Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nad Membre
|
Posté le: 19-Mai-05 23:23:36 Sujet du message: BUG avec AIRPORT, c'est la faute à qui?? help |
|
|
j'y comprends rien . j'ai un ibook G4 (tout beau de noel), X 3.9. tout fonctionnait bien , ma connection ok avec ethernet, alors j'me suis dis qu'une borne airport extreme serait la bien venu. cool : installation rapide tout roule. première connection OK. la nuit venu j'éteins tout , le lendemain j'allume tout ;
et c'est là que :
la barre du dock apparait et pas la barre de menu, plus d'icone sur le bureau et la spirale ne cesse de tourner. je clique sur une application dans le dock et c'est reparti. ce phénomène n'étant pas normale je tel a appelcare je fais un tas de trucs :réinitialisation, réparation des autorisations...... ça a remarcheé pendant 1mois MAIS REBELOTTE LE PROBLEME IS BACK. la spirale ne cesse de tourné après chaque démarrage , si je ne clique pas sur une application il met un temps fou fou.
je craque. j'ai tout essayé .
HELP
est-ce que quelqu'un a déjà vu ça
Merci de votre attention |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 19-Mai-05 23:50:44 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
Ce doit être une regrettable coïncidence, il n'y a pas de raison que la borne airport corrompe ton système. As-tu installé des logiciels tiers, des freewares ? si oui, enlève-les. Aussi passe un coup d'Onyx ou de Macjanitor. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
Tonton Jean Membre hyperactif

|
Posté le: 20-Mai-05 08:31:03 Sujet du message: |
|
|
Au démarrage/ouverture de session une appli cherche à se connecter à internet (par exemple pour recherche de mise à jour) et n'y arrive pas car la carte airport n'est pas (pas encore...) opérationnelle.
Dans "comptes">démarrage, pour vérifier, supprimer tout. Voir aussi dans les préférences des applications que tu as installées et décocher "vérification automatique mises à jour", "connexion automatique internet" et autres choses comme ça.
Si te rebranches direct sur modem adsl sans passer par airport, le problème persiste?
Aussi, as-tu fait toutes les m à j? Sur Panther, ce problème se présentait parfois suite à une m à j et a été réglé par une m à j suivante. _________________ G4 Quicksilver 733, 1.1 GB, OS10.3 |
|
|
 |
nad Membre
|
Posté le: 22-Mai-05 22:38:07 Sujet du message: |
|
|
hello tonton.
j'ai déjà essayé de supprimer les connections automatiques.et toutes les mises à jour son ok. mais un coup ça marche et quelques jours après le problème survient encore?
cependant je n'ai aucun soucis quand je passe directement par mon modem ethernet. c'est ça qui me tape sur les nerfs : je sais pas si c'est ma borne ou ma carte qui veut pas. j'ai même vérifié son installation et tout ok. je suis aussi passée par la réinitialisation de la borne. la seule chose que j'ai pas essayé c'st de me connecer à une autre borne que mon airport extreme. Faudrait-il que j'aille sur un spot pour faire une tentative?
j'te remercie d'avance si tu as une idée sur le problème. |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 23-Mai-05 07:37:10 Sujet du message: |
|
|
Pour savoir si c'est ta carte ou ta borne qui est responsable, connecte ton Mac par ethernet sur la borne ... _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
nad Membre
|
Posté le: 24-Mai-05 16:13:37 Sujet du message: |
|
|
[quote="gaspou"]Pour savoir si c'est ta carte ou ta borne qui est responsable, connecte ton Mac par ethernet sur la borne ...[/quote]
c'est déjà fait depuis le début du problème (5mois), j'ai connecté ma borne via ethernet et le prob est encore là. j'ai aussi connecté toujours via le port ethernet directement du mac au modem et là plus de problèmes. si tu as une autre idée je suis toute ouie pour toutes nouvelles tentatives.
merci et à + |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 24-Mai-05 16:55:07 Sujet du message: |
|
|
As-tu mis à jour le firmware de la borne ? _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
nad Membre
|
Posté le: 24-Mai-05 17:04:31 Sujet du message: |
|
|
[quote="gaspou"]As-tu mis à jour le firmware de la borne ?[/quote]
quand tu parles firmware tu parles bien du driver?
c'est ça.
j'ai suivis le mode d'installation donner avec la borne , le cd et les mises à jour ont bien étaient faite.
a+ |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 24-Mai-05 17:26:18 Sujet du message: |
|
|
Damned. Tu as bien fait le ménage des applications tierces ? _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
nad Membre
|
Posté le: 24-Mai-05 17:35:48 Sujet du message: |
|
|
[quote="gaspou"] Damned. Tu as bien fait le ménage des applications tierces ?[/quote]
oui oui, j'ai fait plusieurs fois des remises à zéro.
et pfft pas d'amélioration. une fois ça a fonctionné pendant une vingtaine de jours et re-pffft : la spirale n'a pas cessé de tourner jusqu'à ce que je lance une application. j'y cromprends rien d'ailleurs même applecare n'y a rien compris.
merci de ton aide
a+ |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 24-Mai-05 17:59:23 Sujet du message: |
|
|
Qu'appelles tu remises à zéro ? _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
nad Membre
|
Posté le: 24-Mai-05 18:07:03 Sujet du message: |
|
|
[quote="jathenais"]Qu'appelles tu remises à zéro ?[/quote]
j'ai réinitialisé le système |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 25-Mai-05 07:49:26 Sujet du message: |
|
|
Tu as aussi un problème avec les citations !
Tu as fait une "clean install" en effaçant le disque dur ?
gaspou, dur, dur _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
|