Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
charles1rst Membre habitué

|
Posté le: 27-Mai-05 15:28:54 Sujet du message: Y a t-il un rapport entre cadence du processeur et RAM ? |
|
|
Salut,
Je viens de passer commande d'un iMac G5 et j'ai demandé à la Fnac (remise de 6% oblige) de me rajouter une barrette de 512 Mo.
A mon grand étonnement, le prix de vente proposé (99,00 euros) est inférieur à celui qui est proposé par Apple (119,99 €) pour cette barrette supplémentaire.
S'agirait-il d'une mémoire qui ne permette pas la pleine vitesse des 2 GHz et qui soit adaptée à l'ancienne cadence de 1,8 GHz ??? Je n'y connais rien en la matière mais suis méfiant.
En revanche, le clavier + souris Apple sans fil ne vaut que 60 € chez Apple et près du double à la Fnac !
Je vais donc cliquer très bientôt sur la souris en haut à droite pour faire plaisir aux administrateurs de ce forum. ment merci pour une réponse _________________ charles1rst
Errare humanum est...sed perseverare diabolicum ! Per hoc signo vinces ! |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 27-Mai-05 15:43:41 Sujet du message: |
|
|
Le prix de vente des mémoires sur l'AppleStore est parfaitement prohibitif. Et ce n'est hélas pas nouveau (bien qu'ils aient fait un petit effort récemment). Il est toujours plus intéressant d'acheter ses barrettes mémoire ailleurs, sous réserve de prendre des barrettes de qualité. Et dans le cas des G5, il faut que les deux barrettes soient identiques pour profiter à plein de la rapidité de la machine, c'est donc le point à vérifier...
Pour le clavier + souris Bluetooth, tu es sûr pour l'ensemble à 58 euros sur l'AppleStore ? Je les ai vus à 59 euros chacun... Tu es sûr que tu ne confonds pas avec le supplément (de 60 euros) lors de la commande d'un iMac sur l'AppleStore ? _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |

|
Posté le: 27-Mai-05 19:52:40 Sujet du message: Je suis b...........é |
|
|
Et oui ! tu as raison !!
En fait 60,00 € c'est quand tu passes commande de l'iMac en même temps ! sinon c'est effectivement 60 € le clavier et 60 € la souris.
Je suis b......é  _________________ charles1rst
Errare humanum est...sed perseverare diabolicum ! Per hoc signo vinces ! |
|
|
 |
FT Membre hyperactif

|
Posté le: 27-Mai-05 20:48:05 Sujet du message: Re: Je suis b...........é |
|
|
charles1rst a écrit: | Je suis b......é  |
Remember : l'autre "Charles the 1rst" avait eu la tête tranchée !!  _________________ Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors. [ Rabindranàth Tagore ] |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 27-Mai-05 21:48:50 Sujet du message: |
|
|
Bernard Rey a écrit: | Et dans le cas des G5, il faut que les deux barrettes soient identiques pour profiter à plein de la rapidité de la machine, c'est donc le point à vérifier... | vrai pour les powermac G5, beaucoup moins vrai pour les imac G5. _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |

|
Posté le: 29-Mai-05 09:12:27 Sujet du message: Re: Je suis b...........é |
|
|
FT a écrit: | charles1rst a écrit: | Je suis b......é  |
Remember : l'autre "Charles the 1rst" avait eu la tête tranchée !!  |
Mais non !!! JE SUIS Charles 1rst !  _________________ charles1rst