Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Qui peut me re-configurer mon réseau avec une borne Airport?
Aller à la page Précédente  1, 2

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 21-Mai-05 08:53:04    Sujet du message: Répondre en citant

je débarque... mais tu confirmes que le mac qui tente de régler la borne est bien relier en filaire à celle-ci.

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
RSbuc
Membre

MessagePosté le: 21-Mai-05 17:27:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai enlevé la borne et rebranché mon iMac en direct avec un câble Ethernet. Tout va bien pour l'accès en ADSL à Internet. MAIS quoi faire précisément avec la borne? Elle est maintenant à côté du Mac et branchée sur une prise électrique. Aucun autre branchement. Après quelques hésitations (voyant vert clignotant, voyant orange fixe), le voyant orange finit par clignoter régulièrement.
A partir de là, j'ai tout essayé en suivant les instructions sur le site Apple: restauration paramètres usine, ré-initialisation matérielle, réinitialisation logicielle ... MAIS RIEN. J'arrive toujours au même blocage au moment de la (non-)reconnaissance de la borne.
Et si c'était la borne qui serait défectueuse? A priori, pas de raison, car elle avait parfaitement marché jusque là. Mais qui sait?

Y a-t-il un service Apple NON-téléphonique, pour faire tester et remplacer la borne?

Leur service d'assistance technique par téléphone (basé aux Pays Bas) commence par vous demander votre numéro de carte de crédit, et propose de refaire ensuite par téléphone ce qui est clairement décrit sur leur site (et ce que j'ai déjà fait x fois!). Cette "plaisanterie" coûterait déjà 47 € .. et le compteur du téléphone tourne, et tourne ...

Mon matériel est SOUS GARANTIE, mais Apple semble s'en foutre royalement ...

Je retournerai voir l'Apple Center où j'ai acheté l'iMac et la borne (Surcouf), mais ils me rediront sans doute une deuxième fois que la garantie est assurée par Apple!
Un vrai cercle vicieux!!

Il n'y a que vous qui puissiez me sortir de ce dilemne. Merci pour toutes vos suggestions passées et à venir ...
Bon week-end.
RS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RSbuc
Membre

MessagePosté le: 21-Mai-05 17:39:32    Sujet du message: Répondre en citant

Fyve a écrit:
je débarque... mais tu confirmes que le mac qui tente de régler la borne est bien relier en filaire à celle-ci.

Relier la borne en filaire au Mac? Je ne comprends pas ... En service, elle est reliée au modem (Freebox), mais pour la configuration, je l'ai débranchée du modem. Elle est juste alimentée par une prise électrique.
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 21-Mai-05 18:21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pour paramétrer la borne et que le mac la reconnaisse sans problème, la connecter avec le câble ethernet au mac
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 22-Mai-05 21:23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas sûr qu'on puisse configurer la borne express en filaire ... Essaie d'utiliser Utilitaire Admin Airport au lieu de Assistant Réglage Airport. Je compatis car j'ai également eu beaucoup de mal avec l'AX ...
RSbuc
Membre

MessagePosté le: 23-Mai-05 00:25:52    Sujet du message: Répondre en citant

Matrix a écrit:
Pour paramétrer la borne et que le mac la reconnaisse sans problème, la connecter avec le câble ethernet au mac

Cette démarche m'a effectivement ouvert un autre dialogue de configuration d'un réseau, mais la borne (dont la présence est "reconnue" initialement) n'apparaît toujours pas au moment où il faut sélectionner une borne (dans utilitaire admin airport).

Je pense avoir exploré toutes les voies possibles ... mais sans succès. Je retournerai donc chez mon vendeur (Surcouf) comptant sur sa compréhension et un peu d'esprit commercial pour régler mon problème. Etant fan et utilisateur du Mac depuis ses débuts (1984), je suis terriblement déçu par la "procédure" (c'est leur expression!) mercantiliste et pas commerciale du tout d'Apple.
RSbuc
Membre

MessagePosté le: 23-Mai-05 00:29:42    Sujet du message: Répondre en citant

gaspou a écrit:
Je ne suis pas sûr qu'on puisse configurer la borne express en filaire ... Essaie d'utiliser Utilitaire Admin Airport au lieu de Assistant Réglage Airport. Je compatis car j'ai également eu beaucoup de mal avec l'AX ...

J'essaie avec utilitaire admin airport depuis longtemps ... (voir aussi mon post précédent) ... et merci pour ta compassion/compréhension.
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 23-Mai-05 07:33:58    Sujet du message: Répondre en citant

je suis un peu à court ... deux idées encore:

- la borne AX prend beaucoup de temps à se réinitialiser; après le reset, il faut attendre une bonne minute pour qu'elle soit à nouveau "vue" par le Mac ...

- si tu lis l'anglais, va voir le forum de discussion Apple sur "Support"; j'y avais trouvé beaucoup d'indications.

Bon courage !
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 23-Mai-05 07:49:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Attention, dans ce cas il y a possiblement des emissions parasites.
Je vous conseille de tenter de la configurer dans un autre lieu ( genre la campagne ), et de tenter de changer de canal
Macstumbler sur un mac avec carte airport vous indiquera les bornes adjacentes des voisins gêneurs
Verifiez aussi que la carte de l'imac est bien en place, avec son câble bien enfoncé, il y a eu des series defectueuses.
Il n'y a aucune raison que le pwbouc soit responsable de quoi que ce soit ... il doit même vous permettre de configurer tout ça sans probleme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 29-Mai-05 10:44:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reconfiguré ma borne AX hier, tout simplement pour intégrer le filtrage MAC. Il m'a fallu une bonne heure pour arriver à la retrouver après le changement; d'abord, il a fallu que je la branche à 10 cm du Mac pour pouvoir faire les changements, et ensuite une fois branchée sur la chaine hifi (à deux bons mètres de la borne AE, c'est vrai que c'est loin), j'ai dû la bouger cinq ou six fois pour qu'elle accepte de recevoir iTunes, ce qu'elle refusait alors que son Led était vert et qu'elle apparaissait bien sur UAA. Quelle épouvantable dauble !
RSbuc
Membre

MessagePosté le: 29-Mai-05 11:04:28    Sujet du message: Répondre en citant

fredtravers a écrit:

Verifiez aussi que la carte de l'imac est bien en place, avec son câble bien enfoncé, il y a eu des series defectueuses.

Ceci semble effectivement la piste la plus sérieuse. Des tests faits sur le stand Apple de Surcouf ont prouvé que la borne fonctionne correctement, mais Surcouf s'abrite derrière une soi-disante garantie Apple et refuse de donner une suite quelconque à ma réclamation. Et chez Apple, aucune intervention gratuite à obtenir ... Affaire à suivre. Je vous tiendrai au courant. En attendant, j'ai rebranché un câble Ethernet entre le Mac et la Freebox, et je n'ai aucun problème d'accès à Internet.
(Le Mac étant sous garantie, je n'ai aucune envie de l'ouvrir et de "bricoler" moi-même ...)
Bonne journée à tous!
RS
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: