Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chooochou Nouveau membre
|
Posté le: 19-Mai-05 09:50:12 Sujet du message: |
|
|
Salut...
Je ne vais rien apporter de très constructif mais j'ai essayé d'installer le modem Speedtouch de Thomson sur l'iBook d'une copine équipé de Tiger.
1. Elle a d'abord testé seule avec les drivers fournis sur son kit Wanadoo, sans succès.
2. J'ai ensuite réessayé moi-même pour vérifier, et ça ne marche pas, l'outil de Diagnostic me renvoie "Could not find login file". Dans le log de l'install je vois qu'apparemment l'installeur du Speedtouch n'a pas pu relancer le processus kextd. Admettons.
3. Je découvre sur ce forum que le driver pour Jaguar est compatible avec Tiger. Je le télécharge et suis la procédure de désinstallation, redémarrage, réparation des autorisations, redémarrage installation du nouveau driver, redémarrage, config, etc...
4. Je me rends compte que Spotlight ne marche plus (!!!). Qu'à cela ne tienne, je revérifie les autorisations. Non ça ne marche pas, je fais donc glisser le disque dur principal dans l'onglet privé de Spotlight, le supprime. Tiger relance l'indexation. Ca remarche. Ouf.
5. Je connecte le modem. Miracle, les diodes vertes s'allument.
6. Je configure les paramètres réseau (qui m'alertent qu'un nouveau port a été détécté Alcatel Speedtouch USB, bon moi c'est un Thomson, c'est grave ? Non d'après ce que j'ai lu ici). Je lance la connexion. D'après ce que je peux lire sur le statut, il y a tentative d'établissement de la connexion. Mais elle échoue, vérifiez vos réglages, etc... Donc du coup je réinstalle tout, et maintenant lorsque je branche le Speedtouch, il commence par être rouge, puis vert, puis rouge tout en clignotant. (edit: et bien sûr ça ne marche pas plus, dans l'onglet état du réseau dans les préférences système, le nouveau port Alcatel Speedtouch USB est soit rouge soit orange lorsque j'essaie de me connecter).
Je précise que ma copine a déjà pu se connecter sur cette ligne et que rien n'a changé à part le passage de Panther à Tiger. Alors que faire ? Attendre les drivers officiels ?
PS : au passage est-ce que quelqu'un connaît la démarche à suivre pour éradiquer complètement l'install du Speedtouch ? Parce que le désinstalleur ne fonctionne pas tout à fait, il laisse quelques fichiers par-ci par-là...
Merci de votre aide !!! |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7355 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
absbeg Membre

|
Posté le: 19-Mai-05 18:35:40 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et Merci pour l'info.
enfin un forum ou l'ont trouve des réponses sans poser de questions.
donc !
1-Faut pas que j'oublie de sortir mon "tigre" de sa boite pour le faire pi...
d'ici la !
2-je vais peut être appeler Free pour les mettre au courant
 _________________ quand j'essaye de penser à tout, j'oublie l'essentiel. |
|
|
 |
chooochou Nouveau membre
|
Posté le: 21-Mai-05 12:24:38 Sujet du message: |
|
|
Toujours rien de neuf pour le Thomsom speedtouch USB 330 ?
Est-ce que quelqu'un a testé avec les drivers Jaguar d'Alacatel ?
C'est urgent, merci beaucoup ! |
|
|
 |
krountch Grand clavardeur

Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 21-Mai-05 12:51:29 Sujet du message: |
|
|
chooochou a écrit: | Toujours rien de neuf pour le Thomsom speedtouch USB 330 ?
Est-ce que quelqu'un a testé avec les drivers Jaguar d'Alacatel ?
C'est urgent, merci beaucoup ! |
vu le le 19/05 on peut penser que rien n'a changé  _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
 |
gwena Connaisseur

|
Posté le: 28-Mai-05 00:24:15 Sujet du message: |
|
|
donc en clair tiger et sagem 800 ça ne marche pas?
j'ai lu les pages précédentes mais j'ai peut être raté quelque chose parmis les 3000000 messages...  _________________ Gwena, c tout
http://www.speeddesign2003.com: webagency, kits graphiques, tutoriaux photoshop... |
|
|
 |
absbeg Membre

|
Posté le: 28-Mai-05 10:29:23 Sujet du message: |
|
|
Exact, tu as une réponse clair et précise d'Anthony 4 post plus haut. _________________ quand j'essaye de penser à tout, j'oublie l'essentiel. |
|
|
 |
Coco-Mademoiselle Connaisseur

