Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Des problèmes avec le smtp Tiscali

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
merak
Nouveau membre

MessagePosté le: 21-Mai-05 08:33:58    Sujet du message: Des problèmes avec le smtp Tiscali Répondre en citant

Bonjour,

Le smtp Tiscali (mon Fai malheuresement) refuse de prendre en charge les messages autres que pour des destinataires Tiscali. Ça limite un peu quand même.
Est-ce habituel de la part de Tiscali ?
Auriez vous une solution ?
Une adresse smtp qui accepte les messages venant de n'importe quel Fai…

Merci pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 21-Mai-05 08:57:38    Sujet du message: Répondre en citant

Il peut y avoir une solution, mais elle dépend de votre système. Si vous êtes sous Panther ou Tiger, vous pouvez activer postfix, soit par une commande terminal, soit en achetant postfix enabler. L'équivalent existait sous jaguar (sendmail je crois).
Une autre solution pourrait être de prendre un accès libre chez free ou wanadoo, vous y aurez ainsi une adresse, et un smtp plus conciliant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 21-Mai-05 09:11:07    Sujet du message: Répondre en citant

postfix est un excellent moyen qui fonctionne la plupart du temps. malgré tout, certains FAI refuse la réception de mail si le domaine de l'envoyeur n'est pas identifiable (or la plupart du temps, c'est le cas avec postfix en install chez les particuliers).

jathenais a écrit:
Une autre solution pourrait être de prendre un accès libre chez free ou wanadoo, vous y aurez ainsi une adresse, et un smtp plus conciliant.
sauf qu'il faudra se connecter depuis cet accès libre pour envoyer son courrier...

une troisième solution qui fonctionne après test : prendre un compte gratuit chez yahoo, demandez l'extension pop/smtp. après, faut configurer le compte en sachant que l'astuce, c'est qu'il faut s'authentifier auprès du serveur SMTP. (le smtp c'est "smtp.mail.yahoo.fr", le compte Yahoo c'est sans l'extension "@yahoo.fr")

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 21-Mai-05 09:27:44    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es sûr pour yahoo ? il me semblait qu'ils avaient bloqué le smtp il y a quelques mois de cela ?
Ah, tiens, il y a Gmail aussi qui fonctionne plutôt pas mal, en plus d'offrir une grosse capacité de stockage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 21-Mai-05 10:23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je suis très satisfait de laposte.net (je crois que ce n'est pas ton cas, Jathenaïs, mais chez moi, ça marche impec) dont la capacité vient de passer de 10 à 100 Mo (je sais, c'est pas un Gmail mais c'est quand même pas mal, et largement suffisant pour mes besoins).
ADzorroSL
Connaisseur

MessagePosté le: 21-Mai-05 13:51:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas du tout ce qui s'écrit, là.
D'abord cela me parait impossible que Tiscali ne transmette pas les mails vers d'autres adresses que les siennes. Un essai sur leur site WebMail (j'ai chez eux une vieille adresse inemployée) a d'ailleurs parfaitement démontré le contraire. Je me suis écrit depuis le WebMail Tiscali, et j'ai aussitôt reçu ce mail !
Je pense donc qu' il y a une erreur de paramétrage dans les préférences Mail de Merak. Ce serait intéressant de savoir comment sont remplies les cases pop et smtp (cette dernière chez Tiscali, obligatoirement).
Cela a déjà été écrit plusieurs fois ici : on peut très bien avoir deux serveurs différents pour le pop et le smtp, mais il faut envoyer les messages par le smtp du FAI auquel on est connecté.
Je pense que c'est là que se trouve le problème de Merak. D'ailleurs quand il écrit vouloir "Une adresse smtp qui accepte les messages venant de n'importe quel Fai", cela ne veut rien dire. Le smtp ce n'est pas pour recevoir, c'est pour envoyer...
J'en conclue (peut-être à tort) que Merak envoie sur le serveur smtp Tiscali à partir d'un compte paramétré avec un autre smtp.
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 21-Mai-05 13:57:38    Sujet du message: Répondre en citant

ADzorroSL a écrit:
il faut envoyer les messages par le smtp du FAI auquel on est connecté

Cela est en partie vrai et en partie faux. Cela dépend du FAI.

Certains FAI le refusent (tels que Télé2), d'autres l'acceptent (tels que 9télécom). Je n'ai pas par contre la liste exhaustive des opérateurs et de leur acceptation ou non de ce mode de fonctionnement
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
ADzorroSL
Connaisseur

MessagePosté le: 21-Mai-05 14:59:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'y perds. Dans le post http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=17652&start=0
Fyve a pourtant écrit
Citation:
le smtp est toujours(*) le smtp du FAI auquel on est connecté.

