Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Specimen Membre
Inscrit le: 27 Sep 2003 Messages: 17 Localisation: Sénart - France
|
Posté le: 28-Mai-05 09:27:54 Sujet du message: Tiger, Free Dégroupé & Modem Sagem Ethernet |
|
|
Bonjour,
Depuis que je suis dégroupé chez Free, mon modem Sagem F@st 908 sur port Ethernet a regulierement beaucoup de probleme a se connecter au serveur DHCP et trouver son adresse IP valide sous 10.4.1.
Surtout quand mon Mac Mini sort de la mise en veille ...
Quelqu'un a t'il deja eu ce probleme ?
Merci _________________ Mac Mini - Tiger |
|
|
|
sansan Membre
|
Posté le: 28-Mai-05 10:53:50 Sujet du message: Re: Tiger, Free Dégroupé & Modem Sagem Ethernet |
|
|
Specimen a écrit: | Bonjour,
Depuis que je suis dégroupé chez Free, mon modem Sagem F@st 908 sur port Ethernet a regulierement beaucoup de probleme a se connecter au serveur DHCP et trouver son adresse IP valide sous 10.4.1.
Surtout quand mon Mac Mini sort de la mise en veille ...
Quelqu'un a t'il deja eu ce probleme ?
Merci |
Bonjour,
Nous sommes exactement dans la même configuration que toi, avec le sagem 908 en ethernet et free degroupé sur notre G4 Bipro867MHz, et également, nous subissons énormément de déconnexions, quand le mac est en fonctionnement et aussi après les veilles.
On n'avait jamais autant de déconnexions en usb avant sur panther.
Je n'ai pas trouvé à quoi cela pouvait etre dû!
sansan |
|
|
|
Specimen Membre
Inscrit le: 27 Sep 2003 Messages: 17 Localisation: Sénart - France
|
Posté le: 28-Mai-05 11:25:34 Sujet du message: |
|
|
J'ai commandé la Freebox mais si le probleme persiste je crains de devoir revenir sous Panther si Tiger est en cause ... _________________ Mac Mini - Tiger |
|
|
|
nico13 fantômette
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 28-Mai-05 15:31:45 Sujet du message: |
|
|
Specimen a écrit: | J'ai commandé la Freebox mais si le probleme persiste je crains de devoir revenir sous Panther si Tiger est en cause ... |
Je te rassure, aucun problème sous Tiger avec la Freebox. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
rimshot Membre
|
Posté le: 2-Juin-05 01:55:44 Sujet du message: |
|
|
nico13 a écrit: | Specimen a écrit: | J'ai commandé la Freebox mais si le probleme persiste je crains de devoir revenir sous Panther si Tiger est en cause ... |
Je te rassure, aucun problème sous Tiger avec la Freebox. |
je confirme.. _________________ http://rimshotdesign.com |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 2-Juin-05 08:09:51 Sujet du message: |
|
|
nico13 a écrit: | Specimen a écrit: | J'ai commandé la Freebox mais si le probleme persiste je crains de devoir revenir sous Panther si Tiger est en cause ... |
Je te rassure, aucun problème sous Tiger avec la Freebox. |
je confirme.
le mode de fonctionnement d'un modem ethernet est complètement différent d'un modem usb. les ennuis, en cas de changement d'OS par exemple, sont inférieurs à 0,01%
je suis sur modem ethernet depuis mars 2001 et l'angoisse qui saisit les possesseurs d'usb ne me concerne pas _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
sansan Membre
|
Posté le: 2-Juin-05 09:04:38 Sujet du message: |
|
|
eeeeeeeuh, je ne serais pas aussi catégorique : maintenant, c'est l'angoisse des déconnexions et du modem qui met 15 min à resynchroniser... |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 2-Juin-05 10:57:42 Sujet du message: |
|
|
là, ce n'est plus du tout le même problème. d'un coté c'est le fonctionnement des modems avec nos ordis et de l'autre, l'impossible synchro avec le réseau.
il existe des équipements "vieux" et d'une certaine marque. ceux-ci ont de gros soucis et FT devrait les changer un jour prochain.
jathenais connait le sujet et il existe une enfilade à ce propos...
à l'origine on parle des relations modem-ordi. _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
|