)
internet pas ok (rouge)
serveur pas ok (rouge)

et ca me dit a la fin:
Serveur introuvable:
cet ordinateur semble avoir une connection internet en etat de fonctionnement mais ne peut pas rouver "www.apple.com". l'adresse que vous avez tapée est peut etre incorrecte.

Voila ... c'est comme si c'est connecté mais non ... safari non plus tourne en rond quand je lui demande une page web quelconque (google, ...). il cherche sans fin en laissant une fenetre web blanche.

J'espere que le probleme sera clair pour vous comme je n'y comprends pas grand chose. DHCP je ne sais pas vraiment ce que c'est. ces adresses IP ... je ne sais pas desquelles il s'agit. 192.168.1.1 semble etre celle du modem, mais dans ce cas 192.168.1.2 qui revient souvent, c'est l'adresse de quoi??? quelle est l'IP du mac ... etc ...
enfin je ne cherche pas une comprehension profonde de tout ca, mais juste de pouvoir se connecter vraiment.

Merci infiniment pour votre aide et votre patience apres avoir lu tout ca. J'ai en tous cas essayé d'etre clair et complet pour que vous puissiez m'aider au mieux.

Frederic.
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 24-Fév-06 01:09:17    Sujet du message: Répondre en citant

moi je changerais primary DNS, qui à mon sens devrait être un DNS Wanadoo, pas l'IP du modem qui se cause à lui même j'ai l'impression. Essaye pour voir avec ce qu'il y a par là des fois que ce soit ça

Sinon, DHCP, c'est l'attribution d'IP internes au réseau par le modem
l'IP en .1 c'est en effet le modem, celle en .2 c'est celle donnée à ton mac.
cholby
Membre

MessagePosté le: 24-Fév-06 01:56:19    Sujet du message: Répondre en citant

Avec une lueur d'espoir dans mes yeux fatigués, j'ai essayé, et ... non, ca ne change malheureusement rien. J'ai essayé les 2 DNS données pour wanadoo et aucune ne donne un autre resultat. L'ordinateur se croit toujours connecté mais n'est pas capable de me ramener une page quelconque.

Merci quand meme pour cette idée. Peut etre la prochaine sera la bonne!
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 24-Fév-06 08:18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Jathenais, ça ressemble furieusement à un problème de DNS car la connexion entre le modem-routeur et le Mac a l'air parfaite (le signe est que l'IP soit attribuée automatiquement via DHCP); essaie avec toujours en couple):

80.10.246.2
80.10.246.129

ou

193.252.19.5
193.252.19.6

ou

193.252.19.3
193.252.19.4

ou

193.252.19.1
193.252.19.2

Si ça ne marche toujours pas vérifie que tes identifiants et mdp sont les bons; en tout état de cause, le problème semble être dans la connexion wanadoo-modem, pas en aval.
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 24-Fév-06 11:32:15    Sujet du message: Répondre en citant

Les indications que tu donnes sont correctes pour ce qui est du Mac (et tes "résultats" le confirment). C'est donc du côté du modem qu'il faut regarder. Et en particulier du côté des serveurs DNS, comme cela a déjà été dit. Je pense aussi que, puisque le modem est raccordé à l'ADSL, c'est PPPoA qui convient (=Point to Point Protocol over Adsl) et non PPPoE (pareil, mais over Ethernet). Après je ne connais pas les besoins de Wanadoo en matière de paramétrage, mais ça devrait ressembler à ce que tu avais avec le Fast 800.

cholby a écrit:
J'espere que le probleme sera clair pour vous comme je n'y comprends pas grand chose. DHCP je ne sais pas vraiment ce que c'est. ces adresses IP ... je ne sais pas desquelles il s'agit. 192.168.1.1 semble etre celle du modem, mais dans ce cas 192.168.1.2 qui revient souvent, c'est l'adresse de quoi??? quelle est l'IP du mac ... etc ...

Quand tu es en mode DHCP "automatique", c'est le routeur (donc le DLink) qui attribue une adresse IP à ton Mac lorsque tu allumes celui-ci. En l'occurrence, l'adresse du modem est 192.168.1.1, donc, et celle du Mac est 192.168.1.2. Pas plus compliqué que ça...

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
cholby
Membre

MessagePosté le: 24-Fév-06 12:28:15    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos reponses. J'ai essayé tout ca et ca ne marche toujours pas

Pour les identifiants de connection, j'ai essayé les 2:
fti/xxxxxx et fti/xxxxxx@fti comme je ne sais pas si et quand il faut mettre le @fti.

en plus j'ai testé les differents DNS mais ca ne change absolument rien qu'il ait sa propre adresse ou ces DNS proposés.
Pourquoi parlez vous de paire de DNS? je n'ai la possibilité d'en rentrer qu'un seul. (le 2e sert si il y a un probleme sur le 1er, c'est bien ca?)

pour plus de clarté, je recopie integralement ce que j'ai dans la partie "DHCP configuration" de l'utilitaire web de configuration du modem.

The device can be setup as a DHCP server to distibute IP adresses to the LAN network.

Enable DHCP server : ok
start IP 192.168.1.2
end IP 192.168.1.254
Primary DNS xx.xx.xx.xx
lease time 60 seconds

Disable DHCP server : (pas selectionné bien sur)

voila, c'est tout. pour primary dns, au depart j'avais l'ip du modem 192.168.1.1 et j'ai essayé un peu tous les autres DNS que vous proposez pour wanadoo. et il n'y a pas d'autre emplacement pour un secondary DNS par exemple.

note: je n'ai qu'un mac a brancher dessus, mais il semble que ce modem est sensé se comporter comme un routeur pour 1 seul ordinateur. (vous confirmez?)

Voila ou j'en suis. J'espere que vous pourrez continuer a m'aider et que le detail qui coince sera decouvert.
merci pour tout,
frederic.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: