Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Beau biasse Connaisseur

Inscrit le: 14 Juil 2003 Messages: 112 Localisation: St Etienne
|
Posté le: 22-Mai-05 22:52:10 Sujet du message: Tiger, Airport et imprimante : question... ? |
|
|
Salut à tous !
J'ai récemment installé Tiger sur mon iMac G4. Je possède une borne Airport (partagée avec un iBook G4) et une imprimante Canon i560, branchée sur la borne (désolé pour toute cette pub...). Jusqu'à l'installation du Tigre dans ma machine, je n'avais aucun problème d'impression. Mais depuis, l'impression depuis le iMac est aléatoire. Je m'explique :
Quand je lance une impression (depuis quelle application que se soit), il est fréquent que la tâche s'arrête en cours d'impression, sans que l'imprimante ne la relance jamais. Dans ces cas-là, je suis obligé de m'y reprendre à 2 ou 3 fois avant que tout fonctionne normalement.
Je suis à peu près certain qu'il s'agit d'un hic avec la borne, puisque quand je branche l'imprimante en USB sur le Mac, je n'ai plus aucun problème.
Je n'ai pas ce souci quand j'imprime depuis le iBook... Pour info, les 2 ordinateurs tournent en 10.4.1 !
Si vous avez des problèmes similaires ou une idée pour résoudre ce petit souci, vos réponses sont les bienvenues !
Merci !
Nico
 |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 22-Mai-05 22:58:27 Sujet du message: |
|
|
bonjour
je suppose qu'elle est usb ? vous n'avez pas rajouté le boitier // ethernet ? |
|
|
 |
Beau biasse Connaisseur

|
Posté le: 22-Mai-05 23:03:23 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir !
L'imprimante est USB, oui... Branchée au Mac, actuellement (du fait du problème exposé ci-dessus)...
J'ai mal saisi votre réponse, ou vous dites qu'il existe des boîtiers ethernet pour ce genre d'appareils ? Et si oui, de quoi s'agit-il ?
Merci ! |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 23-Mai-05 07:39:55 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Oui, je sais qu'il y a des boitiers ethernet pour mettre sur le port //
Par contre j'ignore totalement si il y a des pilotes ...
Et sans pilote ....  |
|
|
 |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 23-Mai-05 14:04:13 Sujet du message: |
|
|
Il n'y a pas une mise à jour pour la borne ? J'ai vu qu'il y en a plein (des mise à jour) avec Tiger ! _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 23-Mai-05 14:48:14 Sujet du message: Re: Tiger, Airport et imprimante : question... ? |
|
|
Beau biasse a écrit: | J'ai récemment installé Tiger sur mon iMac G4. Je possède une borne Airport (partagée avec un iBook G4) et une imprimante Canon i560, branchée sur la borne (désolé pour toute cette pub...). Jusqu'à l'installation du Tigre dans ma machine, je n'avais aucun problème d'impression. Mais depuis, l'impression depuis le iMac est aléatoire. |
J'ai à peu près la même configuration que toi, iMac G3, PWB 17", Tiger sur les 2 macs, imprimante Canon S630 branchée en USB sur la borne Airport Extrême, le pilote de l'imprimante ré-installé sur les 2 macs et pas de souci d'impression jusqu'à présent depuis l'un ou l'autre mac. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
Beau biasse Connaisseur

|
Posté le: 23-Mai-05 17:28:46 Sujet du message: |
|
|
OK, merci, je vais essayer de ré-installer les pilotes de l'imprimante sur le deux machines... Peut-être que...
La suite, un peu plus tard !!  |
|
|
 |
|