Inscrit le: 29 Mai 2005 Messages: 390 Localisation: Devant son Bescherelle
|
Posté le: 29-Mai-05 11:18:40 Sujet du message: Sagem f@st 800 ?? |
|
|
[color=orange][/color][color=indigo][/color] [i]
•Salut voila je suis sur TIGEr jje suis très contente meme que ma vieille imprimante Canon I550 fonctionne dessu (meme si elle imprime verte a cause dé tete d'impression) toute contentente j'essaye d'installer l'ADSL de mon sagem f@st 800 sur 10.4 bon bref vous connésez tout le blabla impossible de se connecter corectement donc je passe sur OS 9 pour avoir internet (au fait avant gt sur 10.1.5) .
•Je télephone a wanadoo (fo appelller 4 fois pour avoir une reponse convenable ) pour que enfin la 4ème fois on me dise y a pas de pilotte !
•Bon bref ma question c'est: quelle autre modem fonctionne sur tiger pour que je change et ke 'ai enfin internet sur mon 10.4 merci davance [/u][/i] |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 29-Mai-05 11:37:06 Sujet du message: |
|
|
un modem éthernet
quelques exemples _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
gwena Connaisseur

|
Posté le: 30-Mai-05 13:15:21 Sujet du message: |
|
|
y'a un truc qui me saoule un peu ici
c'est quand on répond à chaque fois modem ethernet
je n'ai jamais eu un seul kernel panic ou plantage bizarre avec mon sagem fast 800 en usb et la majorité des utilisateurs sont dans mon cas, donc les modem USB c'est bien aussi et si on veut partager sa connexion avec d'autres ordi par le port ethernet je ne vois pas d'autre moyen à moindre cout! _________________ Gwena, c tout
http://www.speeddesign2003.com: webagency, kits graphiques, tutoriaux photoshop... |
|
|
 |
xanork Membre hyperactif

|
Posté le: 30-Mai-05 16:29:55 Sujet du message: |
|
|
La majorité, la minorité par les temps qui court
Force est de constater que bcp d'utilisateur de modem usb ont des soucis de pilotes, souvent des kernel panic et que la majorité (encore) s'en sort grace à l'ethernet.
Maintenant, comme rien est simple en ce bas monde, parfois l'USB fonctionne. C'est vrai. _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
 |
val1984 Membre
|
Posté le: 3-Juin-05 11:00:21 Sujet du message: |
|
|
gwena a écrit: | y'a un truc qui me saoule un peu ici
c'est quand on répond à chaque fois modem ethernet
je n'ai jamais eu un seul kernel panic ou plantage bizarre avec mon sagem fast 800 en usb et la majorité des utilisateurs sont dans mon cas, donc les modem USB c'est bien aussi et si on veut partager sa connexion avec d'autres ordi par le port ethernet je ne vois pas d'autre moyen à moindre cout! |
Tu trouves pas que ce fil de discussion va à l'encontre de ce que tu dis?
Pour partager sa connexion à moindre coût :
Modem routeur : 48 €
Carte PCI Ethernet : une quinzaine d'€ |
|
|
 |
gwena Connaisseur

|
Posté le: 3-Juin-05 12:30:23 Sujet du message: |
|
|
c'est un cas exceptionnel suite à une mise à jour d'apple
partage de ma connexion sur mon ordi: pas un kopek grace au sagem reçu gratuitement grace à fre...  _________________ Gwena, c tout
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 3-Juin-05 13:02:03 Sujet du message: |
|
|
gwena a écrit: | c'est un cas exceptionnel suite à une mise à jour d'apple
partage de ma connexion sur mon ordi: pas un kopek grace au sagem reçu gratuitement grace à fre...  | sauf que le cas exceptionnel se répète régulièrement à chaque mise à jour, et il me semble même, cher gwena, que je vous avais déjà dépanné suite à quelques soucis de drivers dans lesquels vous étiez momentanément englué il y a quelques mois... ça fait deux exception en moins d'un an ! à moins qu'il ne s'agisse d'un homonyme...
toujours est-il que oui, on peut faire un tas de trucs avec un USB, mais oui aussi, il faut garder en mémoire qu'à tout moment, ça peut planter, soit par conflit de pilotes, soit par mise à jour système... ce qui n'est pas le cas avec un modem éthernet.
Peut-être est-ce saoulant de lire la rengaine, ça l'est tout autant de l'écrire, vu le nombre de fois où tout à été expliqué, réexpliqué en long en large et en Travers...
Qu'y pouvons nous si cette laconique réponse se trouve être la meilleure solution existante, de surcroît à un tarif très abordable... puisque ça se trouve pour 10 euros d'occase, moins de 50 neuf, voire même gratuitement fourni par certain FAI pour peu qu'on pense à le demander...
jathénaïs, saoulée aussi, parfois _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
gwena Connaisseur

|
Posté le: 3-Juin-05 13:35:51 Sujet du message: |
|
|
oui oui je suis d'accord avec tout ça... je trouvais juste qu'il ne fallait pas diaboliser tant que ça l'usb qui, dans mon cas, et surement chez plsuieurs personnes, fonctionne sans soucis!
sinon oui c'était bien moi mais en fait ce n'était pas un probleme de modem, il se trouve que j'avais renseigné le champ fournisseur d'accés dans réseau et ça faisait tout le temps planter l'ordi, allez savoir pourquoi...
bonne continuation, longue vie à Madsl  _________________ Gwena, c tout
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|