Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
eliziza Nouveau membre
|
Posté le: 30-Mai-05 14:44:43 Sujet du message: besoin d'aide pour partager l'adsl avec wifi |
|
|
Bonjour,
je viens de commander mon premier eMac et je voudrais en savoir plus sur la connection internet wifi adsl.
nous sommes équipés dans la famille de PC avec windows XP et pas satisfaite totalement des services un ami m'a switché et j'ai acheter un eMac.
nous avons l'accès internet adsl par wifi et les 3 PC sont reliés, comment vais je faire pour me raccorder au routeur avec mon nouvel eMac G4? me faut-il acheter une clé IEE 802-11g? et si oui quelle est la marche à suivre pour l'installation et la connexion au réseau existant.
toute nouvelle dans le monde eMac j'espère ne pas avoir posé une question à laquelle il y a eu déjà des réponses
avec tous mes remerciements par avance.
Marie |
|
|
 |
xanork Membre hyperactif

|
Posté le: 30-Mai-05 16:10:05 Sujet du message: Re: besoin d'aide pour partager l'adsl avec wifi |
|
|
bonjour et bienvenu sur
eliziza a écrit: | Bonjour,
je viens de commander mon premier eMac et je voudrais en savoir plus sur la connection internet wifi adsl. |
felicitation pour cet exelent choix.
eliziza a écrit: | nous sommes équipés dans la famille de PC avec windows XP |
Personne n'est parfait
eliziza a écrit: | nous avons l'accès internet adsl par wifi et les 3 PC sont reliés, comment vais je faire pour me raccorder au routeur avec mon nouvel eMac G4? me faut-il acheter une clé IEE 802-11g? et si oui quelle est la marche à suivre pour l'installation et la connexion au réseau existant.
toute nouvelle dans le monde eMac j'espère ne pas avoir posé une question à laquelle il y a eu déjà des réponses |
En faite, puisque tu poses la question, effectivement, tout cela a ete repeter plusieurs fois dans ces pages. Donc je te conseillerais un peu de lecture
Tu verras que connecter un mac sur un routeur est tres simple.
Derniere chose, plutot que cle wifi usb au fontionnement aléatoire, tu devrais plutot t'orienter vers une carte Airport (pour plus de detail, clique sur la bagniere publicitaire ci-dessus) _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
 |
eliziza Nouveau membre
|
Posté le: 30-Mai-05 16:17:41 Sujet du message: à xarnok |
|
|
méga désol et merci encore pour la compréhension et les infos, je vais donc lire |
|
|
 |
|