Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

smtp.tele2.fr, routeur linksys et mail...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yoannv
Nouveau membre

MessagePosté le: 22-Mai-05 12:25:28    Sujet du message: smtp.tele2.fr, routeur linksys et mail... Répondre en citant

Salut à tous,
Je me heurte à un problème "classique" d'envoi de mails avec pièces jointes.
Malheureusement, après pas mal de recherches, ce problème reste insoluble.
Voici ma config :
FAI : tele2
modem : bewan adsl ethernet (fourni par tele2)
routeur : Linksys WRT54G
ordinateur : un powermac en ethernet, un ibook en wifi, le tout sous Panther.

A noter qu'avant l'arrivée du routeur, je n'avais pas de problème.

J'ai tenté de modifier la MTU sur le routeur et sur le mac, mais même avec une MTU à 700, ça ne passe pas.

Le surf se passe très bien, l'envoie de mail sans pièces jointes aussi.

Je ne peux pas utiliser d'autre smtp (laposte, postfix,..) car tele2 bloque tout autre serveur que le sien sur le port 25.

Par contre, je peux utiliser le serveur smtp de google mail, qui lui est sur le port 587. Malheureusement, tout les mails envoyés par ce serveur sont considérés comme envoyés depuis mon adresse en gmail ! C'est pas vraiment pratique car quand ma copine envoie un mail en utilisant ce serveur, les gens répondent sur mon adresse (et croient que c'est moi qui envoi !)...

Je suis preneur de toute solutions pour me sortir de ce problème, car je suis un peu à cours d'idée...
Est-il possible de changer le port smtp, pour zapper les restrictions de tele2 ?
Une idée ??
a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
predator
Membre hyperactif

MessagePosté le: 22-Mai-05 12:57:29    Sujet du message: Répondre en citant

te créer un autre compte télé2 pour ta copine........

preadtor, n'as pas plus d'idées
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
ADzorroSL
Connaisseur

MessagePosté le: 22-Mai-05 13:21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite recherche donne le post
http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=17243&highlight=postfix

où tgjb indique

Citation:
Pour ma part, j'utilise le port 2525 avec mon client mail pour accéder à mon stmp sans problème par une connexion Tele2

Utile aussi pour les PJ, peut-être ?
yoannv
Nouveau membre

MessagePosté le: 22-Mai-05 13:35:55    Sujet du message: Répondre en citant

predator a écrit:
te créer un autre compte télé2 pour ta copine........

preadtor, n'as pas plus d'idées

C'est une idée ! ma copine est frileuse quant au changement d'adresse mail... en désespoir de cause, je vais certainement l'y contraindre...

ADzorroSL a écrit:

Une petite recherche donne le post
http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=17243&highlight=postfix

où tgjb indique

Citation:

Pour ma part, j'utilise le port 2525 avec mon client mail pour accéder à mon stmp sans problème par une connexion Tele2

Utile aussi pour les PJ, peut-être ?

Je suis effectivement tombé sur ce post, par contre, je n'ai pas bien compris à quel smtp il accédait via le port 2525.
J'ai essayer d'accéder au smtp laposte via ce port (pour zapper la restriction tele2 sur le port 25), sans succès.

J'ai essayé d'accéder au smtp tele2 via ce port, sans succès aussi...

Merci en tout cas à vous 2 pour vos idées, je continu à creuser de mon côté.
J'ai bien peur que la seule solution soit de changer de fai !
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 23-Mai-05 14:31:06    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde aussi du côté de la MTU (Maximum Transmit Unit). Une recherche sur le forum devrait te remonter par mal de pistes.

En gros, commence à 1400 octets et essaie de voir par dichotomie à partir de quelle valeur cela commence à merdouiller dans la plage 1400-1500 octets.

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
yoannv
Nouveau membre

MessagePosté le: 23-Mai-05 14:40:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bac's a écrit:
Regarde aussi du côté de la MTU (Maximum Transmit Unit). Une recherche sur le forum devrait te remonter par mal de pistes.

En gros, commence à 1400 octets et essaie de voir par dichotomie à partir de quelle valeur cela commence à merdouiller dans la plage 1400-1500 octets.

A vrai dire, j'ai déjà pas mal donné du côté de la MTU .
En fait, j'ai fait mes tests à 700, et même avec cette valeur basse, ça bloque...
Je ne me souvient plus si j'ai fait les tests à 1400 en remontant, mais, selon toi, est-il possible que ça passe à 1400 alors que ça bloque à 700 ?

Enfin, dernière précision concernant, la MTU : doit-elle se fixer sur le routeur, sur le mac, ou sur les deux (1400 sur routeur et 1400 sur le mac ...) ?

Merci en tout cas pour ton aide...
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 23-Mai-05 15:16:00    Sujet du message: Répondre en citant

En général cela merdouille quand la MTU est trop grosse.

En théorie, la MTU pourrait être fixée de manière différente sur chaque tronçon du réseau (chaque machine ou routeur fragmentant alors les datagrammes qui seraient trop gros pour passer sur la liaison suivante). Ceci dit, j'ai eu des surprises sur mon réseau (je ne me souviens malheureusement plus des circonstances) mais j'ai dû agir sur la MTU de mes bécanes. L'avantage d'avoir une MTU correctement réglée à la source permet qu'IP "saucissonne" dès le départ à la bonne MTU et évite des re-fragmentations intermédiaires plus en aval.

Si cela bloque à 700, la vérité doit être ailleurs, car c'est une valeur franchement basse.

Edit : J'avais pas vu que tu parlais de MTU déjà dans ton premier fil. Quand tu dis que cela ne marche pas en passant par smtp.tele2.fr, quels sont les symptômes ? Un message d'erreur serait le bienvenu si tu en as un !

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
4pat's
Connaisseur

MessagePosté le: 28-Mai-05 08:30:46    Sujet du message: Répondre en citant

Selon le service technique de T2 :
"La bonne valeur pour la MTU est 1452. D'autres opérateurs n'ont pas la même limite, parce qu'ils teminent la session ppp sur le BAS. Tandis que Tele2 doit la faire suivre dans un tunnel L2TP, qui diminue d'autant la taille de la charge utile transportable dans un réseau basé sur l'Ethernet (au sens large). Un tel réseau a une MTU de 1500, à laquelle on soustrait les entêtes IP, L2TP, PPP pour finaleme arriver à 1452."
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: