Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
guiker Membre
|
Posté le: 20-Déc-04 16:14:52 Sujet du message: Neufbox et neuftv |
|
|
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un utilise la neufbox plus le décodeur télé neuftv sur son mac ?
la neuftv se branche en ethernet sur la neuf box, ce qui ne laisse de libre que le wifi pour le mac.
Avez vous déjà essayé ?
Pensez-vous que l'on puisse mettre un routeur derrière la neufbox, et brancher dessus la neuftv + plusieurs mac en ethernet.
J'ai recu le matériel, mais ma ligne n'est pas encore active donc je ne peux pas faire les tests.
Merci, |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
xanork Membre hyperactif
|
Posté le: 20-Déc-04 19:26:50 Sujet du message: Re: Neufbox et neuftv |
|
|
guiker a écrit: | Pensez-vous que l'on puisse mettre un routeur derrière la neufbox, et brancher dessus la neuftv + plusieurs mac en ethernet. |
Non, ni routeur, ni hub, ni rien
Sous Mav, comme tu le disais juste le WiFi. On attends une 9box trio 3d qui sera equipé de 2 port RJ45 (1 pour le net, l'autre pour la TV) _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
|
guiker Membre
|
Posté le: 21-Déc-04 15:26:51 Sujet du message: |
|
|
OK, merci pour les infos.
J'attends donc la remise en service de ma ligne pour tester.
C'est assez dommage car je ne vais donc pas pouvoir brancher plusieurs mac et donc mettre de coté le routeur. Tout ca pour regarder la télé.
La 9box trio 3d dont tu parles, c'est un "bruit" qui vient d'ou ? |
|
|
|
guiker Membre
|
Posté le: 26-Déc-04 08:41:20 Sujet du message: Finalement ca marche |
|
|
He bien finalement, j'ai quand meme essayer avec un switch ethernet (netgear FS105) derrière la neuf box, sur lequel j'ai branché mon ibook et la neuf tv.
Et tout marche sans problème... La télécommande, l'internet, la télé... tout bien quoi. |
|
|
|
xanork Membre hyperactif
|
Posté le: 26-Déc-04 19:51:44 Sujet du message: |
|
|
Quelle version de neuf box utilise tu ? _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
|
guiker Membre
|
Posté le: 27-Déc-04 08:52:12 Sujet du message: |
|
|
Ce que je sais c'est que c'est la 3eme génération. Celle avec le bouton reset derrière. |
|
|
|
guiker Membre
|
Posté le: 27-Déc-04 09:29:22 Sujet du message: un peu plus d'info |
|
|
J'ai fait le test en branchant un routeur wifi directement derrière la neufbox, et en branchant la neuftv sur le routeur.
Cette fois ci ca ne marche pas, comme tu l'avais dis.
J'ai donc choisi la solution suivante :
neuf box, suivie d'un switch ethernet, duquel partent d'un coté la neuftv et de l'autre le routeur wifi.
Tout fonctionne parfaitement, meme si ca fait bcp de boitiers et de cables au final. Enfin, tout va pouvoir etre caché dans un placard maintenant.
ciao |
|
|
|
albouy70 Membre
|
Posté le: 28-Déc-04 20:38:27 Sujet du message: |
|
|
QU'est qu'un switch Ethernet?? c'est une double prise??
Ca pourrait me servir pour avoir une liaison entre neuf box , PC routeur WIFI et PWB ALU 15
j'arrive à me connecter en wifi via borne airport, mais la connection via le PC branché sur la borne ne donne rien??
Merci _________________ PWB G4 Alu 15 1.25GHz Wifi et PC de bureau (professionnel)-NEUF Box Wifi |
|
|
|
guiker Membre
|
Posté le: 29-Déc-04 10:17:23 Sujet du message: |
|
|
En fait, c'est un peu plus compliqué qu'une double prise... mais ca y ressemble. Tu peux en trouver sur ebay pour pas cher. |
|
|
|
guiker Membre
|
Posté le: 29-Déc-04 10:22:58 Sujet du message: |
|
|
Ceci dit pour répondre a ton problème, je suis pas certain qu'un switch arrangerait ton problème. Un switch n'est pas routeur, donc ne permet pas de partager la connexion à ta borne airport, qui elle, est le routeur.
A mon avis, tu dois juste avoir des problèmes de réglages, car cela devrait marcher comme cela.
J'ai un mac et un pc branché sur mon routeur wifi. Le mac en wifi, et le pc avec un cable. Et ca marche. Je n'ai jamais essayé la borne airport, mais il s'agit d'un routeur wifi, donc ca devrait marcher pareil...
Ce qui est embétant dans mon cas, c'est avec le pc du boulot (windows2000), ou il faut changer les réglages quand je passe de chez moi, au bureau (d'un réseau à l'autre). |
|
|
|
Ptitchout Membre
|
Posté le: 23-Mai-05 16:52:49 Sujet du message: Neuf box et TV |
|
|
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum. J'ai l'ADSL par 9 tel et je projette de prendre la TV par ADSL. Problème : comment brancher tout ca puisque mq neuf box est connectée par Ethernet? Doit-on forvément acheter un swiych? J'ai cru comprendre (sur un autre forum) qu'un routeur peut suffire si il gère les flux "multicast". Si cela peut m'eviter d'acheter un switch, financièrement ca m'intéresse...
Merci de vos réponses et à bientôt.
Ptitchout
config: G4 400 et bientôt mini mac 1,25 Ghz. |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 23-Mai-05 17:37:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
9tel annonce également la mise à disposition de la 9box trio 3D (avec 2 prises ethernet) en juin. Il serait peut être intéressant de les contacter pour un échange _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
xanork Membre hyperactif
|
Posté le: 23-Mai-05 20:31:20 Sujet du message: |
|
|
Pas d'échange possible
Les troi3d sont réservé au nouveau client.
Le switch est une bonne solution mainte fois testée avec succes. _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 23-Mai-05 20:50:02 Sujet du message: |
|
|
9news annonce que la procédure d'échange pour les anciens clients sera connue en juin.
Cela ne fait que quelques jours à patienter _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
|