(*)sauf si on utilise un smtp tiers comme postfix, non dépendant d'un FAI

Qui croire ?
merak
Nouveau membre

MessagePosté le: 21-Mai-05 15:00:52    Sujet du message: Répondre en citant

Non, non ADzorroSL, même un samedi matin j'était bien réveillé et je n'écrivais pas que des bêtises !!!
J'ai bien Tiscali comme Fai et je paramètre bien mon smtp en smtp.tiscali.fr.

Le Webmail fonctionne parfaitement et pour cause il ne passe par par smtp mais par http et il semble que c'est ce que veuille favoriser Tiscali.

Avec le spam et les virus, les serveurs smtp refusent en général de relayer des messages qui ne sont pas soient de leur adresse (laposte par ex) ou leur arrive par leur réseau (Matrix : 9online ne les acceptent plus)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 21-Mai-05 15:07:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux parler que par expérience.

Chez moi (mon FAI est 9tel), j'utilise sans problème comme smtp postfix et laposte.net .

Chez mon père (il est chez Télé2), postifx et laposte.net ne sont pas acceptés, il doit impérativement passer par le smtp télé2.fr
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
ADzorroSL
Connaisseur

MessagePosté le: 21-Mai-05 18:42:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merak, qu'est ce qui s'affiche quand Tiscali "refuse de prendre en charge" un mail ? Un pop-up ? Une fenêtre avec un OK à cliquer ? Le mail est retourné ? Etc... Quel est le contenu de l'information ainsi délivrée ?
Qu'est ce qui se passe également en cas d'envoi conjoint à deux destinataires, dont une adresse Tiscali et une autre extérieure ?
Et que veut dire exactement avoir "Une adresse smtp qui accepte les messages venant de n'importe quel Fai" ?
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 22-Mai-05 07:37:34    Sujet du message: Re: Des problèmes avec le smtp Tiscali Répondre en citant

merak a écrit:
Bonjour,

Le smtp Tiscali (mon Fai malheuresement) refuse de prendre en charge les messages autres que pour des destinataires Tiscali. Ça limite un peu quand même.
Est-ce habituel de la part de Tiscali ?
Auriez vous une solution ?
Une adresse smtp qui accepte les messages venant de n'importe quel Fai…

Merci pour votre aide.

je crains que vous ne soyez dans l'erreur ...
tiscali accepte tout à fait d'envoyer des mails dont les les adresses se terminent par wanadoo, yahoo, hotmail etc etc, d'ailleurs comment en serait il autrement ? je vous confirme que je reçois tous les jours des mails venant de ce FAI qui n'est pas le mien.
Vous avez probablement un probleme de configuration.
Peut être devez vous vous identifier aussi pour le smtp, comme pour La Poste . Net ?
ADzorroSL
Connaisseur

MessagePosté le: 22-Mai-05 13:09:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais dire pourquoi je suis si peu convaincu par ce qu'a écrit Merak : si Tiscali n'acheminait pas les mails vers d'autres adresses que les siennes, cela lui poserait des problèmes juridiques considérables. Un FAI doit envoyer les mails partout (sous réserve que ceux-ci soient techniquement bien présentés). Il a une obligation contractuelle à ce sujet. Et si Tiscali s'en dégageait, cela devrait être écrit (en très gros caractères !) sur ses CGV, avec un préavis à tous ses abonnés, sauf à se retrouver (comme jadis AOL) avec un procès de "Que choisir". Rien de tel, il me semble ?
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 23-Mai-05 14:00:25    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, plusieurs choses :

J'ai quitté Tiscali pour l'ADSL il y a un mois. À cette époque, il n'y avait aucun problème pour utiliser d'autre serveur smtp que celui de tiscali.

Chez un certain nombre de FAI dont télé2, il n'est en effet pas possible d'utiliser un autre serveur que le leur (ma sœur est chez eux et c'est moi qui paramètre la machine quand il y a besoin).

Un certain nombre de fourniseur exige maintenant un mot de passe pour expédier du courrier, comme laposte.net. Il me semble qu'il est quand même possible d'envoyer du courrier avec une autre adresse tant qu'on s'identifie à l'expédition.

Enfin, je pense qu'il y a effectivement une erreur/confusion de la part de Merac (dans les propos ou l'idée). SMTP : expédition du courrier.
Donc le problème est : pas possible d'envoyer du courrier à quelqu'un qui a une adresse ailleur que chez Tiscali ou impossible d'utiliser une adresse autre que celle de Tiscali pour expédier du courrier ? Le premier est impensable, le second est possible.

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: